Regardez Le 2ème œil de Philippe Caverivière avec Philippe Caverivière du 24 avril 2024
Category
🗞
NewsTranscription
00:00RTL, le deuxième oeil de Philippe Cavrivière.
00:04Notre deuxième dose et Philippe, nous recevions ce matin Béatrice Brugère, magistrate pour parler violences des mineurs.
00:10Oui, je vous demanderais de ne pas parler trop fort car j'ai un énorme mal de crâne à cause du pot de départ de Nicolas Taverneau.
00:17C'était super hier soir à part le son, mais du coup les discours passaient bien vu qu'on ne comprenait pas ce qu'il disait.
00:24Alors, c'était super jusqu'à ce que Nicolas Taverneau et Louis Bodin décident de faire un hélicos-gag en duo sur la scène du Palais-Breniard.
00:32Et à ce moment-là, j'ai senti qu'il était préférable de quitter les lieux.
00:36Mais revenons à notre sujet, nos jeunes sont de plus en plus violents.
00:40Pour éviter d'avoir des enfants qui deviennent délinquants, je vous conseille le préservatif, oui, ou le sexanal, tout à fait, docteur.
00:50Pas avec l'enfant, bien sûr, avant, pour ne pas avoir d'enfant, justement, pas de délinquant, pas d'enfant, pas de délinquant, c'est implacable.
00:59Allez, revenons sur un sujet qui passionne, l'affaire Kenji Girac, blessé par balle à 27 ans, le Parisien a fait référence au fameux Club des 27.
01:08Et oui, un peu de chaleur aussi, François Hellman, l'un des héroïnes.
01:17Ah oui, le Club des 27, c'est des artistes qui sont morts à 27 ans, Jeannis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain, qui est quand même mort, Kurt Cobain, en se tirant dessus.
01:28Alors, peut-être que Kurt Cobain était meilleur chanteur, meilleur guitariste et surtout meilleur tireur que Kenji, et puis surtout, quand il s'est tiré dessus, il a fait exprès, Kurt Cobain.
01:38Et quand il a écrit « Smell like teen spirit », il a fait exprès aussi. Quand Kenji a écrit « Couleur jetano », j'espère, pour sa défense, qu'il n'a pas fait exprès.
01:46Alors, l'enquête suit son cours, il y a eu d'autres affaires similaires, on a tiré sur Marvin Gaye, son père, on a tiré sur John Lennon, un fan, Kenji a peut-être eu envie de tirer sur Kenji, après avoir écouté son dernier album, qui sait.
02:01Alors, tout est possible. J'ai entendu les premiers témoignages sur BFM, de la famille, des voisins, en gros, c'était « un connard a fait un caravane, il n'a pas fait exprès, il a travaillé avec des goudins, il a tiré une pistole, il a acheté un maraboucane, il a pris une boîte dans le buffet, il a acheté une arme dans le buisson ».
02:23Bref, je vous livre les meilleurs extraits en brut, mais ça explique pourquoi dans la communauté gitane, il y a les plus grands guitaristes français, mais assez très peu de grands avocats.
02:37C'est bien parce que vous nous avez fâchés, avec Kenji, avec la communauté. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que dans cette affaire, tout n'est pas hyper clair.
02:50Tout n'est pas hyper clair, et pourtant, le chanteur a déclaré qu'il s'était fait ça tout seul, et c'est vrai, qui ne s'est pas tiré une balle dans le torse en astiquant une arme au milieu de la nuit ?
03:01C'est l'accident domestique vraiment classique, ça nous est tous arrivé, un petit peu comme le lait renversé ou la brûlure au fer à repasser, c'est des accidents domestiques du quotidien.
03:11Ça se trouve, Xavier de Ligonnès, il va revenir, il va dire « Eh bien, c'était un accident domestique finalement ».
03:17Après, ils ont expliqué qu'ils ont retrouvé l'arme dans un buisson, et ensuite, toutes les caravanes ont repris la route, donc tout est absolument cohérent dans cette histoire.