Eugénie Bastié était l’invité de Punchline sur CNEWS. La journaliste a déclaré au sujet de la gestation pour autrui (GPA) : «Le corps ne peut pas être loué ou mis à disposition. L’Union européenne peut se distinguer du libéralisme de certains pays anglo-saxons où la GPA est autorisée, en réaffirmant la dignité humaine».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Et je souligne d'ailleurs que le Parlement européen a voté hier en directive un amendement d'ailleurs qui a été mis en place par François-Xavier Bellamy qui déclare que l'exploitation de la gestation de la grossesse pour autrui est une forme de traite d'être humain.
00:15Et je pense que c'est très important parce que l'Union européenne peut se distinguer là des valeurs anglo-saxonnes et du libéralisme anglo-saxon parce qu'effectivement aux Etats-Unis, dans certains pays anglo-saxons, la gestation pour autrui est autorisée.
00:27Et je pense que l'Europe aurait son mot à dire en disant que nous avons quelque chose à dire sur la dignité humaine et la dignité humaine ce n'est pas mon corps m'appartient mais je suis mon corps.
00:38Et le corps ne peut pas être loué, mis à disposition et c'est pour ça d'ailleurs qu'on a interdit l'esclavage.
00:42Même un esclave qui serait consentant à devenir esclave, on considère que ce n'est pas possible et c'est la même chose pour la grossesse pour autrui et je trouve que c'est bien de le rappeler.