Omar Sy appelle dans "Quotidien" sur TMC à créer "un groupe pour lutter contre l'extrême droite": "Les amis, souvenez-vous où ces idées nous ont conduit dans le passé !" - Regardez
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Ce qui m'appartient c'est mon intimité, ça c'est pas pour tout le monde, mais en revanche la notion de justice, d'égalité, de fraternité, de tout ce qui nous manque d'ailleurs.
00:09 Me fiez-vous encore une fois là-dessus messieurs dames, mais c'est un truc qu'on n'en a plus du tout justement.
00:14 Parce que on a ces gens qui sont là en train de cracher leur haine et qui essaient de mettre au goût du jour une France du passé, avec des idées bien arrêtées, avec des "elle est où la maman ?" etc.
00:28 Ces genres d'idées là, il faut juste se rappeler que les gens qui ont porté ces idées là dans le passé ont conduit la France dans des endroits très très sombres.
00:39 Il faut se rappeler de ça, et donc moi je dis juste "attention".
00:42 Et parce que ça nous concerne tous, en fait c'est à nous de décider qu'est-ce qu'on veut, comment on a envie d'interagir en fait, comment on a envie d'être ensemble, comment on a envie de faire le groupe.
00:52 Parce qu'aujourd'hui on est chacun justement en train de parler de soi, mais il ne s'agit pas de ça.
00:57 Sur l'espace public on ne parle pas de soi, de l'individuel, on parle du groupe.
01:01 Et aujourd'hui c'est mon problème, j'ai l'impression que c'est que tout le monde parle de soi, de soi, de soi, de soi, et on oublie le groupe.
01:08 Ce qui fait qu'on a des individus justement qui prétendent être chefs, mais qui en fait sont juste des individus, et souvent mégalomanes.
01:15 Mais en fait un chef c'est celui qui s'occupe du groupe, et il n'y en a aucun de tous ceux-là qui parle du groupe.
01:21 Ils parlent d'eux, de ce qui les blesse, de ce qui les dérange, de ce qui leur fait peur, mais ils ne parlent pas du groupe.