Près de 15 jours avant le début du Festival de Cannes, le jury a été dévoilé. Deux acteurs français ont été sélectionnés pour être aux côtés de la présidente, Greta Gerwig: Omar Sy et Eva Green.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 On va à Cannes ce matin, le festival débute dans une quinzaine de jours maintenant et ça y est on connaît enfin la composition du jury du 77e festival.
00:08 Il y aura huit personnalités autour de la présidente du jury Greta Gerwig.
00:12 Vous savez Greta Gerwig c'est une figure de proue du cinéma indépendant américain mais surtout la réalisatrice de Barbie.
00:18 Et bah surprise quand on regarde le jury, bah voilà Omar Sy, vous voyez les images, l'un des visages du cinéma français dans le monde.
00:25 Alors c'est une nouvelle étape pour Omar Sy qui a 46 ans, forcément ma jury dans l'un des festivals les plus prestigieux, c'est assez incroyable.
00:32 Il va donc débattre avec les autres membres du jury pour départager les 22 films en compétition.
00:38 Et il devrait faire sensation sur le tapis rouge, on ne devrait voir que lui parce que je rappelle quand même qu'Omar Sy c'est l'une des personnalités préférées des français.
00:46 Et puis notamment depuis le succès aussi de la série Lupin, je veux dire maintenant ça y est le monde entier connaît son visage.
00:51 Alors qu'il y aura autour de lui notamment l'actrice Eva Green, connue pour ses rôles en France, notamment on l'a vu dans les trois Mousquetaires ces deux dernières années.
01:01 Aussi à Hollywood c'était une des favoris de Tim Burton, où elle était aussi aux côtés de Daniel Craig dans les James Bond.
01:08 Il y aura aussi le réalisateur japonais Corey Hodder.
01:10 Autre temps fort pour Omar Sy ce week-end.
01:13 Oui c'est pas Cannes, c'est pas la croisette, c'est pas les paillettes mais c'était Trapp où Omar Sy est né et où il a grandi samedi.
01:19 Il a inauguré, ce sont les images de Jamel Debbousse qui était présent, lui aussi trappiste, ils se connaissent depuis l'enfance.
01:26 Ils ont inauguré un cinéma qui existait déjà mais qui était rebaptisé en son nom en présence donc d'Hélène Sy, son épouse Ali Rabey, vous voyez le maire de Trapp.
01:36 Ce cinéma il le fréquentait adolescent Omar Sy, c'était là où il a vu son premier film, c'était Moonwalker avec Michael Jackson, c'était en 1988.
01:44 Alors il était très ému, il a publié une photo de lui au cinéma Omar Sy, à tous les visages croisés ou aperçus.
01:50 Merci pour votre présence, votre chaleur et surtout pour cette vague douce de nostalgie soulevée.