• l’année dernière
Bangladesh, Birmanie, Vietnam ou encore Philippines... Ces pays du sud-est de l'Asie font face à des températures extrêmes pour la période. Le mercure dépasse les 40°C par endroits, obligeant les autorités à prendre des mesures. Les écoles sont par exemple fermées notamment aux Philippines et au Bangladesh. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 En Birmanie, le mercure a atteint 48,2 degrés Celsius hier dans le centre du pays, record absolu.
00:06 Boire très régulièrement, l'une des seules solutions trouvées par des centaines de millions d'asiatiques ces derniers jours face à la canicule exceptionnelle.
00:14 A Rangoon, la capitale économique, il a fait 40, un enfer pour ces livreurs à vélo.
00:19 Je transpire énormément. Contre la chaleur et le soleil, on porte des chapeaux, des manches longues et du tanaka.
00:29 C'est une pâte traditionnelle à base de bois qui protège la peau. Je mange aussi de la pastèque et je roule dans les rues les plus enragées.
00:36 Cette vague de chaleur extrême concerne toute l'Asie du Sud-Est. Aux Philippines, les habitants s'habillent comme dans le désert.
00:43 Et des mesures d'urgence sont prises. Les autorités recommandent aux plus fragiles de rester chez eux et les écoles ont été fermées.
00:50 Le gouvernement et le département ont déclaré qu'il n'y aurait pas de cours en présentiel car il est très difficile pour les élèves de se concentrer avec cette intense chaleur.
00:58 Notamment pour les primaires.
01:00 Cette canicule extrême pourrait encore durer plusieurs jours dans certains pays d'Asie du Sud-Est.
01:07 [Bruit de voiture]

Recommandations