Après plusieurs semaines en berne, la fréquentation des salles obscures repart à la hausse. Le premier film d'Artus, "Un p'tit truc en plus", sorti le mercredi 1er mai, réalise un démarrage exceptionnel au box-office français avec 280.000 entrées lors de son premier jour d'exploitation, selon le site spécialisé Boxofficepro. Sur Instagram, l'humoriste a remercié les spectateurs: "C'est complètement fou ce qui est en train de se passer autour du film. Vous êtes en train de faire exploser tous les compteurs. Je ne réalise même pas. Je suis sur un nuage. Merci pour tout. J'espère que le film va continuer à vous plaire autant."
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Avec ce démarrage historique, Lorraine, pour le tout premier film de l'humoriste Arthus dont tu nous as parlé mercredi, un petit truc en plus.
00:08Oui, c'est simple. En fait, c'est le meilleur démarrage de l'année. 280 000 entrées dehors de son premier jour. Ce sont les chiffres de Box Office Pro.
00:18En général, c'est combien ? En général, un film moyen, c'est combien ?
00:21Franchement, je peux te donner un ordre de grandeur si je prends des champions du box office, par exemple. Si tu prends Intouchables, par exemple, en 2011, c'était 191 000 entrées le premier jour.
00:32Donc là, Arthus fait mieux. Si tu prends Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu en 2014 ? 200 000 entrées le premier jour. Donc là, Arthus fait mieux.
00:40Si tu prends des grosses machines américaines, des blockbusters, qui est sorti dans deux fois plus de salles, c'était 900 salles, 260 000 spectateurs le premier jour.
00:50Donc Arthus fait mieux. 280 000 entrées avec un petit truc en plus. C'est hallucinant. Il est sur un petit nuage, vous imaginez bien. Il a réagi sur Instagram où il est suivi par plus d'un million de personnes.
01:01Je ne sais même pas quoi vous dire. C'est fou. C'est complètement fou. C'est complètement fou. 280 000 premiers jours. Il y a eu des complets dans plein de cinémas. Vous avez été recalés.
01:12J'espère que vous allez y retourner. C'est fou ce qui est en train de se passer. C'est fou. J'ai envie de crier dans la rue tout le temps. J'ai envie d'embrasser tout le monde.
01:20Bonjour, je vous aime. J'ai envie d'aimer tout le monde. La vie est belle. Je vous aime et je vous aime et je vous aime et je vous aime et je vous aime aussi.
01:30Merci, merci, merci. Merci pour vous. Merci pour nous. Merci pour vous. Merci pour tout. Merci. Merci. J'ai crié très fort dans la rue et ce n'est vraiment pas mon style.
01:38Parce que là-bas, je ne suis pas Instagramer. Des bisous.
01:40Ce qui est très intéressant, c'est qu'en fait, la France, elle a besoin de cette bienveillance en fait. Elle a besoin de cette bienveillance.
01:46Ça marche très fort en province, il faut le dire, plus qu'à Paris où c'est le cinquième démarrage à Paris, mais ça marche très fort en région.
01:53Et pour te dire aussi qu'il se passe quelque chose avec ce film, c'est ce que je vous disais mercredi, c'est qu'avant même la sortie, ça cartonnait déjà.
01:58Parce que souvent, avant la sortie d'un film, il y a des avant-premières qui sont organisées dans toute la France, un peu une sorte de tournée.
02:03Et donc, il y a eu 30 000 entrées avant même la sortie du film. Je rappelle que ça parle de l'histoire de deux braqueurs en cavale qui se planquent dans une colo pour adultes,
02:14porteurs d'un handicap mental. Et c'est une comédie très tendre, très drôle.
02:18Arthus, il est entouré de 11 acteurs handicapés. C'est quand même assez fort et assez, comment dire, assez risqué pour un premier film.
02:27D'ailleurs, il nous expliquait qu'il avait été face à des très gros refus.
02:30C'est un sacré pied de nez pour tous les producteurs.
02:32Il disait qu'il avait des refus très violents. On lui disait que non, un film avec des handicapés mentaux, ça ne marcherait jamais, tout simplement. Donc, longue vie au film d'Arthus.