• l’année dernière
C'est un habitué du cinéma et des planches mais c'est la première fois qu'il fait un one-man show. Philippe Lellouche est à l'affiche du théâtre de la Madeleine avant de partir en tournée en France.

Category

🗞
News
Transcription
00:00On parle souvent de la quarantaine dans les spectacles et la cinquantaine aussi, c'est un âge important mes amis, c'est l'âge où on se pose des questions sur le chemin qu'il nous reste à parcourir, sur parfois un petit c'était mieux avant, et puis il y a des choses qui nous révolent dans la société, par exemple, tiens, le slow en boîte les copains, il a disparu, ça ne plaît pas à M. Lelouch.
00:20Nous tous ici dans la salle j'en suis sûr qu'aujourd'hui encore il y a des mecs qui ont un problème avec le mot non, qui ne savent pas ce que ça veut dire non, moi je peux vous garantir que le mec qui a connu les slow, à nous on sait ce que ça veut dire non, on en a mangé du non, et prenez bien leur temps avant de te répondre, t'as regardé comme ça, non.
00:5058 ans Philippe Lelouch, on l'a vu donc à de nombreuses reprises fouler les planches, notamment à l'époque du jeu de la vérité avec ses camarades, et là le voilà le micro à la main comme dans un comédie club pour un one man, en fait c'est presque un retour à ses premiers amours, parce qu'au début de sa carrière, au tout début il s'y était essayé au one man, et puis bon l'essai n'avait pas été transformé, alors pourquoi y revenir aujourd'hui, et bien c'est simple, dans sa carrière là récemment il a croisé un humoriste avec qui il a joué, qui lui a conseillé d'essayer de se lancer.
01:18On l'écoute M. Lelouch au micro de Nicolas Béart.
01:21C'est Gad Elmaleh qui m'a dit quand on jouait l'invitation, qui m'a dit tu devrais faire ça, franchement, il me faisait le bonheur de penser que j'étais assez drôle sur scène, voilà, il me disait tu devrais y aller quoi, et puis tu vas adorer ça etc.
01:34Je sais pas si ça a créé le déclic, ça correspondait, c'est le bon timing comme souvent dans la vie quoi, il y a un timing où on se dit allez on y va.
01:42Alors le résultat c'est un spectacle assez inattendu qui ne ressemble pas à ceux des autres humoristes.
01:48Parce qu'il y a beaucoup de trentenaires finalement aujourd'hui parmi nos humoristes tête d'affiche.
01:52Lui Philippe Lelouch il arrive avec sa cinquantaine et il assume de dire que parfois c'était mieux avant, on l'a vu ici avec le slow, d'assumer son âge, et bien non on ne danse pas en public quand on a la cinquantaine, non c'est plus autorisé.
02:04On parle assez ouvertement de coloscopie aussi dans ce spectacle.
02:07Et puis quand on a cinquante ans on a envie de mener des combats, des vrais combats pour lesquels il faut se battre et défendre ses idées.
02:14Comme par exemple la lutte contre la flûte à l'école.
02:18C'est un instrument de merde la flûte, d'accord ? Il n'y a pas un son correct qui sort de ce bout de bois pourri avec des trous qui puent du bec, c'est de la merde.
02:25Personne n'écoute de la flûte, personne. Il n'y a pas un mec ici qui a un disque de flûte chez lui, tu vois.
02:31Je vous le dis, il y a une société secrète en France qui cherche à nous fourguer des flûtes depuis 1934.
02:38Non mais marrez-vous, ok ? Mais moi je vous le dis, les francs-maçons à côté c'est un club de bridge.
02:44Il a tellement raison, ça parle à toutes les générations.
02:46Ça parle à tout le monde, c'est un premier galop d'essai mais vraiment le public à la fin il est conquis.
02:51Philippe Lelouch, stand alone, c'est au théâtre de la Madeleine jusqu'au 26 mai.
02:55Il sera ensuite en tournée jusqu'à l'année prochaine.
02:58J'en profite pour vous montrer Camoulox une petite image postée par M. Lelouch parce qu'il était invité VIP de quoi ?
03:04Eh bien du mariage de Renaud hier. Renaud s'est marié avec Cerise à 71 ans.
03:10Enfin ce n'est pas Cerise d'ailleurs son vrai prénom, c'est comme ça qu'il l'appelle mais elle s'appelle Christine.
03:14C'est à la mairie du 14e arrondissement de Paris. On leur souhaite le meilleur bien sûr.
03:18Vive les jeunes mariés. Merci Philippe.

Recommandations