• l’année dernière
Ce dimanche 5 mai, en fin d’après-midi, deux hommes ont été abattus par balle à Sevran. Ce nouveau drame survient deux jours après un règlement de compte lié au narcotrafic dans cette ville de la Seine-Saint-Denis.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Des voitures de police qui se succèdent en file indienne et un dispositif de sécurité conséquent ici à Sevran.
00:08 Hier soir, vers 18h, deux hommes ont été tués par balle selon plusieurs sources policières dans le quartier Montseux-le-Pont-Blanc,
00:16 près d'un parc à jeux pour enfants, à un peu plus d'un kilomètre du lieu de la fusillade mortelle de vendredi soir.
00:22 Les victimes, âgées de 31 et 35 ans, étaient connues pour violences et trafics de stupéfiants, le ou les suspects ont pris la fuite.
00:30 Pour le préfet de police Laurent Nunez, ces faits sont liés au trafic de drogue.
00:35 « Mes services vont poursuivre, sous l'autorité du procureur de la République de Bobigny, on va poursuivre les investigations judiciaires pour lutter contre le trafic de stupéfiants.
00:45 On a conscience que quand on fait ça, on déstabilise le trafic, on crée des convoitises et parfois il y a des affrontements entre bandes de criminalités organisées
00:53 pour récupérer des territoires, d'où un certain nombre de règlements de comptes qui se traduisent par des homicides. »
00:58 Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 28 ans avait déjà été tué et 7 autres blessés lors d'une fusillade dans la cité des Beaudotte.
01:06 Après Marseille, ce vran avait fait l'objet d'une opération anti-drogue Plasnet XXL en mars dernier afin de porter un coup d'arrêt au trafic.
01:15 [Musique]
01:19 [SILENCE]

Recommandations