• il y a 6 mois
Si vous avez des questions, je réponds à vos commentaires !
Transcription
00:00 Est-ce que j'ai un trou derrière ma tête depuis la grève ? C'est la question qu'on m'a beaucoup posée.
00:03 En vrai, je dois vous avouer que je faisais beaucoup de dégradé à blanc avant ma grève
00:06 et que depuis l'opération, je n'avais pas du tout posé la question et je ne l'ai posé qu'après.
00:10 Bref, du coup, je vous montre le trou en fin de vidéo.
00:12 C'est vrai qu'on peut se poser la question parce que le but d'une grève, c'est de récupérer les cheveux que tu as derrière la tête,
00:15 donc ce qu'on appelle zone donneuse, et de les mettre devant, sur ta zone receveuse, donc là où tu as ta calvase.
00:20 Et il faut savoir que pour plein de raisons, il n'est pas du tout possible de récupérer des cheveux de quelqu'un d'autre pour les mettre sur sa tête. Et c'est aussi pour ça qu'il y a des critères pour pouvoir faire une grève, dont le plus important repose sur ta zone donneuse.
00:29 Et du coup, pour schématiser un peu le truc de mon côté, 1900 follicules, ça correspond à enlever tous les 5 cm de l'herbe sur un terrain de foot.
00:35 Et ce que je veux dire par là, c'est qu'enlever de l'herbe tous les 5 cm sur un terrain de foot ou votre jardin, et bien tout ce qui se situe autour va repousser et du coup camoufler le truc que vous avez fait.
00:44 Donc en gros les cheveux c'est pareil. Et en plus de ça, le ratio moyen follicule/cheveux est d'environ 1,2, ça veut dire qu'un follicule peut contenir entre 1 et 4 cheveux.
00:51 Donc en gros on voit pas du tout la différence avec avant. Là vous allez me dire "ouais mais Hector, là t'as pas du tout de dégradé, du coup on voit pas".
00:56 Écoutez, je vais chez le coiffeur mercredi, je vais faire un dégradé, et du coup on verra ce que ça donne.
00:59 Du coup voilà, faut savoir qu'une grève, tout est calculé et tout est fait pour que ça soit le plus naturel possible.

Recommandations