Crash de Mediapro : "Un business plan optimiste mais pas irréalisable", selon le président du Havre

  • il y a 4 mois


Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1


Notre site internet : http://www.publicsenat.fr


▶️ Découvrez l'ensemble de nos replays : https://www.publicsenat.fr/replay


Abonnez-vous à notre newsletter : https://bit.ly/NewslettersPublicSenat


Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
X : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Alors pourquoi il a attendu 2020 ? Parce que déjà, en tout état de cause, nous n'avions pas de droit avant 2020.
00:06 Les droits étaient acquis à Béliard Pro à partir de la saison 2021. Donc on n'avait pas de contenu à diffuser avant 2020.
00:15 Donc le lancement de la chaîne a été fait au moment où le championnat de France devait recommencer, c'est-à-dire à l'été 2020 pour la saison 2021.
00:25 Ça, c'est le premier point. Il n'y avait pas de raison de lancer une chaîne avant. Est-ce que le business plan me paraissait réaliste ?
00:31 Le business plan était compliqué sur des aspects de distribution, sans aucun doute. Il n'était pas totalement utopique.
00:40 Et sur une durée de 3-4 ans, il était possible d'arriver au montant envisagé par les équipes de médias représentés en Espagne.
00:46 Voilà. Donc c'était pas une utopie totale. Je sais pas si vous entendrez Jaumar Ouest, mais moi, j'ai rejoint l'équipe en février 2020
00:59 pour constituer toutes les équipes de rédaction, les consultants, etc. J'étais directeur délégué à l'antenne aux rédactions et aux productions.
01:07 Je connaissais Mediapro de longue date, puisqu'il était un prestataire avec lesquels les diffuseurs, d'une manière générale, en Europe
01:15 travaillaient, y compris en France. Donc c'est pas des inconnus. C'était pas des gens sortis de nulle part. C'était pas tout ce qu'on a pu entendre.
01:27 Voilà. Non, non. C'était une société sérieuse. Est-ce que son business plan était totalement utopique ? Je ne pense pas.
01:34 Il était optimiste, sans aucun doute, mais pas irréalisable.
01:39 [Musique]

Recommandée