• il y a 7 mois
#Eurovision #Slimane #France #FrançoisValéry

Slimane, représentant de la France à l'Eurovision en 2024

Une annonce surprise en 2024 pour les fans de l’Eurovision : Slimane va représenter les couleurs de la France. Sous l’égide bleu-blanc-rouge, le meilleur ami de Vitaa poussera donc la chansonnette. « J’ai envie de l’instant magique, a-t-il dit dans une interview donnée à 20 Minutes. Dans ma carrière, j’ai eu des rendez-vous qui ont changé ma vie et je sais que cet Eurovision peut en être un. Je n’ai pas envie de le rater ». Cela étant dit, certaines personnes ne croient pas forcément en sa victoire. À commencer par François Valéry, très cash sur ce sujet.

Quelle place pour Slimane à l’Eurovision ?

Au micro de Jordan de Luxe, François Valéry a prédit la défaite de Slimane à l’Eurovision. Et on peut le dire, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour lui tailler un costard. 69 ans, l’auteur-compositeur-interprète a dit : « Il ne gagnera pas, parce qu’on ne pourra pas gagner. Ça coûte trop cher. On aurait pu gagner l’Eurovision plus d’une fois déjà », révélait-il ce mardi 7 mai sur le plateau de Chez Jordan. Et ce n’est pas tout, le chanteur a livré les détails de la raison qui fait que la France repartira, selon lui, perdante du grand concours musical européen.

« L’idéal serait de terminer deuxième ou troisième »

« On ne peut pas gagner, car c’est très compliqué, annonce François Valéry de but en blanc. Lorsque j’avais animé avec Stéphane Bern, les gens de la chaîne m’avaient dit que l’idéal était de terminer deuxième ou troisième, car on est en course jusqu’à la fin ». Ce n’est donc pas nécessairement par manque de talent que Slimane ne gagnera pas l’Eurovision, le Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. « Finir premier, c’est une cata, car on doit organiser l’année d’après et ça coûte énormément d’argent ».

Eurovision : la victoire de Slimane coûterait cher à la France

Si Slimane ne finit pas vainqueur de l’Eurovision, cela serait donc une question d’argent. Voilà tout, ni plus ni moins ! « Le show en Russie où j’étais allé coûtait 32 millions d’euros à faire. Si on fait ça ici, on ferme tout, il n’y a plus de Nagui, plus d’émissions ». De là à annoncer que la France se tirera elle-même une balle dans le pied, il n’y a qu’un petit pas déjà franchi. François Valéry voit-il juste dans ce terrible constat ? Seul l’avenir nous le dira…

François Valéry fait d’étonnantes confidences

Outre la question de l’Eurovision et de la participat

Category

🗞
News

Recommandations