2003-04- J21 - BORDEAUX-EAG 2-0

  • il y a 4 mois

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00La Coupe d'Afrique, la blessure de Darcheville, Bordeaux joue ce soir avec le seul attaquant qui lui reste, David, presque déjà un match qui tout double d'ailleurs pour le Brésilien, en prestations plutôt énigmatiques jusqu'alors.
00:10Galvant, vous l'avez dit, est orphelin notamment de Dagano, en attaque c'est Gusset qui épaule Pierre-Yves André, rien ou presque jusqu'à cette vingtième minute, Mavuba et Costa complotent, le ballon pour Bruno Basto, le centre de Basto et Juan Pablo Francia qui devance Lino Savagic pour tromper le crône.
00:27Et voilà la joie des jeunes Bordelais, les Girondins qui ouvrent le score sur leur premier mouvement construit avec ce très bon décalage côté gauche derrière le centre parfait de Bruno Basto et cette tête très opportuniste du jeune Italo-Argentin qui inscrit là son troisième but, devient ainsi le deuxième meilleur buteur Bordelais.
00:46Bordeaux a inscrit cette saison les trois quarts de ses buts en première période, elle entend confirmer son avantage et cette tendance également avec toujours cette jeunesse sans complexe à l'image d'Antonio Mavuba qui va oser des 25 mètres avec cette très bonne frappe qui trouve les gants de l'Eucrome.
01:02Une salle temps pour l'instant en tout cas pour des Bretons venus d'abord se rassurer défensivement et qui osent enfin à la demi-heure de jeu avec notamment Nicolas Gousset plutôt en disgrâce ces dernières semaines qui complotent parfaitement à droite avec Jérôme Leroy qui appelait le ballon, Leroy dans la surface, face à Ramey, Leroy qui choisit la frappe au premier poteau, c'est tout pour 45 minutes d'averses disputées sur un terrain extrêmement difficile et balayées qui plus est par un vent violent.
01:28Bon on a mis temps, Marchand qui décide de sortir Gousset pour lancer Kemal Bourhani qui a été excellent lors de la dernière journée à Strasbourg, on joue depuis cinq minutes, on va retrouver bien sûr David en action avec cette frappe flottante qui oblige Roland Lecrome à sortir, on va le voir en ralenti, cet arrêt efficace à défaut d'être véritablement académique.
01:49Michel Pavon avait demandé à son Brésilien une réponse rapide sur le terrain, défaut d'être exceptionnel, David est de tous les coups offensif des Bordelais en tout cas dans cette première heure, il s'offre même cette acrobatie sans danger pour Roland Lecrome.
02:0220 minutes Girondines, puis comme lors du premier acte du mieux du côté Gingampé avec notamment l'apport en attaque de Cédric Bardon qui est rentré en jeu, dégagement raté de Mavuba et derrière cette frappe vicieuse de Pierre-Yves André qui oblige Ramey à détourner in extremis en corner la bonne frappe de Pierre-Yves André, premier avertissement en tout cas qui témoigne d'une bonne période des visiteurs qui restent sur quatre revers lors de leurs quatre derniers déplacements qui aimeraient bien ramener enfin quelque chose ici de Gironde.
02:31Il bouscule en tout cas les Bordelais au milieu de ce deuxième acte avec un ballon pour Bardon, la défense Bordelaise qui recule, Gemali qui dégage, Romain Ferrier qui va récupérer ce ballon, la frappe de Romain Ferrier, la grosse occasion pour Gingamp et celui qui fut champion de France avec Légion d'Inde de Bordeaux en 99, en tout cas des moments un petit peu pénibles pour les Bordelais mais la montre tourne en leur faveur.
02:55Le contre avec Bastaud toujours excellent qui accélère, il va se jouer de Coissy et de Laspal et offrir à Sylvain Franco tout juste entré en jeu son premier but chez les professionnels.
03:05Le superbe travail du portulier bien sûr un moment à part pour cette nouvelle trouvaille de la formation Girondine dont c'était les premiers pas professionnels.
03:15Gingamp en mal de défense s'encaisse, un nouveau revers assez inquiétant tout de même, un troisième succès consécutif en revanche pour ce Bordeaux jeune qui a déjà du corps à l'image de la joie d'un Bastaud taquin avec Bédouin.
03:26Il y a de la joie aux Girondins, Sylvain Franco au micro de Gaëtan Huard.
03:31On ne pouvait pas rêver mieux pour un début et dans la continuité on a un état d'esprit en ce moment où le groupe a un grand gelé-poing et de belles façons donc c'est que du bonheur c'est clair.
03:44C'est à cela que PSR la Coupe d'Afrique des Nations a lancé de jeunes joueurs de nouveaux visages en Ligue 1.