• last year
☀️ Une tempête solaire de Niveau 5 se dirige vers la Terre ⚠️

Pour la première fois depuis près de deux décennies, l'agence NOAA annonce une tempête solaire de niveau 5 se dirigeant droit sur nous. ️

Ce week-end, préparez-vous à un spectacle rare, mais aussi à des perturbations potentielles. ⚡

Deux gigantesques taches solaires ont fusionné, créant un monstre 16 fois plus grand que la Terre, visible même sans télescope.

Jusqu'ici, cette énorme tache a libéré deux éruptions de classe X et plusieurs de classe M, propulsant vers nous un plasma surchauffé et chargé.

⏳ Attendez-vous à une activité géomagnétique intense.

️ La dernière fois que nous avons eu une alerte similaire, c'était en 2005, et les conséquences avaient été historiques. ️

Mais il y a aussi de bonnes nouvelles : des aurores boréales spectaculaires pourraient illuminer le ciel de France et de l'Europe ce week-end.

⚠️ Cependant, ces tempêtes peuvent sérieusement affecter les satellites, les communications et même provoquer des pannes d'électricité. Restez informés et préparés.

Sources : NOAA, BBC, Le Monde

Pour plus de vidéos sur les phénomènes spatiaux, abonnez-vous à Omniscience.

#Omniscience #space #univers #sun #soleil #weather #nasa #solarstorm #tempêtesolaire #NOAA #auroresboréales #science #espace #technologie #nature #solar #geomagnetic #sécurité #astronomie #astronomy #satellite #communication #internet #plasma #2024 #scientist #Research #Technology #physique #physic #blackout #alerte #actualité #news #universe

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Une tempête solaire de niveau 5 se dirige vers la Terre et pourrait provoquer le chaos sur les réseaux téléphoniques, les systèmes GPS, les réseaux électriques et pourrait même entraîner une panne Internet.
00:08 Pour la première fois en 19 ans, la NOAA, une agence américaine qui étudie et surveille les conditions océaniques et atmosphériques, a rehaussé l'alerte pour une tempête solaire géomagnétique ce week-end, passant de modérée à sévère.
00:18 Voici ce que cela signifie pour vous.
00:20 Deux énormes taches noires ont fusionné pour n'en former qu'une seule, celle-ci est géante, mesurant 16 fois le diamètre de la Terre.
00:25 Si vous avez encore vos lunettes d'éclipse, elle est tellement grande que vous pourrez la voir à l'œil nu.
00:28 Jusqu'à présent, elle a émis deux éruptions solaires de classe X et plusieurs de classe M.
00:32 Ces tempêtes magnétiques sont causées par des éruptions solaires et des éjections de masse coronale à la surface du soleil.
00:37 Elles sont composées principalement de plasma chargé et surchauffé.
00:39 Il est très probable qu'elles atteignent la Terre ce week-end, provoquant une activité géomagnétique très élevée.
00:44 La dernière alerte de tempête géomagnétique a été diffusée en 2005, lorsqu'en un clin d'œil, la Terre a été frappée par la plus forte dose de radiation mesurée en 5 décennies.
00:51 La bonne nouvelle est que des aurores boréales pourraient être visibles en France et sur une partie de l'Europe ce week-end,
00:55 mais les tempêtes géomagnétiques peuvent affecter les infrastructures en orbite proche de la Terre et à la surface de la Terre.
01:00 Et pour plus d'actualité, abonnez-vous à Omniscience.

Recommended