Le journaliste Valeurs Actuelles Amaury Brelet était l’invité de Punchline Week-End ce samedi 11 mai sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de la géopolitique qui s'immisce dans le concours de l'Eurovision : «La Suède, c'est l'illustration de la faillite du modèle multiculturel»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Tout à fait. Et en même temps, le fait que cette mascarade, cette triste mascarade que l'on voit dans les rues de Malmö se produise en Suède,
00:07ça n'est pas adrénaline non plus. La Suède, c'est aujourd'hui, l'illustration à travers cette affaire, la faillite du modèle tant vanté multiculturel progressiste.
00:18La Suède a longtemps été un pays de refuge depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale pour tous les demandeurs d'asile du monde entier.
00:26En 2015, avec la crise migratoire, il y a eu un influx massif, en plus déjà des années précédentes, d'immigrés issus d'Afghanistan, d'Afrique et du Moyen-Orient.
00:34On a vu se développer sur le sol suédois le communautarisme des quartiers entiers qui ont été islamisés avec une guerre des gangs qui sévit aujourd'hui,
00:43notamment chez les jeunes et qui fait des dizaines de morts chaque année. Le ministre de la Justice suédois a lui-même parlé de terrorisme intérieur
00:51pour évoquer l'hyperviolence liée à l'immigration massive. C'est la conséquence aujourd'hui de cette politique totalement insensée qui touche tout le continent.