• il y a 6 mois
Dans la nuit de mercredi à ce jeudi 9 mai, une rave party s'est installée dans les environs de la commune de Parnay (Maine-et-Loire). Cette rave-party touche à sa fin, 10.000 personnes étaient présentes. Actuellement, ils quittent les lieux, mais avant cela, les participants devront payer une amende de 135 euros étant donné que la rave-party était interdite et donc illégale.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 -Oui, Philippe, une évacuation difficile, puisqu'ici, il n'y a qu'une voie d'accès pour partir de la Rêve-Party.
00:05 Les deux voies d'accès ont été condamnées. Une seule est donc accessible. Tous prennent donc la même voie.
00:10 Et il y a des dizaines et des dizaines de voitures qui sont bloquées ici, dans le village juste à côté de Champigny.
00:16 Alors, une voie des files d'attente de plusieurs centaines de mètres, tout simplement parce que tous les véhicules sont arrêtés.
00:23 Il y a des contrôles qui sont faits donc par la gendarmerie, des contrôles pour s'assurer à la fois
00:28 que les conducteurs n'ont pas consommé d'alcool ou pris des stupéfiants. Et puis, il faut le rappeler aussi,
00:34 cette Rêve-Party était illégale. Elle avait été interdite par la préfecture. Et donc, chaque participant, aujourd'hui,
00:41 doit payer une amende de 135 euros. Il y a aujourd'hui pas moins de 280 gendarmes qui sont mobilisés sur le terrain.
00:47 Ils s'attendent donc à un départ progressif tout au long de la journée et un départ qui pourrait même s'échelonner
00:53 jusqu'à demain matin.
00:55 Frédéric, comment s'est déroulé la nuit ? Est-ce qu'il y a eu des nuisances de signaler ? Est-ce que ça reste sous contrôle ?
01:02 Ce qu'on peut dire, c'est que pour l'instant, ça reste sous contrôle. Il y a au total 178 personnes qui ont été
01:11 prises en charge par le poste médical avancé. On sait aussi qu'hier, il y avait 6 personnes qui étaient hospitalisées.
01:17 Aujourd'hui, ce chiffre est porté à 10. Mais il n'y a pas d'urgence absolue. Donc les choses se sont plutôt déroulées
01:24 dans le calme de ce point de vue-là.
01:26 Merci beaucoup Frédéric Fernandez avec Lina Buggieroudi. On suit évidemment l'évacuation de cette oeuvre tout au long de la journée.
01:31 Grâce à vous.

Recommandations