L'écrivain Yann Moix s'est exprimé sur son voyage en Corée du Nord pour l'écriture de son nouveau livre, "Visa" : «En Corée du Nord, il faut bien que la vie s'insinue» dans #HDPros
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'est une très bonne question. La vie arrive toujours à s'insinuer, si vous voulez, c'est comme l'eau entre les rochers où lorsque vous avez un dégât des eaux, l'eau passe partout.
00:09Et d'une certaine façon, les gens vivent en Corée du Nord. Les gens sont tristes, les gens sont heureux, les gens sont amoureux, les gens sont jaloux, les gens ont de l'humour.
00:19Il faut bien que la vie s'insinue, vous savez.
00:21On peut se marier avec qui on veut ?
00:23Vous devez vous marier. Si vous avez divorcé, c'est plus compliqué le divorce. Il y a des choses qui ne sont pas acceptées, par exemple l'homosexualité.
00:31J'ai demandé à mon guide, il dit qu'il m'a répondu du tac au tac que l'homosexualité, c'était quelque chose qui n'était pas bon pour la santé et par conséquent, c'était interdit.
00:41Mais vous devez vous marier tôt et je crois que le nombre d'enfants est illimité, mais on n'est pas sûr.
00:48C'est un pays étrange. En 2012, c'est la première fois par exemple que les femmes avaient le droit de faire du vélo. J'ai assisté à la date où les femmes avaient le droit de faire du vélo.