Romain Bardet : Je n'étais pas bien, c'est ça les vieilles mécaniques en lendemain de journée de repos

  • il y a 4 mois
Romain Bardet est passé de la 14e à la 7e place du classement général, mardi à Bocca della Selva, bouclant la 10e étape en dauphin de Valentin Paret-Peintre. Le Français de 33 ans salue la performance de son jeune compatriote (23 ans) et n'a pas de regret, pour le bouquet du jour, tant il n'avait pas de grandes sensations. Voici l'interview du coureur de DSM-Firmenich PostNL, au micro d'Eurosport. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal
Transcript
00:00 Le sentiment, je vois le sourire déjà parce qu'il y a une belle opération de fête même si il y a 7 victoires qui vous échappent. Qu'est ce que vous ressentez là ?
00:06 Non je suis content. J'étais vraiment pas bien aujourd'hui. J'arrivais à rouler régulier mais j'étais en train d'accélérer.
00:13 C'est ça les vieilles mécaniques le lendemain de journée de repos. J'étais vraiment pas bien du tout.
00:19 Donc j'ai fait le climat du jour, c'est pour ça que j'ai anticipé un peu avant parce que je sentais que les gens ne m'étaient pas super.
00:24 J'ai fait de mon mieux, j'ai essayé de gérer la montée pour essayer de rattraper Tratnick.
00:30 Félicitations à Valentin, il a bien giclé. Moi j'ai pas de regrets parce que j'ai fait avec les sensations du jour et c'était pas flamboyant aujourd'hui.
00:39 A 13 km de l'arrivée, on voit que vous êtes encore avec Andrea Baggioli, vous discutez avec Valentin. Il en met une à ce moment là.
00:45 On ne savait pas trop si ça s'entendait, si ça s'enterrait, c'était bizarre.
00:47 On a bien roulé avec Valentin. A ce moment là, je lui ai dit qu'il fallait qu'on y aille parce que je sentais qu'on était dans un faux rythme aussi.
00:54 On a bien collaboré. Je pensais qu'il en gardait un peu sur la pédale, ce qui était normal.
01:00 Même si moi je voulais aussi pour la victoire d'étape, j'avais plus d'intérêt à appuyer mes relais.
01:06 C'est plutôt positif avec les sensations du jour parce que c'était vraiment pas ça.
01:16 C'est beaucoup de temps de repris au général aussi. Romain, on n'a pas encore le classement exact mais ça va être peut-être top 5 ce soir ?
01:21 Aucune idée.
01:23 C'est une belle opération quoi qu'il arrive.
01:25 Les étapes qui me conviennent, elles arrivent. C'est un euro concours de circonstances aujourd'hui on va dire.
01:32 On va dire.
01:32 *Bruit de pas*

Recommandée