Les dirigeants du club de Boulogne auraient décidé de ne pas réengager le club dans le Championnat de France la saison prochaine. Une décision qui provoque, de fait, la disparition d’un club emblématique du basket français.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Vous vous souvenez des Métropolitans de Boulogne, l'ancienne équipe de Victor Umbayama qui était au sommet du championnat de basket ?
00:09Et bien elle met la clé sous la porte. C'est la mairie de Boulogne-Billancourt qui a officialisé la nouvelle, c'est elle qui gère le club via
00:15une société coopérative d'intérêts collectifs.
00:17Le club avait déjà frôlé le dépôt de bilan l'été dernier,
00:20les dirigeants avaient traîné à se décider si, oui ou non, ils comptaient remettre les Mets dans le championnat de bet-click élite car ils ne
00:26supportaient plus la gestion financière seule du club.
00:29L'équipe était finalement repartie pour une saison mais avec un budget revu à la baisse, faute de repreneurs ou de partenaires financiers.
00:35Donc depuis l'envol du prodige Victor Umbayama en NBA, le club n'a pas su trouver d'alternative viable sportivement et ça s'est ressenti sur cette
00:41dernière saison. Ils ont terminé dernier de la ligue en cumulant pas moins de 26 défaites sur leurs 30 derniers matchs.
00:46C'est un gros changement d'ambiance pour le club qui surfait sur les performances de la pépite du basket français il y a encore quelques mois.
00:52A cette époque, l'équipe avait enchaîné plus de 22 guichets fermés, elle vendait plus de 10 000 maillots et avait même failli remporter le championnat.