• l’année dernière
Matchs - Finales - Coupe de France - 1965 -
Mai 1965 -
Comm FRA

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Au Parc des Princes, ce dimanche-là, Dora, le sanglier des Ardennes, fétiche des Sedanais, a sans doute cru à une plaisanterie quand il a vu Rodrigue, la mascotte rennaise.
00:10Selon la tradition, le Président de la République, Monsieur Georges Pompidou, se fait présenter les joueurs par le capitaine breton Boutet.
00:19Dans les tribunes, 36 789 spectateurs assistent à cette finale entre Sedan en maillot blanc et les Rennais qui attaquent d'entrée d'ailleurs par Boutet.
00:31Dépité d'avoir raté une occasion, mais à la onzième minute, Marie de Sedan bat Lamia d'un tir superbe.
00:37Contre toute attente, la jeune équipe de Sedan, dirigée par Duguez, avait ouvert le score.
00:42Nous revoyons ce but de Marie sur ces ralentis que nous avons refaits.
00:51Trois minutes plus tard, un centre de roi, vous allez le voir, et Perrin va infliger un deuxième but à Lamia et aux Rennais.
01:01Ceci malgré la présence de Laveau. L'équipe de Jean Prouf est au bord du chaos après un quart d'heure de jeu.
01:14Roi, centre, Laveau se pécipite, mais Perrin de l'intérieur du pied bat Lamia.
01:2144ème minute de jeu, Rennes est passée à l'attaque et sur un renvoi de la défense de Sedan, Asensio profite de deux contres favorables et bat Tordo, sorti un peu tard.
01:43Asensio, deuxième contre favorable, et malgré Tordo. 2 à 1 pour Sedan, c'était le score à la mi-temps.
02:01Après le festival des Herbets et Roi pour Sedan, c'est au tour des Rennais de mener le bal.
02:16Un centre de Cardier, une tête de Rodiguero, les deux équipes sont à égalité.
02:26Rodiguero dans ses oeuvres, un spécialiste en la matière.
02:352 à 2, c'est le score à la fin du temps réglementaire. Pendant les prolongations, Herbet est fauché dans la surface, mais Monsieur Kitabjan, l'arbitre, n'accorde qu'un coup franc à la limite.
02:46Un coup franc qui ne changera pas le score.
02:49On n'a pas réussi à se départager, à la fin des prolongations, on rejouera donc cette partie le mercredi suivant, toujours au Parc des Princes, il y aura cette fois-ci 26 000 spectateurs.
03:09D'entrée, les Sedanais obtiennent une occasion par Cardonie, après que Boutet, ici, ait raté une occasion rennaise, et puis Lamia va sauver dans les pieds de Roi.
03:39Sur un centre du même Roi, décidément très actif ce jour-là, vous allez le voir, la balle va heurter le bras de Brucato, Monsieur Kitabjan décide qu'il y a pénalty, les Rennais, bien entendu, ne sont pas d'accord.
04:05L'action que nous avons reconstituée au ralenti, même après coup, le document n'apporte pas vraiment la preuve réelle de la faute, mais il y a un doute quand même, le bras de Brucato est quand même allé vers le ballon.
04:19Nous n'avons pas maintenant à recréer la polémique, sachez que c'est Herbet qui va tirer ce pénalty et tromper Lamia, c'était à la vingtième minute, une fois encore, les Sedanais avaient pris l'avantage et René Cédolin ne jouait pas, il était sur le banc de touche.
04:371 à 0, c'était le score à la mi-temps.
04:3947ème minute de jeu, l'oncle c'est Roddy Guiraud qui égalise tout comme il avait fait lors de la première édition.
04:55Au ralenti, le but de Roddy, comme l'appelaient les Rennais.
04:59En présence de M. Herzog, ministre des sports, 77ème minute, l'oncle, l'excellent technicien de Rennes, va donner l'avantage à son club d'un tir sous la barre.
05:29Le tir de l'ongle du pied gauche et Tordot n'y peut vraiment rien.
05:39Et à partir de ce moment, les Rennais déchaînés vont inscrire encore un troisième but.
05:44Dubaël va être fauché, il se relève sur cette action, pousse la balle au fond du filet, mais M. Kitabjan tient à faire tirer le pénalty.
05:59Daniel Roddy Guiraud bat Tordot et parachève le succès de l'expérience de Rennes sur la jeunesse et l'enthousiasme des jeunes soudanais.
06:22M. Maurice Herzog, ministre des sports, remet la coupe au capitaine Rennais, Boutet, pour la plus grande joie de toute la Bretagne.
06:30Les vainqueurs avaient noms, Lamia, Laveau, Brucato, Boutet, Cardier, Asensio, l'oncle, Prigent, Roddy Guiraud, Dubaël, Pellegrini.

Recommandations