• il y a 7 mois
Un million de personnes sont attendues pour la 73e édition de la Feria de la Pentecôte qui a commencé jeudi soir à Nîmes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Il est le traditionnel défilé et marque le début des festivités dans les rues de Nîmes.
00:08 La Pégoulade, avec ses chars, ses cavaliers et ses panphares, a ouvert hier soir l'édition 2024 des férias de Nîmes devant une foule déjà nombreuse.
00:20 Durant quatre jours, c'est toute une ville qui va vivre autour des festivités de la 73e féria de Pentecôte, un rendez-vous incontournable des aficionados et des fêtards.
00:30 On va sortir samedi soir entre amis.
00:33 On va faire un peu tous les bars histoire de vraiment redécouvrir Nîmes pendant la féria.
00:37 Une féria avec au programme un marché artisanal, des spectacles de flamenco, un concours de paella ou encore un lâcher de taureau et une course camargaise où sont attendus comme l'an passé plus d'un million de personnes.
00:49 Alors cette année, c'est un peu tôt, donc on va avoir une température qui est un peu moins chaude qu'habituellement.
00:55 Donc, il va se ressentir dans l'ambiance parce que, comme disaient les anciens, une féria, il faut que les pierres suent.
01:01 Un important dispositif de sécurité et des restrictions de circulation seront aussi mises en place tout le week-end, avec notamment la présence de drones dans le ciel nîmois pour assurer la sécurité des fêtards.
01:12 fait tard.

Recommandations