Stéphan : «Je suis très investi dans la mission» - Foot - L1 - Rennes

  • il y a 4 mois
Avant le match de clôture de la saison sans enjeu à Reims, dimanche (21 heures), le coach rennais Julien Stéphan s'est attaché à dissiper le flou qui règne dans le club breton.

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00 On a eu des réunions de projection sur la saison prochaine, d'analyse bien évidemment, mais surtout de projection pour corriger ce qui a besoin d'être corrigé,
00:13 gagner en régularité parce qu'il nous a manqué de la régularité cette année. Donc il faudra être beaucoup plus régulier la saison prochaine.
00:22 Ensuite, en ce qui concerne la deuxième partie de ta question, oui, il y a beaucoup de choses qui sont dites, qui sont écrites.
00:31 Je peux te parler de moi si tu veux. Je peux t'en parler très tranquillement. J'ai lu ça ce matin, comme vous.
00:39 Joanne, tu es certainement plus au courant que moi. En l'occurrence, il n'y a pas de sujet. En tout cas, il n'y a pas de sujet à titre personnel.
00:47 Je suis arrivé hyper motivé. Je suis encore très motivé aujourd'hui, très investi dans la mission avec un niveau d'engagement permanent.
00:56 Je pense qu'on a des postes à responsabilité. Et les postes à responsabilité, ils peuvent être jalousés, enviés aussi, souvent.
01:03 Donc il peut y avoir des informations qui sortent qui ne sont pas vraies. En tout cas, on me l'a reconfirmé encore très clairement ce matin de vive voix.
01:14 J'ai aussi la responsabilité de défendre un bilan parce qu'on est jugé. C'est normal. De par notre positionnement, on doit être jugé.
01:23 Mais on doit être aussi jugé en fonction d'un bilan. Et le bilan comptable, en tout cas, depuis notre retour, c'est 1,62 de prix.
01:34 C'est une sixième place sur le parcours. C'est 1,62 sur la saison, sur 33 journées. Ça nous met très à égalité avec Nice aujourd'hui.
01:43 Je pense que ce bilan comptable, il est cohérent. On n'a pas tout bien fait. Tout n'a pas été parfait. Ça, c'est clair.
01:49 Il y a des choses qu'on peut améliorer. Mais je pense qu'il mérite un minimum de respect quand même, ce bilan-là.
01:55 On a fait une demi-finale de la Coupe de France aussi. En plus, il y a des joueurs qui se sont développés. On a mis beaucoup de buts.
02:04 Donc voilà, je pense qu'il y a eu des bonnes choses aussi de fait. Après, tout n'a pas été parfait. Ça, c'est sûr.
02:10 Mais je ne sens pas du tout de remise en question, en tout cas personnelle, dans le club. Absolument pas.
02:17 Les échanges, en tout cas, avec les décisionnaires sont toujours aussi fluides et dans une idée de projection sur la saison prochaine pour améliorer les choses.

Recommandée