Une nouvelle dépression orageuse fait son entrée par le sud-ouest et le nord-ouest de la France. Le sud-est du pays, lui, sera sous le soleil. Les températures sont comprises entre 18°C et 25°C. À savoir que la Moselle, la Meurthe-et-Moselle et le Bas-Rhin sont passés en vigilance orange pour crues.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 L'alerte rouge a été levée sur la Vésouse, dans Meurthe et Moselle, mais le niveau de l'eau reste très élevé avec une situation très instable actuellement sur la France
00:11 et de manière générale sur l'Europe occidentale. Plusieurs dépressions d'altitude, qu'on appelle "gouttes froides", qui provoquent donc cette instabilité.
00:18 Et même ces quelques petites tornades qui se sont développées hier, notamment entre la Bretagne et le sud de l'île de France, puisque les vents sont contraires actuellement sur ces régions.
00:28 Alors bon, on aura à peu près la même situation dans les prochaines heures sans doute. En tout cas, un risque d'orage, d'averse.
00:35 Il y avait déjà quelques averses en fin de nuit vers le sud-ouest du pays. Vous voyez que de manière générale, les pluies étaient quand même assez rares.
00:43 Mais donc, ça va continuer à se développer dans les prochaines heures. Alors ce matin, on a surtout des nuages au nord, quelques ondées.
00:51 Donc je vous parlais de ces orages, effectivement, en tout cas de ces averses dans l'extrême sud-ouest et puis plutôt du soleil ailleurs.
00:57 Et puis pour cet après-midi, alors les averses vont finir par se déclencher de nouveau sur un grand quart sud-ouest avec éventuellement quelques orages de grêle.
01:06 Et puis également ce risque d'orage, un petit peu comme hier d'ailleurs, mais un petit peu plus au nord qu'hier entre la Bretagne et les régions du nord-est.
01:14 Donc partout ailleurs, ce sera plutôt des éclaircies, notamment près de la Méditerranée, avec donc des températures qui restent stationnaires.
01:21 Ça reste quand même de saison. Cet après-midi, on aura 21 degrés par exemple à Paris et jusqu'à 25 degrés en Corse.