Ewen Costiou a tout donné lors de cette 16e étape du Tour d'Italie pour faire bonne figure et tenter un coup de force en tête de course. Mais si le coureur français de l'équipe Arkéa-B&B Hotels n'a pas réussi à s'imposer, il a pu compter sur Julian Alaphilippe qui a pris un relais dans la dernière montée pour lui prêter main forte. Un geste qu'il a justement salué à l'arrivée. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal
Category
📺
TVTranscription
00:00Le plus folle que vous ayez vécu sur un vélo ?
00:02Ouais c'est clair, franchement c'était une journée vraiment tentesque, il n'a jamais arrêté de pleuvoir et au final c'était vraiment chaotique.
00:14Vous avez senti qu'il y avait quand même un coup à jouer ?
00:16Ouais vraiment, j'avais de bonnes jambes et après quand je voyais qu'on arrivait tous groupés avec les champions de l'IA je me suis dit que ça allait être compliqué pour moi donc j'ai préféré essayer de prendre un coup d'avance.
00:31J'y ai vraiment cru un moment, on avait une minute et après on ne s'entendait pas super bien avec les deux italiens.
00:37Je veux vraiment remercier Julien Lafille qui m'a fait un gros relais juste pour moi alors qu'il était mort.
00:45Franchement c'est vraiment un immense champion et je ne sais pas quoi dire, je le remercie vraiment.
00:53Je le remercie vraiment, c'était super beau de faire ça, il n'était pas obligé et ça ne va pas au bout mais je pense que je ferai un top 10.
01:03Ça montre que les jambes sont là et c'est quand même bien surtout une arrivée comme ça.
01:08Vous avez un rêve un peu sur ce Giro ?
01:10Bah ouais, surtout que je pense que j'ai atteint un niveau que je n'ai jamais eu auparavant.
01:14Je me découvre de plus en plus surtout en troisième semaine et c'est mon premier grand tour.
01:19Ça fait super plaisir, j'espère qu'il y aura d'autres beaux résultats à arriver mais en tout cas c'est une super bonne augurance pour la suite.
01:27Merci Owen, allez vous mettre au chaud.