• l’année dernière
Grégory Chevaillier, CEO d'Eyako

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ayako, c'est une société qui fait de la cybersécurité. On propose pour les TPE, PME, ETI, une plateforme OASAS leur permettant de gérer leur cybersécurité de A à Z.
00:11Très bien. Moi, à Zafro, je suis une PME. Qu'est-ce que vous pouvez me proposer ?
00:16On peut vous proposer d'accéder à notre plateforme. Via cette plateforme, vous aurez les plans d'action, les points de contrôle et les standards de mise en conformité à suivre directement,
00:26qui vous seront guidés par la plateforme, vous permettant de gérer votre cybersécurité à moindre coût.
00:31Et donc d'identifier éventuellement les maillons faibles ?
00:34Pas forcément d'identifier les maillons faibles, mais plutôt d'organiser et de mettre en place des processus qui embarquent la cybersécurité au sein de votre entreprise.
00:42D'accord. Est-ce qu'il y a un marché pour ça à La Réunion ?
00:45Il y a un marché pour ça à La Réunion, puisque comme vous le savez, il y a beaucoup de cyberattaques, que ce soit dans le secteur automobile ou santé, mais également financier.
00:53Et puis surtout, puisqu'on est de plus en plus tous numériques, on est de plus en plus tous plus exposés à la menace d'une cyberattaque.
01:01Vous êtes ici au salon Vivatech. Qu'est-ce que Vivatech peut vous apporter ?
01:05En venant à Vivatech, aujourd'hui, notre objectif, c'est rencontrer des clients, mais aussi des distributeurs, puisqu'on travaille beaucoup avec des distributeurs qui poussent notre société et qui apportent du service en plus de notre plateforme, mais aussi des investisseurs pour une éventuelle levée de fonds.
01:20D'accord. Depuis ce matin, on est ouvert, ça fait quelques heures. Est-ce que vous avez déjà eu des contacts intéressants ?
01:27Aujourd'hui, jusqu'à présent, on a eu un investisseur, trois distributeurs qui sont venus et un potentiel client.
01:35Vous m'avez dit que c'était de l'Équateur ?
01:37Effectivement, de l'Équateur. J'ai un petit passé avec l'Équateur, donc c'était sympa.
01:42D'accord. Mais ce n'est pas à La Réunion que vous l'auriez vu, celui-là ?
01:45Celui-là, non. C'est sûr qu'à La Réunion, ça aurait été plus compliqué.
01:47D'accord. Donc, vous misez beaucoup sur VivaTech ? C'est quelque chose qui, sur vous, peut vous apporter quelque chose ?
01:52Extrêmement intéressant, puisqu'effectivement, nous, ce qu'on souhaite, c'est de continuer à travailler de La Réunion, mais pour le monde entier.
01:57Et derrière, il y aurait des embauches à la clé. Vous avez des projets de développement, d'agrandissement, d'embauches ?
02:03Notre stratégie de développement, c'est une levée de fonds suivie de l'embauche d'un commercial et d'un développeur.
02:08Et la levée de fonds, vous auriez besoin de combien ?
02:11Il est prévu 1,5 million.

Recommandations