• il y a 7 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00Depuis son ouverture, le Club Med Québec Charlevoix a eu sa part de critiques. L'établissement a notamment reçu 14 plaintes de l'Office québécois de la langue française et a fait face à une intervention de la CNESST pour des risques psychosociaux.
00:13Certains employés étrangers se sont plaints des conditions de travail.
00:17On continue à apprendre tous les jours et on est là pour ça. Donc nous, dans notre ADN, il y a la multiculturalité, il y a la gentillesse, il y a l'esprit pionnier. Et toutes ces choses-là, elles peuvent marcher que si nos employés sont heureux, si nos clients sont heureux et si nous, on est bien incorporés au sein de la communauté dans laquelle on vit.
00:33Concernant le français, Vincent Giraud précise que le programme de francisation de Québec est offert aux employés. Le Club Med ajoutera un macaron afin de bien identifier le personnel en apprentissage de la langue de Molière.
00:45Effectivement, on a eu des plaintes sur le service. On n'a jamais été condamnés jusqu'à présent parce qu'à chaque fois, on a adressé les sujets. Et puis encore une fois, sur ce sujet-là, on essaie de prendre les retours et de nous améliorer.
00:56Pour ce qui est du traitement réservé à la main-d'oeuvre, les problématiques concernaient surtout des conditions salariales et de logement, affirme son vice-président. Le géant du tourisme a reçu de l'aide de la CNESST et du ministère du Tourisme.
01:09On avait des sujets sur les équités salariales. Donc, on a travaillé avec des cabinets de conseils. Et puis, on a clarifié les choses. On a mis les cartes sur la table. Et puis, on avance.
01:17Les 65 employés licenciés pour cinq semaines cet hiver sont tous de retour depuis vendredi.
01:23C'est une des coutumes qu'on a dans tous nos villages à travers le monde. Par exemple, dans le sud, on va fermer notre village de Martinique au mois de septembre parce que c'est la saison cyclonique.
01:32C'est pas parce que ça va très mal que vous allez fermer éventuellement.
01:35Non, non, non. Je veux rassurer nos clients. Et puis, tout le monde, ça se passe très, très bien pour nous. On a réussi un hiver exceptionnel. Et puis, l'été se profite dans la même ligne.
01:44Le Club Med Québec-Charlevoix assure que sa clientèle est satisfaite. Elle a terminé notamment troisième sur 20 autres clubs med de type montagne.
01:52Le Club Med de Québec-Charlevoix fait partie de ceux qui ont les plus hauts taux de satisfaction dans le monde.
01:57Le complexe affirme tout faire pour être un bon citoyen corporatif. La direction précise poursuivre des relations d'affaires avec plusieurs entreprises de Charlevoix.
02:05Au total, c'est 30 % de son offre gastronomique qui provient du territoire et l'établissement est ouvert à s'améliorer.

Recommandations