#MeToo chez les médecins

  • il y a 4 mois
Des femmes osent prendre la parole devant policiers et magistrats, des noms sont rendus publics, des procédures judiciaires ou auprès de l'Ordre des médecins se multiplient, les murs des villes se couvrent de slogans accusateurs envers les violeurs en blouse blanche et ceux qui les protègent. Au Mans, il a fallu plusieurs dizaines d'années avant qu'un psychiatre violeur ne soit finalement poursuivi par la justice. A Paris, c'est un grand professeur de gynécologie, longtemps inattaquable, qui a finalement été condamné à 7 ans de prison, laissant derrière lui plusieurs dizaines de femmes victimes. A Arras, un médecin gynécologue endocrinologue continue d'exercer, alors qu'il est l'objet d'une soixantaine de plaintes.

Category

📺
TV
Transcript
00:00 C'est l'histoire d'un tabou, celui de femmes violées par ceux en qui elles avaient toute confiance et qui devaient les soigner.
00:08 Leurs médecins.
00:10 C'est l'histoire d'un scandale, celui des violeurs en blouse blanche dont les agressions sont si souvent couvertes par l'ordre des médecins.
00:19 Après notre documentaire exclusif #MeToo chez les médecins, avec nos invités, nous nous interrogerons sur ces médecins qui violentent sexuellement leurs patientes dans le huis clos de leur cabinet.
00:30 #MeToo chez les médecins, un documentaire suivi de DébatDoc, présenté par Jean-Pierre Gracien.
00:36 Sur LCP, lcp.fr et notre chaîne YouTube.

Recommandée