Robert Ménard, maire Divers Droite de Béziers, livre son analyse sur le débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal ce jeudi soir, en vue des élections européennes le 9 juin prochain.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Ah oui, c'est la première fois que je le trouve, oui, en difficulté, abandonnant une espèce, vous savez, d'arrogance qu'il avait par rapport à Valérie Ayé.
00:08 Vous vous rappelez l'arrogance que c'était ? C'était un peu même condescendant.
00:12 C'en était même gênant. C'en était mais jamais gênant parce que cette fille, elle se retrouve dans un truc qui la dépasse, manifestement.
00:18 Mais surtout parce que ses copains Macronistes, c'est une bande de lâches qui n'ont pas été capables, c'est quand même ça, d'aller prendre la tête de cette liste.
00:27 C'est quand même ça. Sinon, elle n'aurait pas été là. Non, je l'ai trouvé, bien sûr, bien plus en difficulté.
00:32 Et oui, il tombe sur un os, le garçon qui est là face de lui. Il connaît les dossiers par cœur.
00:37 Encore une fois, moi, je le trouve un peu une machine. Les deux, d'ailleurs, M. Bardella et M. Attal.
00:44 Mais en même temps, Attal, il connaît sur un certain nombre de dossiers, mille fois plus.
00:48 Et puis il y a une rhétorique qui ne fonctionne pas sur les questions économiques.
00:54 Bien sûr qu'il a raison si chacun... C'est comme si moi, je disais comme maire, allez, on va prendre que des Biteroy et les autres, ils ne pourront plus jamais travailler à Béziers.
01:03 Et les autres, ils iraient travailler ailleurs. Mais quand les entreprises de Béziers voudraient travailler à Montpellier, on leur dirait, va te faire foutre.
01:10 C'est quand même ça. Il a mille fois raison. Sur l'Ukraine, il a mille fois raison. Il a mille fois raison.
01:16 Sur les rapports avec la Russie, bien sûr. Mais en même temps, je ne suis pas sûr que ça arrive à convaincre nos concitoyens. Et puis moi, ça m'inquiète.
01:25 Attendez, je ne dis pas que je saurais mieux le faire qu'eux. Évidemment pas. Moi, je n'ai pas la culture politique, la capacité de répondre qu'ils ont, évidemment pas.