• il y a 6 mois
#AnomalieOngles #RisqueCancer #SyndromeBAP1 #DépistagePrécoce

Lien entre l'anomalie des ongles et le risque de cancer

Une récente étude met en lumière un lien entre une anomalie spécifique sur les ongles et un risque accru de développer un syndrome rare augmentant les chances de cancer. Selon les chercheurs des National Institutes of Health (NIH) américains, cette découverte soulève des préoccupations quant à la santé des individus présentant cette caractéristique ongulaire.

Le syndrome de prédisposition tumorale BAP1

Le syndrome de prédisposition tumorale BAP1, associé à des mutations dans le gène suppresseur de tumeur BAP1, pourrait être lié à l'onychopapillome, une anomalie bénigne des ongles. Cette condition génétique pourrait prédisposer à différents cancers, nécessitant une surveillance accrue et un dépistage précoce.

Importance du dépistage des ongles

Les résultats de l'étude suggèrent que l'examen des ongles, en particulier chez les individus ayant des antécédents familiaux de cancers liés au syndrome BAP1, peut être un outil utile pour détecter précocement les signes de prédisposition tumorale. Le Dr Edward Cowen recommande ainsi d'être attentif aux modifications des ongles, telles que les onychopapillomes, pour une prise en charge adaptée.

#AnomalieOngles #RisqueCancer #SyndromeBAP1 #DépistagePrécoce

Category

🗞
News

Recommandations