• il y a 5 mois
️ Olympique Lyonnais - Paris Saint-Germain : Conférence de presse et entraînement
#psgtv #live #PSG #cdf #finale #weareparis

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00:00Générique
00:00:14Générique
00:00:29Bonjour à tous ceux qui nous rejoignent sur PGTV, je suis en compagnie du coach Luis Enrique et de David qui va présenter avec moi l'avant conférence de presse de la finale de la Coupe de France, ça y est coach, dernier live cette saison ensemble, dernier match de la saison, dernière conférence de presse, dans quel état d'esprit est-ce que vous êtes ?
00:00:46Dernier tout, de tout, je crois que c'est une saison intense, mais nous sommes motivés pour la finir de la meilleure des manières
00:01:16Vous savez que les finales sont différents, qu'est-ce qui va faire la différence dans ce genre de match ?
00:01:46En effet le coach le dit, finalement c'est un grand plaisir d'abord de jouer les derniers matchs de la saison, ça peut être la dernière de Champions League, ça peut être une dernière finalement de Coupe, mais l'objectif en tout cas dans ces finales, et le coach a l'expérience, ça se joue dans les petits détails, essayer de réduire au maximum les erreurs, mais ça va être difficile parce qu'on va être face à une grande équipe qui fait aussi une grande saison, justement coach, cette équipe de Lyon, elle a montré des ressources incroyables en deuxième partie de saison.
00:02:16Les idées de Pierre Sage, les buts d'Alexandre Lacazette, en championnat ils ont arraché l'Europe, ils sont ici en finale de Coupe de France, ils sont en pleine confiance, est-ce que ça va nous compliquer la tâche ?
00:02:27Sans aucun doute, pour eux c'est une motivation extra, comme pour nous, ce qui est de jouer le titre, mais la qualité individuelle est très haute, les joueurs qui seront sur cette équipe l'année qui viendra vont jouer le titre avec nous, pour l'histoire, pour le potentiel, et le coach a donné la retour à l'équipe, c'est très difficile, mais nous sommes optimistes et si nous sommes dans nos numéros et notre intensité, nous pouvons prendre la finale.
00:02:56Les premiers matchs sont les plus difficiles coach, bon courage, bonne conférence de presse, en effet c'est une équipe qui a montré beaucoup de qualités, notamment de qualités individuelles, David donc forcément a la mérité d'être là, pour eux c'est historique, forcément il y a une extra motivation, comme il le dit, pour eux de disputer cette finale de la Coupe de France, les hommes de Pierre Sage, on le rappelle, qui réalise une deuxième partie de saison exceptionnelle, on rappelle que dans quelques instants, David, le coach et le capitaine Marquinhos vont commencer leur conférence de presse.
00:03:23Exactement, le coach vient de dire que ce match est un autre de ces matchs qui s'applique aux détails de jouer une équipe au plus haut niveau, cette Lyon a eu un grand fin de saison, bien sûr, le début de sa saison était assez compliqué, mais maintenant, ils ont commencé à trouver des formes sous leur manager Pierre Sage, dans quelques instants, Marquinhos va rejoindre le coach et la conférence de presse, notre joueur le plus captif au club, pour avoir l'occasion de gagner son 6ème titre de la Coupe de France demain soir.
00:03:53Son 6ème titre en Coupe de France, dans la moyenne des compétitions, ce serait un record absolu, il est dans le groupe, en tout cas, emmené par le coach, 21 joueurs emmenés, David Parluis, Enrique a noté la présence notamment du jeune Yoram Zag.
00:04:05Oui, Yoram Zag, sur le banc aussi, bien sûr, il a gagné son premier but, il y a peu de temps, pour le club, désolé, dans l'équipe, pas nécessairement sur le banc, mais 21 équipes d'hommes qui voyagent de Paris, ce sera notre 53ème match de la saison, en comparaison avec Lyon, ce sera leur 40ème, donc pour nous, un autre match, mais bien sûr, avec l'occasion de gagner notre record 50ème titre dans cette compétition, ce serait génial.
00:04:32En effet, le coach l'a dit, quelle saison intense, c'est le dernier match, David a raison de l'apprécier, 53ème pour le Paris Saint-Germain, toute compétition confondue, pour vous donner un ordre d'idée, 40 du côté des Gaunes lyonnais, 13 de plus dans les rangs du Paris Saint-Germain, c'est dire comme il va y avoir des jambes lourdes, mais croyez-moi, les cœurs et les têtes seront motivés, je parlais de ce groupe, à noter qu'on a vu le retour de Presel Kimpembe à l'entraînement, malheureusement, David, il n'est pas encore prêt pour être à l'entraînement, le coach, lui, il est prêt, avec Marquinhos.
00:04:59Marquinhos est là, laisse-le s'il te plaît.
00:05:09Bonjour Marquinhos, Giovanni Castelli, la chaîne, l'équipe, ça fait longtemps que le Paris Saint-Germain espère remporter cette Coupe de France à titre personnel, qu'est-ce que ça représente pour vous ce trophée ? Merci.
00:05:19Bonjour à tous, la Coupe de France est une compétition très importante, très spéciale, pas que pour le Paris Saint-Germain, je pense que pour toute la France, pour tous les joueurs, pour tous les sports français.
00:05:33Je ramène ça avec moi, je vois comment c'est beau de la gagner, moi je l'ai gagné quelques fois, un titre personnel pour moi, je pense que pour le club, pour tous les joueurs qui sont là dans le vestiaire, elle est très importante, c'est une compétition qui montre comment elle est difficile de gagner, ça fait quelques années qu'on ne la gagne pas, c'est pour ça qu'on voit comment c'est difficile.
00:05:55C'est à nous maintenant, cette année, de faire ce qu'il faut pour faire un bon match et revenir à regagner ce titre.
00:06:05Bonsoir, Jean-Ré Seguier, RMC Sports. Le fait que Kylian Mbappé revienne dans le groupe, et ce sera son dernier match sous le maillot du Paris Saint-Germain, ça représente quelque chose de particulier cette finale de Coupe de France ?
00:06:17Je pense que Kylian Mbappé a été un joueur très important pour nous pendant toute cette année qu'il a passé ici. Il a son dernier match avec nous, avec le Paris Saint-Germain, on va essayer de l'utiliser de la meilleure manière possible.
00:06:33S'il sera sur le terrain, s'il rentre, ça doit être une motivation spéciale pour lui et pour nous aussi de le voir jouer, de le voir marquer une dernière fois avec le maillot du Paris Saint-Germain, de gagner un dernier titre avec lui pour bien fêter et bien finir ce dernier jour et ce dernier match avec lui.
00:06:54Bonjour Marquy, Benjamin Kouarez pour le Parisien. Vous avez déjà affronté Lyon deux fois cette saison, les deux matchs sont soldés sur deux victoires cinglantes pour le Paris Saint-Germain, 4-1. Est-ce que vous pensez que ça peut vous donner un ascendant psychologique avant cette finale ? Merci.
00:07:06Je pense que chaque match a son histoire, chaque match a sa manière. Je suis sûr que Lyon est en train de préparer ce match de la meilleure façon. Il ne faut pas tomber dans ce piège et penser que les résultats seront les mêmes si on ne fait pas les efforts, si on ne fait pas ce qu'on doit faire sur le terrain.
00:07:29On a fait une bonne préparation dans la semaine, le coach nous a bien préparé, nous a bien fait ce qu'il fallait. Tous les joueurs avec une bonne énergie, une bonne motivation. On va gagner à juste aujourd'hui et demain on sera prêts pour cette bataille et cette finale.
00:07:52Marquinhos, bonjour. Nicolas Payet, Infosport Plus Canal Plus. Dans quel état d'esprit se situe le vestiaire après la déconvenue en Ligue des Champions ? Est-ce que c'est le dernier défi ensemble que vous devez remporter cette saison ? Merci.
00:08:07C'est vrai, c'est notre dernier match. C'est un match qui s'ajoute à un titre. C'est pour ça qu'il y a une motivation qui est très belle dans la dernière semaine.
00:08:16C'était une longue saison, il y a eu beaucoup de matchs avec beaucoup de compétitions. Quand on arrive en fin de saison, c'est la meilleure façon de finir par jouer une finale pour compétir.
00:08:37Je pense que c'est ça qu'il faut, qu'on se focalise. C'est le moment de bien finir avec un titre. Ce sera pour nous de faire un très bon match et pour qu'ensemble on puisse célébrer une dernière fois.
00:08:52Est-ce que cette saison serait ratée, même si ça se passait mal demain soir ?
00:09:08Avant un match, je ne pense pas qu'on va perdre. Je rêve, je pense toujours positif, je pense à nous en train de gagner, en train de célébrer tous ensemble, mes coéquipiers en train de marquer des buts.
00:09:27Après le match, on verra, on va faire le point de la saison. Il ne faut pas qu'on pense avant ce match à si on perd, à si on rate. La saison a eu beaucoup d'émotions, il y a eu beaucoup de bons moments.
00:09:43On a eu quelques moments de difficultés, c'est normal dans une saison, dans un grand club. Mais si je regarde les saisons précédentes, ça a été une saison stable, avec une bonne direction.
00:09:57Depuis que je suis arrivé au club, je vois que ça fait quelques années que je suis ici, il y a eu une très bonne évolution. Je suis content de faire partie de cette évolution. On est tous dans la bonne voie. Après, on verra comment ça a été la saison.
00:10:14Bonjour Marquy, Bruno Salomon de Radio France, France Bleu Paris. A titre personnel, comment tu juges ta saison ? Est-ce que je me trompe si on a l'impression de t'avoir retrouvé à ton meilleur niveau ?
00:10:31Merci, je pense que c'est une saison où j'ai pris beaucoup de plaisir, c'est vrai. Avec un groupe soudé, avec une direction qui a été très simple depuis le premier jour de notre entraîneur.
00:10:47Qui disait qu'il comptait beaucoup sur les joueurs expérimentés, sur les joueurs qui étaient des leaders. Et eux, c'était les premiers à monter l'exemple. Pendant toute la saison, je pensais toujours à ça, être un exemple pour mon équipe, être un exemple à l'entraînement, être un exemple pendant les matchs.
00:11:09Je me suis motivé. Après quelques années, beaucoup de matchs, Coupe du Monde, Coupe América, je pense que je me suis très bien récupéré. Je travaille à la maison, je travaille au club. Je pense que ça a été un travail dont je suis content en fin de saison. Et pour être encore plus content, une victoire demain et un titre, ça sera parfait.
00:11:34Bonjour, Rano Clément, Le Progrès. Depuis deux saisons, il y a un duel entre les deux meilleurs buteurs français qui y ont mbappé, Alexandre Lacazette. Pour autant, il n'a jamais marqué depuis son retour contre vous. Est-ce que c'est un adversaire que vous redoutez quand même plus que la moyenne ?
00:11:50Oui, Lacazette, c'est un très grand joueur qui a une très grande qualité. J'ai joué souvent contre lui, plusieurs matchs, et je vois comment il est dangereux. C'est un joueur qui a la qualité en dehors de la surface, mais il est aussi très dangereux dans la surface. C'est un joueur complet. Aujourd'hui, c'est un joueur expérimenté aussi, qui a beaucoup d'expérience à apporter pour son équipe.
00:12:16Lui, c'est un joueur qu'on doit toujours jeter un oeil. Il ne faut pas qu'on perde l'attention contre lui. Les duels sont très importants contre lui, parce que c'est un joueur décisif. C'est à chaque match que je joue contre lui. J'essaie de faire mon meilleur match pour qu'il ne puisse pas marquer.
00:12:38Le coach a eu des mots un peu durs récemment en conférence de presse, en remobilisant un petit peu tout le monde, en disant que ceux qui n'avaient pas le bon état d'esprit ne joueraient plus. Est-ce qu'il y avait besoin de remobiliser tout le monde après l'élimination de la Ligue des Champions ? Est-ce qu'il y avait besoin de remobiliser avant ce dernier rendez-vous ?
00:13:02Le coach est très intelligent. Ce qu'il a dit, c'est parce qu'il l'a senti dans les matchs, dans le vestiaire, dans les attitudes. Je pense que c'était après la défaite à la maison. Tout ce qu'il a dit dans les interviews, il l'a dit dans le vestiaire. Il a regardé dans les yeux de tout le monde et il a dit ça. Je pense que c'est quelqu'un qui a été très vrai avec nous. Il ne cache pas les choses.
00:13:28Il dit que c'est bien. Des fois, on a perdu des matchs. Il l'a dit dans le vestiaire. Il a dit que c'est bien. Il y a des bonnes choses. Il y a des choses que j'ai demandé que vous avez faites. L'idée, elle est là. Sortons au début de saison parce qu'il y avait beaucoup de changements. Nous, on a commencé à comprendre comment il est. Lui, c'est quelqu'un comme ça. Il faut rebondir. Il faut changer les attitudes. Il va te dire.
00:13:58Votre équipe voyage bien cette saison à l'extérieur, surtout en championnat. C'est un nouveau voyage et un dernier voyage demain ici à Pierremont-Rouen à Lille. Comment vous expliquez que ce groupe voyage aussi bien et se sente si bien à l'extérieur ?
00:14:10Je ne sais pas. C'est vrai. Normalement, on a beaucoup plus de facilité à la maison. Cette année en Ligue 1, on a eu beaucoup de bons résultats à l'extérieur. C'est ça aussi qui nous permet d'être champion comme ça aussitôt. Je ne sais pas. Il n'y a pas d'explication. On est juste en train de préparer tous les matchs de la meilleure façon possible.
00:14:40Le coach peut utiliser les bonnes stratégies au bon moment. Nous, on a fait des bons matchs au bon moment. Il n'y a pas d'explication pour toi. Comme ça, c'est simple.
00:14:52Dernière question pour Marquinhos.
00:14:54Marquinhos, tu as déjà soulevé ce trophée à six reprises depuis ton arrivée en France, comme Marco Verratti. Est-ce que c'est un challenge pour toi en particulier de soulever ce trophée pour une septième fois, ce qui ferait que tu serais le seul joueur à avoir soulevé autant de fois cette Coupe de France ?
00:15:08Gagner un titre, c'est toujours un défi, un challenge important. Je ne pense pas être le joueur qui a le plus gagné, mais je pense à gagner un titre. Tous les titres dont j'ai la possibilité.
00:15:20Moi, je suis un compétiteur. Tous les joueurs qui sont là sont des compétiteurs. Moi, ce n'est pas différent. Si j'ai la possibilité de gagner un titre pour augmenter mon panmarès, pour avoir ce bon moment en famille avec mes équipiers, pour le club aussi, c'est important.
00:15:42C'est la meilleure façon possible. Je ne pense pas à les récords, à être le joueur qui a le plus de titres. Je pense juste à être compétiteur et gagner tous les titres possibles pour mon équipe.
00:15:56Merci.
00:16:12Bonjour.
00:16:32Vos questions en français ou en espagnol pour Luis Henrique, s'il vous plaît.
00:16:42Comment vous trouvez vos joueurs ? Est-ce que vous êtes content des réponses apportées cette semaine pour la préparation de cette Coupe de France ?
00:17:06Oui, je suis plutôt transparent dans mes messages à la presse et je suis plutôt direct dans mes messages à l'équipe.
00:17:34Dans ce sens, je n'ai pas de complaints à l'échelle de la saison. L'équipe a répondu parfaitement.
00:17:42Ce sera le dernier match de la saison, la dernière conférence de presse. Je pense que c'est un moment important car cela signifie que nous sommes en finale et demain sera l'un des meilleurs matchs de la saison.
00:18:02Oui, c'est vrai que je suis très transparent dans tous mes messages et je suis aussi très direct envers mon équipe.
00:18:10En ce sens-là, je ne me plains pas du tout parce que je pense que mon équipe répond parfaitement à mes demandes.
00:18:15Demain, ce sera le dernier match et aujourd'hui, c'est l'avant-dernière conférence de presse. C'est un moment très important car c'est une finale et c'est aussi important car c'est le dernier match.
00:18:26Bonjour coach, Arthur Perrot, RMC. Cela fait maintenant deux semaines que l'on n'a pas vu Kylian sur le terrain.
00:18:32Tout simplement, comment est-ce que vous jugez son implication au quotidien cette semaine avant cette grande finale ici à Lille ? Merci.
00:18:38L'implication de tous les joueurs est parfaite, je dirais, mais ce n'est pas mon mérite. C'est le mérite du match si beau que nous pouvons jouer demain.
00:18:57Une finale implique toujours deux fans au stade, deux fans qui soutiennent leur équipe, 90 minutes et la possibilité de jouer un extrait, des matchs très spéciaux dans lesquels les détails sont importants.
00:19:11Les entraînements à l'heure de la semaine, tous les joueurs ont été d'une bonne attitude.
00:19:18En ce qui concerne l'implication de tous les joueurs, je l'ai trouvée absolument parfaite et je pense que le mérite ne me revient pas à moi.
00:19:27Le mérite revient au match que nous jouons demain parce que c'est une finale.
00:19:30A chaque fois une finale, cela implique deux groupes de supporters opposés, ça implique 90 minutes, ça implique une éventuelle prolongation.
00:19:38A chaque fois, les choses se jouent sur les détails. En tout cas, je suis absolument ravie à l'entraînement avec l'attitude de tous mes joueurs.
00:19:48Bonjour Louis, Benjamin Cuarez pour le Parisien à votre droite.
00:19:52Pour poursuivre sur Kylian Mbappé, à chaque fois qu'il y a eu un grand rendez-vous cette saison, il a toujours démarré les matchs importants.
00:19:57Est-ce que ça signifie que demain, vous allez encore compter sur lui au coup d'envoi ? Est-ce que vous pouvez déjà mettre de côté les questions à ce sujet-là ? Merci.
00:20:17Quelle est la question ? Est-ce que Kylian Mbappé va jouer demain ?
00:20:27Bien sûr !
00:20:33Bonjour coach, Bruno Salomon, Radio France. J'aimerais savoir un peu le bilan que vous faites de cette saison pour vous à titre personnel et pour votre équipe.
00:20:42On profite de vous avoir un petit peu posé avant le grand départ en vacances pour tout le monde.
00:21:02Avant la fin du dernier match, il n'y aura aucun bilan d'aucun type.
00:21:12C'est ce que je fais toute la saison. C'est ce que je fais. Ce n'est pas mon travail de valoriser mon travail.
00:21:17Mon travail est valorisé par le président de l'équipe et par le club.
00:21:22Le reste, ça n'a pas d'importance. Ce qui doit être fait, sera fait.
00:21:26Je ne me préoccupe pas du tout. Quand quelqu'un donne son maximum, il ne doit pas s'inquiéter.
00:21:42Les gens qui doivent évaluer mon travail, c'est le club en général, c'est Luis Campos et c'est le président.
00:21:48Moi, ça m'est absolument égal. Je pense surtout que je dors sur mes deux oreilles parce que quand on donne tout, on ne se fait aucun souci à ce niveau-là.
00:21:57Bonjour, Vincent Duluc à l'équipe. Lyon n'est pas toujours une équipe très rationnelle depuis 2 ou 3 mois. Est-ce que vous craignez un peu plus une équipe qui n'est pas très rationnelle ?
00:22:05Ou du moins à laquelle il arrive des choses pas rationnelles ?
00:22:17Je pense que depuis que M. Pieds est là, il y a 27 matchs, 20 victoires, 6 défaites et un draw.
00:22:26Je pense que ce sont des numéros spectaculaires. Je pense qu'il a retourné un équipe qui a commencé avec beaucoup de difficultés.
00:22:33Il a une grande qualité individuelle de ses joueurs, spécialement en attaque. Il est un grand entraîneur.
00:22:39Et certainement, l'année qui vient, il sera en train de jouer le titre avec nous.
00:22:43C'est une finale avec un grand adversaire et nous sommes prêts à affronter ce match avec la motivation nécessaire pour essayer de gagner le titre.
00:22:55Je crois que depuis l'arrivée de Pierre Sage, tout a changé. Il est arrivé il y a 27 matchs et on peut comptabiliser 20 victoires, 6 défaites et un match nul.
00:23:07Ce sont des statistiques absolument incroyables. C'est un entraîneur qui a réussi à renverser une situation qui partait de façon très difficile.
00:23:15Il a beaucoup de qualité au sein de son effectif, notamment au niveau des attaquants. C'est un entraîneur excellent aussi.
00:23:21Je pense que l'an prochain, la saison prochaine, c'est une équipe qui disputera le titre à nos côtés.
00:23:25Je pense que demain, c'est une finale contre un grand adversaire. Nous sommes tout à fait prêts, motivés et surtout préparés pour gagner.
00:23:35Bonjour, Jean-René Séguier de RMC Sport. Un peu dans le même prolongement, c'est une équipe qui était dernière du classement au début décembre.
00:23:41Vous l'avez dit, vous avez expliqué le bilan de Pierre Sage. Est-ce que c'est une équipe qui doit être encore plus redoutable que celle que vous avez rencontrée à deux reprises et battue en Ligue 1 ?
00:23:50Je pense que la réflexion est que c'est une équipe avec une autre dynamique, avec un autre talent.
00:24:14Mais ce dernier match, si vous vous rappelez, dans la première partie, ils ont joué d'une manière, ils ont défendu d'une autre façon.
00:24:21La seconde partie, ils ont changé et ils ont défendu d'une autre façon. Nous avions d'autres schémas tactiques.
00:24:27Je pense qu'au long de ces matchs, qui sont des finales, le beau de la finale, c'est qu'à un moment du match, tu es éliminé, tu n'as rien et tu dois aller pour la victoire.
00:24:36C'est pour ça qu'il y aura des alternatives dans le match, c'est sûr. Cela implique qu'on va devoir attaquer à un haut niveau, mais on va devoir défendre bien si on veut gagner la finale.
00:24:46Lyon est très dangereux quand il y a le ballon, très dangereux. Il peut faire du mal à n'importe qui. Il nous a donné des chances de but et je pense que c'est une finale compliquée et difficile.
00:24:57Je crois que c'est une équipe qui montre depuis une toute autre dynamique et un tout autre visage.
00:25:09Rappelez-vous, durant le dernier match, durant la première mi-temps, ils avaient proposé un type de jeu et notamment un type de défense.
00:25:16Et en deuxième mi-temps, la défense et la tactique avaient été très différentes.
00:25:19Donc je pense que la finale, c'est tout à fait différent parce qu'à un moment d'une finale, il y a toujours un moment où tu es potentiellement éliminé et à ce moment-là, il faut tout jouer.
00:25:27Donc je pense qu'on verra dans un même match des alternatives dans le jeu. C'est une équipe avec une attaque et une défense de très haut niveau.
00:25:34Ils sont très dangereux, notamment quand ils ont le ballon et ils arrivent à se créer des occasions contre nous.
00:25:42Bonjour Nicolas Payet, Infosport Plus, Canal+.
00:25:44Depuis le début de la saison, quasiment à chaque match, vous nous avez réservé des surprises dans la composition de vos équipes.
00:25:50Même si là, vous avez soulevé le mystère Bappé qui sera bien là, est-ce que demain, on doit s'attendre encore pour la dernière composition à des surprises ?
00:26:04La différence est dans ce que chacun interprète comme surprise.
00:26:07Pour moi, chacune des 20 joueurs, 21, 20 invités dans le vestiaire, pourrait jouer. Ce ne serait pas une surprise.
00:26:15Pour moi, pour vous, ça peut le faire.
00:26:19Donc la différence c'est que chacun met la surprise là où il veut.
00:26:23Pour moi, les 21 joueurs, les 20 qui sont convoqués et qui seront dans le vestiaire demain, chacun d'entre eux peut jouer et aucun d'entre eux ne serait une surprise.
00:26:32Arnaud Matéoli, France Télévisions.
00:26:34Le Paris Saint-Germain a une relation particulière avec la Coupe de France, notamment ses supporters sont très attachés.
00:26:3914 victoires dans cette compétition.
00:26:42On dit que ça ne fait même pas partie du palmarès mais du patrimoine du club. Quel est votre rapport avec cette compétition ?
00:27:12Je crois en effet que c'est une compétition qui, dans tous les pays que je connais, est une compétition magnifique.
00:27:38C'est l'une des meilleures parce qu'elle a une dimension historique, parce qu'elle est très importante pour les supporters.
00:27:42Elle est tout à fait différente de la Ligue parce qu'elle permet à des clubs qui ont un potentiel inférieur de gagner cette compétition.
00:27:50Pour nous, on ne s'en cache pas, ça a toujours été un objectif prioritaire et ce serait bien sûr idéal de pouvoir accompagner les deux titres que nous avons déjà avec cette Coupe de France pour clore de la meilleure des manières cette saison.
00:28:00Bonjour Louis, Thomas Léger pour Stade Perform.
00:28:03On a appris ce matin en Espagne le départ de Xavi du FC Barcelone.
00:28:06Je voulais juste avoir votre réaction à ce sujet-là. Est-ce que c'est une information qui vous a surpris ou pas ? Merci.
00:28:14Oui, j'ai entendu Xavi, je sais d'où viennent les tirs.
00:28:25En finissant le match à Barcelone, j'ai dit deux choses. La seconde, c'est que j'aimerais que Xavi revienne à Barcelone.
00:28:33Et je maintiens mon propos.
00:28:47Bonjour, Arnaud Clément, Le Progrès. Au match retour, Bradley Barcoula avait fait un très bon match contre l'Olympique Lyonnais. Est-ce que vous le sentez un petit peu habité d'un supplément d'âme à l'idée de retrouver ses anciens partenaires ? Merci.
00:29:02C'est très difficile de jouer contre l'équipe de votre ville, c'est très difficile. Mais c'est pour ça que nous sommes des professionnels et que nous devons nous représenter de la meilleure façon.
00:29:27Je pense que Bradley a eu beaucoup d'émotions cette saison, beaucoup d'épisodes qu'il a dû dépasser. Et je pense qu'il l'a fait avec une note surprenante, malgré sa jeunesse.
00:29:38Cela ne veut pas dire qu'il est déjà fait comme joueur, il a encore un grand processus, mais je pense qu'il est à la hauteur du club, de ce que nous cherchions dans le club avec son enregistrement et je suis très content qu'il y ait apporté, qu'il y ait apporté et qu'il y aille apporter.
00:29:57Je peux vraiment vous parler de ça avec une expérience personnelle. C'est toujours très dur de jouer contre l'équipe de ta ville ou de jouer contre ton équipe, c'est très très difficile.
00:30:07Mais nous sommes avant tout des professionnels et nous devons défendre les couleurs que nous portons. Je crois que Bradley Barcola a subi et vécu durant l'année de très nombreuses émotions qu'il a réussi à dépasser à chaque fois.
00:30:18Et je pense qu'il a fait de la plus belle des manières, même si ça reste un joueur qui est encore jeune et un joueur qui est encore à polir. Mais je pense qu'il est à la hauteur de ce que le club attendait lorsqu'il l'a fait signer et qu'il a apporté, qu'il apporte aujourd'hui et qu'il apportera demain.
00:30:35Merci.
00:30:48Et voilà David, c'est tout pour les conférences de presse respectives de Marquinhos et de Luis Henrique. Un seul mot d'ordre, vraiment la motivation de nos joueurs. Et c'est vrai, pas mal d'éloge à l'égard de leur rival de demain, l'Olympique de Ney, qui fait une deuxième partie de saison remarquable.
00:31:18Alexandre Lacazette, deuxième meilleur buteur du championnat derrière. Certains qu'il a même bappé au réolé pour la sixième fois. Record absolu évidemment dans l'histoire de l'Hexagone.
00:31:35Mais Alexandre Lacazette, un adversaire redoutable pour Marquinhos, qui va devoir potentiellement être face à lui sur le rectangle vert. Il a dit, c'est un joueur auquel il ne va pas falloir perdre de vue une seule seconde.
00:31:45Forcément, l'attaquant des Gaunes a des ressources, il peut trouver des petits espaces, on l'a vu. C'est vrai que cette deuxième partie de saison, on la doit du côté de Lyon, beaucoup à Pierre Sage, qui est vraiment un record de poids absolu dans l'histoire des entraîneurs lyonnais.
00:31:58Mais beaucoup aussi à Alexandre Lacazette, qui a arraché quand même pas mal de victoires.
00:32:05C'est vrai qu'il est un joueur expérimenté aussi. Il et Marquinhos, comme on l'a mentionné avant, Marquinhos, notre joueur le plus capable, peut gagner son sixième titre en Coupe de France.
00:32:15Donc il a cette expérience, mais il va se battre contre Lacazette, un joueur qui a aussi des expériences et qui a été un but pour lui cette deuxième partie de saison.
00:32:35Il a arraché des titres, a dit Marquinhos, le dernier match de la saison. Un record ou pas un record, pour lui, ça ne change pas grand-chose.
00:32:41David, en tout cas, Marquinhos, il fait partie du groupe embarqué par Luis Henrique depuis Paris et nos caméras, avec Thomas Isch, étaient là.
00:32:53Du coup, ils sont partis tôt ce matin, David, du campus du Paris Saint-Germain.
00:32:58Ils étaient forcément un petit peu fatigués. On était le matin, nous aussi, David, on était encore un petit peu endormis.
00:33:04Ils ont pris le bus et ils sont venus jusqu'ici, dans le nord de la France, parce qu'on vous rappelle, vous ne l'auriez pas remarqué, que nous sommes bien ici à Lille, au stade Pierre-Mauroy.
00:33:12Et du coup, les joueurs sont arrivés, en tout cas, très motivés.
00:33:2921 joueurs sont partis de Paris, comme nous l'avons mentionné, Marquinhos est là, Yoram Zaghe est là, Kylian Mbappé est là, Wajda, Emery Vettini, un joueur qui a été un principal dans l'équipe toute la saison.
00:33:41Tous ces joueurs sont avec l'équipe.
00:33:59David, justement, on va jeter un oeil un petit peu au parcours des Parisiens.
00:34:03Et vous allez voir, face à Orléans, face à Brest, face à Nice, plus récemment, face à Rennes, où il y a eu pourtant 1-0, passé de Fabien Norris.
00:34:13C'était un but de qui ? De Kiki !
00:34:26C'est dingue !
00:34:29Belle moyenne, 4 buts par match !
00:34:41On va quand même saluer le parcours, évidemment, de nos adversaires.
00:34:44Lyonnais, Bergerac, Lille, Strasbourg ou Valenciennes, sur leurs 4 des 5 derniers matchs de Coupe de France que vous voyez sur les informations.
00:34:51David le disait, 20 buts inscrits dans les rangs parisiens.
00:34:55Et quand on voit, entre les 16e et les demi-finales, beaucoup de buts de Kylian, parce qu'on vous le rappelle, il a marqué à tous les tours de cette Coupe de France.
00:35:02S'il venait à inscrire un but en finale, ce serait le premier joueur de l'histoire des Coupes françaises à réussir à le faire à absolument chaque tour.
00:35:09David, ça peut le motiver, ça ?
00:35:25C'est évident, quand si au début de saison, on avait dit à l'Olympique lyonnais, quand ils étaient 18e du classement et absolument largués sur le plan comptable,
00:35:41qu'ils pouvaient signer sur cette fin de saison, décrenchant les places européennes, en retournant des matchs de championnat,
00:35:47réussir à récolter, le coach l'a rappelé, 20 victoires sur 27 matchs et venir disputer cette finale de Coupe de France.
00:35:53Je pense que tous les supporters lyonnais auraient signé.
00:35:57Mais il y aura un vrai adversaire de taille, je le disais, Kylian Mbappé.
00:36:00Est-ce que tu le sais, Kylian Mbappé, s'il venait à trouver le fond des filets, serait le joueur qui a marqué le plus de buts cette saison.
00:36:05Toute compétition confondue devant un certain Harry Kane.
00:36:08Pour l'instant, ils sont à égalité exactement, je crois que c'est 44 buts.
00:36:11S'il en marque un, il deviendra le seul.
00:36:14Voilà, il n'y a plus que lui qui peut jouer parce qu'Harry Kane n'y va pas jouer.
00:36:17C'est fini pour Harry Kane.
00:36:19Si Kylian Mbappé gagne ce match demain, il aura le plus de buts dans toutes les compétitions de l'Europe,
00:36:26les top 5 de la Ligue, qui vont vaincre Harry Kane.
00:36:29C'est incroyable pour lui aussi.
00:36:31Mais comme nous le savons, nous savons la brillance de Kylian Mbappé,
00:36:33et nous espérons qu'il lèvera ce stade.
00:36:35Luis Henrique, dans sa conférence de presse, a demandé à un journaliste,
00:36:38est-ce qu'on va voir Mbappé jouer demain ?
00:36:40Il a dit jouer, bien sûr, il a dit commencer, bien sûr.
00:36:42Je pense que nous espérons tous voir Kylian Mbappé lèver ce stade.
00:36:45Il l'a dit. Est-ce qu'il y aura des surprises ?
00:36:47Ce que vous, vous appelez des surprises, ce ne sont pas des surprises pour moi,
00:36:49donc Kylian, ça n'en serait pas une.
00:36:51En tout cas, puisqu'on parle de buts, on l'a dit, lui, il les enchaîne.
00:36:54Kylian, tour après tour, ce n'est pas le seul,
00:36:56mais on a compilé quand même nos plus beaux buts de la Coupe de France, David.
00:37:00Exactement. 20 buts dans cette compétition, cette saison.
00:37:03Voyons les meilleurs.
00:37:12Sous-titrage ST' 501
00:37:42Sous-titrage ST' 501
00:38:12Sous-titrage ST' 501
00:38:42Sous-titrage ST' 501
00:39:12Sous-titrage ST' 501
00:39:16On s'est régalé, David, en regardant ses plus beaux buts,
00:39:19mais on le sait, il va falloir aller déjouer la défense de l'Olympique Lyonnais.
00:39:23Et il s'en est rappelé, Luis Enrique,
00:39:25pourtant les deux dernières fois qu'on les a affrontés en Ligue 1 cette saison.
00:39:28Allez, retour, on a réussi à les battre 4-1.
00:39:31Quand même, Luis Enrique a rendu hommage à leur défense.
00:39:33Bien sûr, nous avons déjà battu Lyon deux fois cette saison,
00:39:364-1 et puis 3-1 à nouveau en avril.
00:39:39Luis Enrique a dit que l'équipe a changé.
00:39:41Même dans la première partie de ce match, on a eu des buts plus tôt.
00:39:44Puis Lyon a changé la façon dont ils se défendaient.
00:39:46Notre formation d'attaque a été un peu différente.
00:39:48On a dit que c'était un match totalement différent demain.
00:39:51Dans ces deux matchs, vous pouvez regarder et apprendre quelques choses.
00:39:53Mais Lyon a appris en jouant contre nous et a changé leurs systèmes.
00:40:10Au début, forcément, 12 joueurs arrivent, un nouveau staff, un nouveau campus.
00:40:14Luis Enrique a mis 12 journées avant de prendre la tête du championnat
00:40:17et ne l'a plus jamais quitté.
00:40:19Du côté de Pierre Sage, ce n'est pas la même histoire.
00:40:21Il a pris ce club, il était 18e, complètement relégable.
00:40:24Il a réussi un truc extraordinaire.
00:40:26Il a gagné 70% de ses matchs depuis qu'il est sur le banc de Lyon.
00:40:30Aucun coach ne fait mieux à Lyon.
00:40:31Et on voit la courbe jusqu'à aller chercher l'Europe, David.
00:40:39Il y a eu des victoires et des défaites dans nos premiers cinq matchs en Ligue 1.
00:40:41Mais pendant tout ce temps, si vous vous souvenez, Luis Enrique était content.
00:40:44Il disait qu'il était content avec la progression de son équipe.
00:40:46L'équipe est en train d'améliorer.
00:40:48Il était très calme lors des premiers matchs de la saison.
00:40:51Il disait qu'il n'a pas aimé ce qu'il voyait.
00:40:53Il fallait juste améliorer quelques choses.
00:40:55Et à ce moment-là de la saison, il s'est éloigné de l'équipe en Ligue 1.
00:40:58C'est la première équipe dans l'histoire à faire ça.
00:41:01Finir la Ligue en 12e.
00:41:03Luis Enrique est très content avec son équipe.
00:41:05Bien sûr, comme pour Lyon, vous voyez qu'ils ont eu deux victoires
00:41:08dans leurs premiers 15 matchs de la saison en Ligue 1.
00:41:11De commencer si mal, de voir où ils sont maintenant,
00:41:14de finir en 6e, d'obtenir le spot de l'Europa League.
00:41:17C'est incroyable.
00:41:39Il va falloir se méfier d'un homme.
00:41:41La casette, se méfier d'un effectif et d'un état d'esprit.
00:41:44Lyon est une équipe qui a réussi à remporter sept matchs cette saison
00:41:48après avoir été menée au score.
00:41:50C'est absolument hallucinant.
00:41:51Rien que ces stats disent beaucoup de la confiance qu'ils ont dans la tête.
00:42:08C'est vrai.
00:42:24En tout cas, c'est sûr que sur 90 minutes, voire un peu plus,
00:42:27si affinités, les deux équipes ont des ressources en défense,
00:42:30en attaque, sur le banc de touche.
00:42:32On va devoir voir vraiment beaucoup de choses différentes.
00:42:35Mais il y a une chose que nous aurons de notre côté, David.
00:42:37C'est vraiment l'expérience.
00:42:39En tout cas, l'expérience de gagner cette doyenne des compétitions.
00:42:42Quand on regarde un petit peu, c'est vrai que Lyon a marqué,
00:42:45a en tout cas disputé plus de matchs que nous dans cette Coupe de France.
00:42:49Mais si on regarde les titres, ça n'a franchement rien à voir, David.
00:43:08C'est absolument hallucinant.
00:43:10Ils l'ont gagné cinq fois.
00:43:11On l'a gagné 14 fois.
00:43:13Évidemment, personne ne fait mieux dans l'histoire.
00:43:16En même temps, c'est vrai, David.
00:43:17On va disputer notre 20e finale demain, ici, au stade Pierre-Mauroy de Lille.
00:43:23C'est un nouveau record parce que jusque-là, on était à égalité avec Marseille,
00:43:26qui avait 19 finales à l'heure active.
00:43:27Mais désormais, 20, quoi qu'il arrive, pour le Paris Saint-Germain.
00:43:30Et on espère, pourquoi pas, un 15e titre en plus.
00:43:33Ce serait un record absolu.
00:43:34Il faut savoir que celui qui est derrière nous, c'est l'OM de très très loin
00:43:37parce qu'ils ont 10 sacres.
00:43:38Donc voilà, on peut s'envoler encore un peu plus dans l'histoire du championnat.
00:43:41Mais en tout cas, c'est pour nous, l'expérience.
00:43:44Et avant que les joueurs nous rejoignent dans quelques minutes derrière nous,
00:43:47parce que oui, on est là quand même et on tient l'antenne
00:43:49parce qu'on va assister avec vous au quart d'heure d'entraînement,
00:43:51David, puisqu'on parlait de finale,
00:43:52et si on se replongeait dans certaines de nos plus belles finales ?
00:43:55Ça te dit ?
00:43:56Oui, bien sûr.
00:44:09Allez !
00:44:39C'est parti !
00:45:09C'est parti !
00:45:40C'est parti !
00:45:41C'est parti !
00:45:42C'est parti !
00:45:43C'est parti !
00:45:44C'est parti !
00:45:45C'est parti !
00:45:46C'est parti !
00:45:47C'est parti !
00:45:48C'est parti !
00:45:49C'est parti !
00:45:50C'est parti !
00:45:51C'est parti !
00:45:52C'est parti !
00:45:53C'est parti !
00:45:54C'est parti !
00:45:55C'est parti !
00:45:56C'est parti !
00:45:57C'est parti !
00:45:58C'est parti !
00:45:59C'est parti !
00:46:00C'est parti !
00:46:01C'est parti !
00:46:02C'est parti !
00:46:03C'est parti !
00:46:04C'est parti !
00:46:05C'est parti !
00:46:06C'est parti !
00:46:07C'est parti !
00:46:08C'est parti !
00:46:09C'est parti !
00:46:10C'est parti !
00:46:11C'est parti !
00:46:12C'est parti !
00:46:13C'est parti !
00:46:14C'est parti !
00:46:15C'est parti !
00:46:16C'est parti !
00:46:17C'est parti !
00:46:18C'est parti !
00:46:19C'est parti !
00:46:20C'est parti !
00:46:21C'est parti !
00:46:22C'est parti !
00:46:23C'est parti !
00:46:24C'est parti !
00:46:25C'est parti !
00:46:26C'est parti !
00:46:27C'est parti !
00:46:28C'est parti !
00:46:29C'est parti !
00:46:30C'est parti !
00:46:31C'est parti !
00:46:32C'est parti !
00:46:33C'est parti !
00:46:34C'est parti !
00:46:35C'est parti !
00:46:36C'est parti !
00:46:37C'est parti !
00:46:38C'est parti !
00:46:39C'est parti !
00:46:40C'est parti !
00:46:41C'est parti !
00:46:42C'est parti !
00:46:43Ils sont accompagnés d' Nvidia, de Ambu et de Amplia.
00:46:44Et voilà, Kylian MBappé qui va faire un petit K.A.V en mode Chahenge Sud de France
00:46:46face à Rennes.
00:46:47Il en a profité pour faire un petit Kaver, une petite passe d'aide pour Kylian MBappé.
00:46:54Ashraf Hakimi, Ousmane Mbele.
00:47:01Bref, ils sortent tous.
00:48:34C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi, c'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi, c'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi, c'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi, c'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi, c'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi, c'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi, c'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi, c'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi, c'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi, c'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi, c'est
00:49:04la première fois que j'envoie un coup d'envoi, c'est la première fois que j'envoie un
00:49:34coup d'envoi, c'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi, c'est la première
00:50:04fois que j'envoie un coup d'envoi, c'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi,
00:50:34c'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi, c'est la première fois que j'envoie
00:51:04un coup d'envoi, c'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:51:34C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:52:04C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:52:34C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:52:41C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:52:48C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:52:55C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:53:02C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:53:09C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:53:16C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:53:23C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:53:30C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:53:37C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:53:44C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:53:51C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:53:58C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:54:03C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:54:08C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:54:13C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:54:18C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:54:23C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:54:28C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:54:33C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:54:38C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:54:43C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:54:48C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:54:53C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:54:58C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:55:03C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:55:08C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:55:13C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:55:18C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:55:23C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:55:28C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:55:33C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:55:38C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:55:43C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:55:48C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:55:53C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:55:58C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:56:03C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:56:08C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:56:13C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:56:18C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:56:23C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:56:28C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:56:33C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:56:38C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:56:43C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:56:48C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:56:53C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:56:58C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:57:03C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:57:08C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:57:13C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:57:18C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:57:23C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:57:28C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:57:33C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:57:38C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:57:43C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:57:48C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:57:53C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:57:58C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:58:03C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:58:08C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:58:13C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:58:18C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:58:23C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:58:28C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:58:33C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:58:38C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:58:43C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:58:48C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:58:53C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:58:58C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:59:03C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:59:08C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:59:13C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:59:18C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:59:23C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:59:28C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:59:33C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:59:38C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:59:43C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:59:48C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:59:53C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
00:59:58C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
01:00:03C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
01:00:08C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
01:00:13C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
01:00:18C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
01:00:23C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
01:00:28C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
01:00:33C'est la première fois que j'envoie un coup d'envoi.
01:00:38C'est la dernière ouverture officielle de Trade Off et d'oscillation.
01:00:43C'est la dernière ouverture officielle de Trade Off et d'oscillation.
01:00:48Nous avons tourismes.
01:00:51Nous avons autres Rainboys réalisées en parallèle
01:00:57Nous avons autres Rainboys réalisées en parallèle
01:01:02C'est le dernier entraînement d'ouverture officiel de cette saison, mais oui, ça amène à la fin de la première 15 minutes de la session d'entraînement.
01:01:09Bien sûr, maintenant, ils vont faire un peu plus de travail tactique, mais on va fermer nos caméras, on va sortir d'ici et on se revoit demain.
01:01:32Des ondes positives, ça n'est pas tout, parce que demain, évidemment, qu'on vous retrouve dès 19h30 en avant-match, ici au bord terrain du stade Pierre-Montroy.
01:01:50Exactement, on vous laisse avec l'avant-annonce, on vous souhaite une très bonne soirée, ciao !
01:02:02Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org
01:02:32Abonnez-vous !
01:03:02Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org
01:03:32Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org
01:04:02Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org

Recommandations