• il y a 5 mois
Battue par Iga Swiatek en finale à Madrid et à Rome au mois de mai, Aryna Sabalenka, deuxième mondiale, s'est exprimée devant la presse sur sa rivalité avec la Polonaise avant de commencer son tournoi dimanche face à la Russe Erika Andreeva.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 J'aime beaucoup jouer sur du clay. J'aime beaucoup la pêche. Mais je pense que la plupart du temps, on joue sur du hardcourt.
00:10 Pourquoi ?
00:14 Tu as mentionné le majeur que tu joues à deux fois. C'est pas ton meilleur service ?
00:20 C'est clair. C'est du hardcourt. Mais je n'aime pas jouer sur du clay. Mais je pense que la plupart des titres sont sur du hardcourt.
00:42 Les hommes ont débatté pendant des années avec Rafa et Rafa a été un joueur qui s'est séparé. Les femmes ont été en train de s'y mettre depuis des années.
01:01 Comment arrivez-vous à venir à un tournoi comme celui-ci ? Vous êtes un joueur que vous êtes très connu, surtout cette semaine.
01:12 Vous savez ce qu'il a réussi à accomplir sur ce court et vous venez à un tournoi pour le gagner. Comment avez-vous réussi à vous mettre à l'aise ?
01:28 Comment avez-vous réussi à faire que la personne qui a été plus grande que moi ?
01:34 Non, une personne qui devient plus grande ici chaque année pendant ces trois années. Pas plus grande que toi.
01:41 Elle est plus grande que moi. Je ne me concentre pas sur ça. Je me concentre sur moi-même, sur mes objectifs et sur les choses à améliorer.
01:58 J'ai une chance contre elle sur le court de clé, et surtout ici à Roland-Garros. Elle a réussi des résultats incroyables ici à Roland-Garros.
02:11 Je le prends comme une challenge et j'aime accepter des difficultés. C'est ce qui me motive et me donne plus d'énergie pour continuer à lutter pour ce que je pense que je peux atteindre.
02:34 Est-ce que votre rivalité avec Iga peut se rendre dans l'histoire de tennis comme certaines rivalités ?
02:49 Je suis du Brésil, je suis très populaire. Les gens parlent beaucoup de Georges que l'on voit dans les boîtes de presse.
03:00 Il est un bon connu dans le Brésil. Je voudrais savoir comment vous vous sentez et comment vous sentez son présence dans votre boîte de joueurs.
03:09 Je vais commencer par la première question. Je pense que c'est incroyable la rivalité qu'on a avec Iga. Je mentionnerais Yelena aussi.
03:22 Il y a tellement de filles qui font du bien comme Coco. Elle m'a beaucoup motivée à m'améliorer. Je pense que j'ai amélioré beaucoup de choses à cause d'elle.
03:36 Elle m'a pointé sur des choses que je n'étais pas bonne à faire et m'a motivée à m'améliorer. C'est difficile de parler de la rivalité que ces légendes ont.
03:56 C'est difficile de penser à ça. Je pense que c'est incroyable ce que nous faisons. Je veux vraiment que nous puissions continuer à faire la même chose.
04:12 Je veux que nous puissions continuer à faire la même chose. Je veux que nous puissions continuer à faire la même chose.
04:28 Je ne sais pas si ça va être plus intéressant pour les gens. Je suis vraiment reconnaissante que j'ai pu réussir autant.
04:39 Je suis capable de devenir l'une des meilleures athlètes et d'être au top. C'est quelque chose que je suis vraiment excitée.
04:48 Je suis vraiment motivée à continuer à pousser et à m'améliorer. Je pense que je vais passer à la deuxième question.
05:05 Coco a été demandée de parler de ses double faults. Est-ce que les aces éliminent les double faults ?
05:17 Ou est-ce que les double faults sont plus dangereux que les aces ?
05:23 Je pense que généralement, on se concentre plus sur les choses négatives que sur les bonnes. Quand on double faute beaucoup, on ne s'inquiète pas des aces. On veut juste réparer l'issue.
05:36 Je pense que personne ne comprendra cela mieux que moi. C'est un problème difficile.
05:45 Quand on double faute, on a des erreurs et on doit aller faire une deuxième course. Mais quand on double faute, on a des erreurs et on a des aces.
06:00 Je retraque ma question. C'est trop stressant. Tu n'as plus besoin d'y répondre. Ça a l'air terrible.
06:08 C'est trop stressant. Je plaisante.
06:15 Ok, prochaine question.
06:19 Je ne joue pas avec elle. Je joue beaucoup avec sa soeur. Je vais regarder ses matchs pour connaître elle.
06:46 Elles sont très jeunes et elles jouent de très bons tennis. J'ai hâte de la rencontrer pour la première fois.
06:58 [Musique]

Recommandations