• il y a 6 mois
Malgré la défaite en finale par équipes mixtes face au Japon, Axel Clerget était très ému au moment d'évoquer ce moment qui restera peut-être comme le dernier pour lui avec les Bleus.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Axel, vous n'êtes pas passé très loin de ramener l'équipe de France à 3-2 quand vous êtes entré sur le tapis avec quand même beaucoup de pression, racontez-nous un petit peu ce combat.
00:06Oui, il y avait beaucoup d'enjeux. Le but c'était de ramener l'équipe de France à 3-2 et qu'après Coco finisse le boulot pour qu'il y ait un tirage au sort.
00:14On savait la tâche difficile. Je suis heurté à un adversaire rapide qui m'a surpris dès la première séquence, après c'est difficile de courir après le score sur un match comme ça.
00:27T'es obligé de t'exposer alors que c'est un athlète qui passe dessous, donc t'es obligé d'avancer sur lui et de m'exposer à ses attaques sur les mouvements d'épaule, donc pas évident.
00:35La France est championne olympique, vous êtes bien placé pour le savoir, mais il y a une malédiction sur les titres mondiaux, comment on peut expliquer ça ?
00:41Malédiction parce qu'on n'a même jamais eu l'équipe de France au complet, l'équipe 1 au complet sur HPE du Monde, donc ça s'explique.
00:49C'est vrai que le Japon a un gros vivier, ils arrivent à nous battre, mais honnêtement je préfère être championne olympique une fois que quatre fois championne du monde comme eux.
00:56Donc voilà, moi je choisis ma place.
00:59Parlons un petit peu de vous, c'est quoi la suite ?
01:02La suite c'est un grand point d'interrogation, il y a des chances que ce soit ma dernière compétition, mais ne jamais dire jamais, donc on attend.
01:08On va voir, les prochains mois vont permettre de réfléchir un petit peu, de me poser et de voir où est-ce que j'irai.
01:14Vous êtes ému ?
01:17Oui, beaucoup d'émotions, et c'est cool d'avoir pu amener la France en finale comme on l'a dit tout à l'heure, et puis d'avoir pu s'exprimer sur un tableau d'une finale mondiale, c'est génial.
01:27Vous aurez laissé une belle trace quand même ?
01:29J'espère, 18 ans en équipe de France pour l'instant, à faire à suivre ou pas, mais en tout cas 18 ans c'est pas rien, c'est l'âge de mon concurrent au final du chemin du monde cette année.
01:37Merci beaucoup Axel.

Recommandations