• l’année dernière
Le débat entre les 8 principales têtes de liste aux élections européennes se déroulera ce lundi soir à 20h30 sur BFMTV. Selon un sondage Elabe pour BFMTV et la Tribune Dimanche, 35% des électeurs pourraient changer d'avis avant le 9 juin. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Thomas Soulier, est-ce que vous pouvez nous présenter ce plateau pour ce soir ? Est-ce que tout est prêt ?
00:08 Oui, je peux le faire. Ashley, regardez, vous allez voir, je suis en coulisses à quelques mètres de ce grand studio et de ce grand plateau.
00:16 Allez, je vous le montre pour la première fois. Ashley, suivez-moi. Regardez-le pour la première fois sur BFM TV.
00:21 Cet immense plateau pour ce grand débat-événement ce soir à 20h30, les 8 têtes de liste vont débattre ensemble. Et vous le voyez, c'est quasiment prêt.
00:31 Alors, on a mis un petit peu de film par terre pour protéger le sol de ce beau plateau avec les étoiles de l'Union européenne.
00:39 Ils seront là ce soir à 20h30 et ils vont débattre autour de 4 thèmes. D'abord, le pouvoir d'achat, l'écologie, l'Europe face à la guerre et enfin l'immigration.
00:50 Et pour savoir qui parle en premier ou en dernier, on a fait tout simplement un tirage au sort.
00:54 Et c'est François-Xavier Bellamy pour Les Républicains qui va parler en premier et Raphaël Glucksmann pour l'EPS, le parti socialiste, qui va parler en dernier.
01:06 Et vous le voyez, les 8 visages que vous voyez sur ces images de Quentin Roland et donc à 20h30 sur BFM TV.
01:13 Ça, c'est pour la forme, Thomas. Sur le fond, qui a le plus à perdre ?
01:19 Ça, c'est difficile à dire. Ils jouent gros, mais alors tous jouent gros ce soir. Mais peut-être un qui sera là.
01:27 Jordan Bardella pour le parti de Marine Le Pen, l'ERN, entouré de ses challengers, les deux challengers les plus redoutables peut-être pour lui
01:36 et qui essaie de grappiller des points dans les sondages. Valérie Ayé, la candidate du camp présidentiel et Raphaël Glucksmann pour l'EPS.
01:45 Vous le voyez, les trois plus hauts dans les sondages, le trio de têtes qui sera côte à côte.
01:51 Pourquoi Jordan Bardella joue gros ? Parce que lors du débarge des derniers face à Gabriel Attal, certains, même au sein de son propre camp,
01:57 jugeaient qu'il avait été un petit peu décevant. Et donc aujourd'hui, il doit démontrer qu'il n'a pas perdu la main et qu'il n'est pas trop confiant.
02:06 Et ce, maintenant à moins de deux semaines du scrutin, surtout que notre sondage est là pour BFMTV, 35% des Français considèrent qu'ils pourraient
02:16 changer d'avis avant le 9 juin. Alors qui sera le maillon en faible ou le maillon en fort ce soir, 20h30 ? Faites vos jeux.

Recommandations