Category
✨
PersonnesTranscription
00:00 La vraie histoire du Lord of War, il fera la une du New York Times a vendu des armes dans le monde entier et a aidé les Etats-Unis à envahir l'Irak.
00:05 On parle de Victor Booth, marchand d'armes qui a inspiré Lord of War, son coup de génie.
00:09 Il dispose de la plus grosse flotte privée d'avions cargo au monde, soit une soixantaine d'avions qui peut littéralement tout transporter,
00:14 des tanks, des hélicoptères de combat et même de l'artillerie.
00:16 L'armée américaine leur a payé plus de 60 millions de dollars pour louer sa flotte en Irak et la France aussi a fait appel à ses services.
00:22 Et pour les dictateurs, il a créé un service tout en un, la vente d'armes, la livraison et l'entretien du matériel.
00:26 Bizarrement, Victor Booth a aussi bon cœur, en effet, lors du terrible tsunami en Thaïlande, Victor Booth mettra à disposition sa flotte pour amener des vivres et du matériel médical.
00:33 Autre fait étonnant, selon les registres de ses sociétés, seul 5% du frais de transporter serait relatif à de l'armement.
00:39 Car oui, tout a commencé de manière tout à fait légale, notamment en Angola.
00:42 Ce riche pays pétrolier est embourbé dans la guerre civile et son réseau routier est complètement détruit.
00:46 Victor Booth va alors proposer à la location ses avions pour transporter des denrées alimentaires, des soldats et de l'armement.
00:51 Plus cocasse, il fera une petite fortune en transportant des animaux exotiques pour les zoos du monde entier.
00:55 Incroyable histoire pour lui qui a tout juste 24 ans, qui fera ses premiers gros sous en important de la bière slovaque et des saucisses polonaises à la Russie pour ensuite se lancer dans le fret mondial.
01:02 Pour plus d'histoire business, abonne-toi !