Une professeure d’anglais a été agressée avec un couteau par un de ses élèves pendant son cours. Le suspect, âgé de 18 ans, a rapidement quitté les lieux. Il a été interpellé par la police municipale et placé en garde à vue. L’enseignante a été légèrement blessée, ses jours ne sont pas en danger. Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place au sein de l’établissement.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00En fait, on se rend compte aujourd'hui que, et dans la profession, on se rend compte d'ailleurs depuis effectivement les événements d'Arras avec Dominique Berner que ça peut arriver presque n'importe où, à n'importe qui, et c'est vraiment ça qui crée au sein de notre profession une certaine, enfin une difficulté, c'est aussi pour ça...
00:19Une insécurité !
00:20Bien sûr, une insécurité, et on alerte depuis longtemps au niveau de l'ensemble des syndicats et des organisations syndicales, on n'est pas les seuls au niveau du SEU, ça, à alerter sur le niveau d'insécurité, pour autant, nous pensons que tout ce qui est annoncé aujourd'hui dans les réformes, ou en tout cas toutes les annonces du gouvernement, ne vont pas forcément dans le bon sens, puisqu'on est dans un côté répressif, alors que nous demandons plutôt plus de moyens pour pouvoir justement faire notre travail dans de bonnes conditions et accompagner au mieux nos élèves, puisque là on voit bien...
00:49Mais là on a affaire à un élève qui ne pose pas de problème, peut-être en a-t-il en dehors de l'établissement, vraisemblablement, si c'est le cas, n'en faisait-il pas part au sein de l'établissement ?
00:59Il y a aussi aujourd'hui, on sait que nos services médicaux au niveau scolaire, les services sociaux aussi, sont en difficulté, nationalement, je ne dis pas forcément dans cet établissement qu'il n'était pas là, mais on sait que c'est général, et aussi d'ailleurs le service médical en dehors des établissements, est-ce que dans la ville, est-ce qu'il a parlé aussi avec ses parents ?
01:22Il y a tout un ensemble, nous pouvons faire beaucoup de choses au niveau de l'école, mais nous ne pouvons pas tout.