• l’année dernière
L’ex-sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi continue de faire l'actualité bien après son départ de la sélection. Une information révélée récemment risque de susciter un nouveau débat houleux. En effet, Belmadi serait toujours sous contrat avec la Fédération algérienne de football (FAF).

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Belmady toujours sous contrat avec la FAF. L'ex-sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmady, continue de faire parler de lui malgré son départ de la sélection.
00:07 Belmady est encore sous contrat avec la Fédération Algérienne de Football jusqu'en décembre 2026,
00:12 bien qu'il ait été limogé en début d'année. Cette information, révélée par le journaliste Majid Butamin, a surpris tout le monde.
00:19 La FAF avait proposé une indemnité de trois mois de salaire à Belmady pour résilier son contrat,
00:24 mais il a refusé, estimant être traité sans respect.
00:27 La FAF a depuis nommé Vladimir Petkovic comme nouveau sélectionneur des Verts, mais la situation contractuelle de Belmady reste non résolue.
00:34 Si Belmady décidait de porter l'affaire auprès de la FIFA, cela pourrait causer un grand préjudice à la Fédération Algérienne.
00:40 Mais il ne souhaite pas le faire par respect pour l'Algérie. On ignore s'il continue de percevoir son salaire mensuel de 208 000 euros.
00:46 Belmady a reçu des offres de clubs du Qatar et d'Arabie Saoudite, ainsi que d'une sélection européenne pour l'euro, mais il les a déclinés.
00:53 Il a également refusé des propositions de chaînes de télévision et de radio pour devenir consultant lors de l'Euro 2024.

Recommandations