Category
🗞
NewsTranscription
00:00 C'est bon pour plusieurs endroits aussi dans la province à ce niveau-là, peut-être dans le coin de Saint-Jean aussi.
00:07 Des Européens, des Américains et même des Québécois, le Bureau d'accueil touristique de Percé commence à accueillir les premiers touristes de la saison.
00:15 C'est le conseil municipal qui est revenu sur sa décision. Ils ont trouvé un budget suffisant pour qu'on puisse opérer de façon minimale cet été.
00:24 Donc évidemment, c'est une très bonne nouvelle pour nous, pour Percé et pour les visiteurs surtout.
00:30 Le conseil municipal a décidé au début du mois de débloquer 100 000 $ au lieu des 170 000 habituels pour maintenir l'ouverture une année de plus.
00:39 On le savait que ça aurait fait une différence, c'est ça, parce qu'on reçoit quand même entre 25 000 et 30 000 visiteurs pendant l'été.
00:44 Donc tous ces gens-là, ça serait... on aurait déambulé dans Percé, mais sans information.
00:49 Ce revirement de situation ne s'est pas fait sans conséquence. Puisque l'impression des documents promotionnels officiels avait déjà été lancé, le Bureau d'accueil touristique de Percé n'y figure pas.
01:00 Le Bureau touristique est absent de ces documents-là. Donc quelqu'un qui circule avec le guide touristique de la Gaspésie en ce moment, ça donne l'impression qu'à Percé, il n'y a pas de Bureau d'accueil touristique, malheureusement.
01:12 Les commerces environnants se réjouissent également de la nouvelle, puisqu'ils n'auront pas à prendre ce second rôle de gestion touristique.
01:18 On aurait été beaucoup achalandés par les clients, je suis sûre de ça. C'est sûr que ça nous aurait fait plaisir d'expliquer aux gens, mais on ne sait pas tout ce qui se passe dans la journée, les activités, les choses à faire. Il y a des choses nouvelles à tous les jours.
01:32 Donc on est bien contents qu'ils soient là.
01:34 L'établissement a donc une année de plus pour trouver une solution de financement pour les prochaines saisons touristiques.
01:39 Maïssem Sarraoui, CHU TVA, Percé.
01:42 percé.