• l’année dernière
Alma Dufour, députée La France insoumise et Nupes de la Seine-Maritime, était l'invitée de BFM Story ce mardi soir sur BFMTV.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Vous venez de tenir des propos islamophobes et racistes devant et sur l'antenne de BFM TV, parce que pour vous, il faudra être forcément musulman et habiter dans des quartiers pour être sensible aux sortes d'enfants qu'on massacre.
00:13C'est ça dont vous venez de parler. Et vous venez de réduire 2 millions de Gazaouis pour Hamas. Comme si le bébé qui a été décapité hier, il était dû à Hamas.
00:20Comme si tous les gens, les enfants qu'on voit mourir de faim, ils étaient dus à Hamas. Vous faites une confusion volontaire entre 2 millions de personnes et une organisation qui a commis un massacre épouvantable.
00:31Mais à un moment donné, là, ce que vous voyez, ce n'est plus une guerre contre le Hamas, c'est un génocide. Et vous êtes toujours, comme par hasard, du côté des génocidaires en permanence.
00:39C'est insupportable de vous entendre prononcer des mots contre la parole. Je n'en peux plus, en fait, d'entendre des propos islamophobes.
00:45Non, mais c'est insupportable. Il y a des gens qui ne sont pas des quartiers qui sont sensibles à ce qui se passe à Gaza. Sans doute, vos enfants le sont aussi, peut-être.
00:53Attendez, on va écouter, puisque vous l'avez traité quand même de complice du génocide.
00:57C'est une logorée, évidemment, excessive qu'à la France insoumise.
01:01Attendez, attendez, attendez. Je suis désolée.
01:03Ce n'est pas la France insoumise qui fait la loi encore, donc on peut encore s'exprimer. Donc cette logorée excessive.
01:09La France insoumise n'a jamais un mot pour les otages. La France insoumise condamne Israël du soir au matin, n'a jamais un mot pour la libération des otages.
01:17Il n'y a pas eu, d'ailleurs, de drapeau israélien sorti le 7 octobre. Personne n'a sorti un drapeau israélien dans l'enceinte de l'hémicycle.
01:23Je parle, vous me laissez m'exprimer, chère madame, vous me laissez m'exprimer. Vous n'êtes pas dans un tribunal révolutionnaire, ici. La démocratie, c'est apprendre à laisser l'autre s'exprimer.
01:31Donc on a une manifestation excessive. Ils utilisent des mots qui les dépassent. Ils parlent de génocide. Personne n'a reconnu ce génocide.
01:39Donc nous, nous considérons que nous devons avoir de l'apaisement dans notre assemblée. Nous considérons que la démocratie, c'est échanger des idées.
01:46Là, elle est fille. La France insoumise, la France intifada appelle au soulèvement et à la bordélisation permanente. C'est ce qu'ils ont fait aujourd'hui. Ils sont sanctionnés.

Recommandations