• il y a 7 mois

Category

Personnes
Transcription
00:00 Je porte beaucoup de blanc et je sais pas si ça te fait ça aussi mais avec le temps le blanc a tendance à passer un peu.
00:04 Les fringues deviennent un peu grises ou même jaunes au niveau des aisselles mais heureusement vous m'avez donné une super solution.
00:09 J'ai nommé le percarbonate de soude.
00:10 Alors le nom fait pas très naturel mais figurez-vous qu'il est issu d'une réaction chimique qui est obtenue avec des ingrédients qu'on retrouve dans la nature.
00:16 Le percarbonate c'est un mélange entre les cristaux de soude et l'eau oxygénée.
00:19 Et c'est cool parce que c'est un produit qui ne nuit pas à l'environnement et qui ne contient ni chlore ni phosphate.
00:23 Pour l'utiliser je vais tout simplement dissoudre 3 cuillères à soupe de percarbonate dans de l'eau chaude avant d'y ajouter mes vêtements.
00:28 Pour les précautions d'usage on va éviter d'inhaler le produit, on va aussi éviter le contact avec la peau.
00:32 Donc moi j'ai ouvert la fenêtre et j'utilise une cuillère en bois mais si vous pouvez utiliser des gants et des lunettes c'est mieux.
00:37 Je vais laisser ma blouse qui a légèrement jauni trempé pendant au moins une heure avant de venir le laver en machine.
00:41 Je vous recommande quand même d'utiliser le percarbonate de soude sur les fringues claires et sachez qu'il peut également éliminer des taches
00:46 comme le sang, les fruits rouges, l'herbe, le café, le vin ou la graisse.
00:49 Bref c'est une solution très économique et surtout écologique pour pouvoir reblanchir vos vêtements qui ont perdu leur éclat.
00:54 Moi j'étais vraiment choquée sur ce chemisier, il est redevenu hyper blanc.
00:57 Abonne-toi pour plus d'astuces.

Recommandations