• il y a 6 mois
Le président américain Joe Biden est arrivé ce mercredi 5 juin en France pour les commémorations du Débarquement allié du 6 juin 1944, avant d'entamer une visite d'État jusqu'au 9 juin, durant laquelle il sera reçu à l'Élysée par Emmanuel Macron. Joe Biden doit arriver aux alentours de 9h30 à l'aéroport de Paris-Orly où il sera accueilli par le Premier ministre français, Gabriel Attal.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Joe Biden qui arrive, lunettes de soleil comme à son habitude quand il descend de l'avion, le président américain qui arrive sur le sol français, accueilli, vous allez voir la poignée de main, par Gabriel Attal, le Premier ministre.
00:14 On aimerait beaucoup, Laurent Le Manne, entendre ce que ces deux-là sont en train de se dire. Malheureusement, le Secret Service nous en empêche.
00:20 Absolument, mais il se parle en anglais, évidemment. C'est la tradition que ce soit le Premier ministre qui l'accueille. Je suis assez d'accord avec ce que dit Patrick.
00:31 Je pense que la petite passerelle est sans doute due aussi à l'âge et à la fatigue de Joe Biden.
00:37 Et aux chutes de Joe Biden.
00:38 Et aux chutes, les réseaux sociaux sont pleins de ces scènes, de ces anecdotes. Ce qui est quand même assez impressionnant, c'est qu'aucun chef d'État n'a droit à cette organisation-là.
00:49 Ce sont des dizaines de personnes qui sont sur le tarmac. Tous les invités qui accompagnent Gabriel Attal sont restés à l'écart.
00:56 Et le Premier ministre revient au pied de l'avion accueillir le président américain.

Recommandations