De grands hôpitaux londoniens ont dû annuler des opérations après avoir été victimes d’une cyberattaque ayant visé un fournisseur de services
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Un incident critique a été déclaré par les hôpitaux de Londres après une attaque cybère.
00:06Des hôpitaux majeurs ont annulé les opérations et ont été touchés par des transfusions de sang.
00:11Une memo a été envoyée à la staff de l'NHS à l'hôpital, qui dit que le partenaire de la pathologie, Sinovus, a été attaqué par un incident majoritaire de l'IT.
00:19Les services de la pathologie aident avec la diagnose et le traitement en analysant des samples, y compris de la sang et des tissus.
00:25L'incident cybère affecte aussi l'hôpital de King's College et Guy's et St. Thomas, qui inclut aussi le Royal Brompton et l'Evelina Children's Hospital de Londres.
00:34Les services de soins primaires sont aussi touchés.
00:37Certaines opérations et procédures ont été annulées ou redirigées à d'autres hôpitaux de l'NHS.
00:43L'NHS travaille avec le Centre national de la sécurité cyber pour comprendre l'impact de l'attaque.
00:49Un témoin de la région de Londres a dit que Sinovus, un propriétaire des services de l'hôpital, a été attaqué par un incident cybère.
00:58Ceci a un impact significatif sur la distribution des services à Guy's et St. Thomas, les fondations de l'hôpital de King's College et les services de soins primaires au sud-ouest de Londres.
01:09Et nous nous dénonçons pour l'inconvénient que cela cause aux patients et leurs familles.
01:14La soins d'urgence continuent d'être disponibles, donc les patients devraient accéder aux services de la manière normale en appelant 999 en cas d'urgence, ou en utilisant 111.
01:24Et les patients devraient continuer d'attendre les appels, à moins qu'ils soient annoncés autrement.
01:29Le chef d'exécutif de Sinovus, Mark Dollar, a dit que l'attaque a affecté tous les systèmes IT de l'entreprise, ce qui a résulté en interruptions pour beaucoup de nos services de pathologie.
01:40Il a ajouté, nous nous dénonçons incroyablement pour l'inconvénient et nous sommes déçus que cela cause aux patients, aux utilisateurs de services et à tout le monde affecté.
01:48Nous faisons de notre mieux pour minimiser l'impact et nous restons en contact avec les services de la santé locale pour maintenir les gens en contact avec les développements.
01:56Tous les hôpitaux ont été approchés pour des commentaires par l'agence de la presse.
02:01Suivez-moi pour plus.
02:10Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org