Marine Le Pen était l’invitée de BFMTV à quatre jours des élections européennes pour lesquelles la liste du Rassemblement national, menée par Jordan Bardella, est donnée en tête des intentions de vote avec une large avance
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je veux arrêter les énergies renouvelables parce que ce que vous appelez énergie renouvelable n'est pas propre et n'est pas renouvelable.
00:07En plus, c'est alternatif et en plus, ne fonctionne en réalité totalement que si elles sont associées à du gaz ou à du charbon.
00:17Donc, ça m'apparaît être une très mauvaise idée écologique et donc, vous le savez, nous avons présenté un plan Marie Curie pour le développement du nucléaire
00:25et nous pensons que l'énergie financière doit être mise dans le développement de la filière nucléaire, non pas dans les éoliennes qui ont un très mauvais moyen.
00:41Ce n'est même pas la peine de les démonter puisqu'elles ont un temps de vie qui est assez réduit.
00:48Il y en a un certain nombre qu'il faudra démonter. D'abord, il ne faudrait pas les construire, numéro un. Numéro deux, il faudra démonter celles qui abîment le plus nos paysages.
01:00Et troisièmement, de toute façon, les constructeurs sont obligés de les démonter. Je ne sais pas ce qu'ils en feront d'ailleurs parce qu'en l'état, on ne sait pas comment on retraite ces énormes pales d'acier.