Kate Middleton face au cancer son dossier médical volé Un piège… , cette théorie choc

  • il y a 3 mois

Category

🗞
News
Transcript
00:00En janvier 2024, Kate Middleton avait été hospitalisée pour subir une opération abdominale.
00:14Lors de son hospitalisation, son dossier médical avait été consulté par un membre qui n'avait
00:22pas l'autorisation.
00:24Une enquête est en cours.
00:41Une enquête a été lancée par les patrons de la London Clinic suite à une tentative d'accès non autorisé aux informations médicales de Kate Middleton.
00:52Des tactiques de leur sont utilisées par les hôpitaux pour protéger la confidentialité des patients célèbres, enregistrant leur dossier sous de faux noms.
01:03Depuis le début de l'année 2024, l'état de santé de Kate Middleton est sur toutes les bouches.
01:11La raison ? La princesse de Galles a dû être hospitalisée en janvier pour y subir une intervention abdominale programmée.
01:21Finalement, quelques semaines plus tard, elle était sortie du silence pour révéler qu'après cette opération, un cancer, dont la nature n'a pas été précisée, lui a été diagnostiqué.
01:35Sieste au sein de la London Clinic qu'elle avait été opérée a été restée hospitalisée pendant près de deux semaines.
01:44Alors que son dossier médical était considéré comme classé confidentiel, au moins une personne aurait tenté d'accéder aux informations personnelles de Kate Middleton suite à son opération abdominale.
01:58Le vrai dossier médical de Kate Middleton enregistré sous un faux nom ? Ainsi, les patrons de l'hôpital ont lancé une enquête alors que toute personne qui tente d'accéder à une dossier médical sans le consentement du responsable du traitement de l'organisation constitue une infraction pénale.
02:17Pour l'heure, le ministère de la Santé britannique a expliqué que l'affaire n'avait pas encore été renvoyée à Scotland Yard.
02:27Selon plusieurs spécialistes des données, si la violation s'était produite, le personnel aurait pu être attrapé grâce à une tactique de l'heure utilisée par les hôpitaux privés qui ont souvent des personnalités au sein de leurs établissements.
02:42En effet, pour éviter de tomber dans le piège, les personnes connues hospitalisées sont le plus souvent enregistrées sous un faux nom.
02:52L'enquête sur cette affaire prend du temps à l'intérieur du dossier enregistré au vrai nom se trouve en réalité de fausses informations.
03:02Ainsi, les personnes qui auraient tenté d'accéder au dossier médical de Kate Middleton seraient tombées dans un piège.
03:11Pour l'heure, si l'enquête sur ce dossier n'avance pas, ce serait tout à fait normal.
03:19Sam Smith, du groupe de confidentialité des données de santé Medconfidential, a déclaré, « Il est décevant mais malheureusement normal que trois mois plus tard, il n'y ait aucune mise à jour sur l'enquête.
03:33Il faudrait peut-être attendre plusieurs années avant que toute la lumière sur cette affaire soit faite. »
03:49L'enquête sur le dossier médical de Kate Middleton a été terminée.
03:59Sous-titrage Société Radio-Canada
04:29.

Recommandée