• il y a 5 mois

Category

📺
TV
Transcription
00:00Jean-Luc Moreau, vous êtes un des premiers à avoir parlé, sans le vouloir quelque part,
00:05parce qu'on avait enregistré cette émission ensemble, de M. Pierre Palmade et ses soucis de drogue,
00:10et quelques jours après, sortait la terrible affaire où il a eu un accident et où il y a eu un bébé, d'ailleurs, qui est décédé.
00:18Suite à cet accident où il a été pris... Eh bien, voilà, il avait picolé, il avait pris de la drogue.
00:26Ça a fait une histoire monumentale. Et vous, vous aviez déjà vu au théâtre des soucis concernant ces addictions.
00:34— Oui, mais moi, ce que j'ai vécu quand même, c'est qu'après avoir discuté avec Pierre du fait qu'il prenait des...
00:46— Des substances. — Des substances. Pendant toute la période où on a joué la pièce,
00:53ce qui était d'ailleurs une pièce de Laurent Ruquier, eh bien il avait été exemplaire. Moi, c'est tout ce que je peux dire,
01:02c'est qu'à un moment, il a été, pour moi, exemplaire. Pendant... C'était avec Isabelle Mergaux, je me souviens.
01:08Pendant plus... Oui, ils ont joué un an et demi, quand même, la pièce. Donc voilà ce que moi, je peux en dire.
01:13Mais le fait est qu'à un moment, il était quand même... — Quand vous le surprenez ? Vous le voyez comme ça, au début d'une pièce ?
01:21Enfin, c'est quoi ? A quel moment il fait ce genre de choses ? — Ah bah non, mais parce qu'il m'avait demandé 100 € pour aller s'acheter des cigarettes.
01:31Et moi, je savais très bien que c'était quelqu'un qui était en bas du théâtre et qui... — Un dealer, quoi.
01:36— Oui. Alors j'ai appelé son agent en disant « Pierre vient de me demander 100 € ». Son agent m'a répondu « Ah bah on vous envoie tout de suite
01:44un coursier pour vous rembourser ». Et donc après ça, j'ai eu une discussion avec Pierre. Et je reconnais qu'il a été exemplaire pendant un an et demi.
01:55— Est-ce que vous avez des nouvelles de Pierre Palmat, Jean-Luc, vous qui connaissez tout le monde ?
01:58— Bah je crois qu'il est toujours à la peine, là. Oui, je crois qu'il est... Je crois. Et puis comme il consomme plus du tout rien, je crois qu'il est à la peine pour le moment.
02:15— Il consomme plus. C'est-à-dire qu'on parle d'une prise de poids. J'ai entendu parler... — Oui. Oui, c'est ça. Oui, il a un peu grossi.
02:21Mais dès que des gens qui ont beaucoup consommé... — Arrêtent. — Ouais, ils arrêtent. Ils mangent beaucoup, je crois. — Ouais. — Ouais. Je crois que c'est ce qui se passe.
02:30— Ouais. Il essaye de... Vous, vous avez eu contact avec lui ? — Non. — C'est des amis qui vous en parlent ? — Ouais, ouais, ouais.
02:36— Il a contact avec qui encore aujourd'hui dans le milieu ? Pierre Palmat ? — Ah bah ça... Dans le milieu du spectacle, je pense malheureusement très peu.
02:48— Il y en a beaucoup qui ne lui parlent plus ? — Oui, qui l'ont zappé, quoi. — Les comportements, Muriel Robin, Michel Larocque, qui ont décidé d'arrêter de lui parler, c'est normal pour vous, Jean-Luc Moreau ?
02:57— Je peux pas savoir. — C'est trop personnel. — Puis je sais pas exactement quelle était la nature des rapports qu'ils avaient. Je vais pas me mettre...
03:09— On dit qu'il veut remonter sur scène. — Oui, mais il a raison. — Il a raison ? — Il a raison de vouloir refaire son métier. Maintenant, est-ce qu'on va...
03:20— Mais vous dites qu'il a raison, Jean-Luc Moreau, Pierre Palmat, de vouloir remonter sur scène après tout ce qui s'est passé ?
03:25— Ça serait quoi la raison pour laquelle la passion qu'il avait pour son métier aurait disparu ? Cette passion, elle est toujours là. Qu'aucun théâtre ne veuille recevoir Pierre Palmat,
03:40qu'aucun spectateur veuille le voir, ça, c'est des choses qui partiennent au spectateur et au directeur de salle. Mais que lui ait envie de faire son métier, il est très créatif.
03:58Il aura forcément des idées dans la tête, des envies. Alors encore une fois, est-ce qu'il pourra les réaliser ? — Vous, il vous propose demain, Pierre Palmat, de monter une pièce avec vous.
04:07Est-ce que vous le mettriez en scène, Jean-Luc Moreau ? — C'est pas comme ça qu'on doit répondre ou même poser la question, parce que là, il est dans une période où il y a un jugement qui va être...
04:20Bon, attendons ce que décide la justice. Voyons quel est l'homme qu'il va être une fois que la justice aura fait son travail. Il sera sans doute différent.

Recommandations