Le 22 juin prochain, la flamme olympique sera de passage à Montbrison. Pour l'occasion, la ville va mettre en place une capsule temporelle dans laquelle les associations sportives pourront déposer, par exemple, des maillots et des fanions. Elle sera enterrée au Jardin d’Allard pour être ouverte dans environ 100 ans, lors des prochains JO en France, si la flamme passe à nouveau par Montbrison.
Category
📺
TVTranscription
00:00L'idée, c'est que finalement, au sein d'une commune, on acte presque définitivement cet événement comme exceptionnel à Montbrison.
00:08Dire aux générations futures qu'on a reçu la flamme olympique.
00:11Ce sont des événements tellement rares, tellement porteurs, tellement porteurs de valeurs de cohésion sociale, de partage, d'implication, de don de soi pour les autres.
00:20C'est tellement porteur, dans un moment où c'est un peu compliqué,
00:24que quand vous avez des dizaines d'associations qui se mobilisent pour rendre cet événement festif, on se rend compte que ça fait du bien aux gens.
00:31C'est tellement exceptionnel d'avoir un événement de cette envergure que la ville de Montbrison a choisi de, pas forcément de faire un monument,
00:39mais de dresser une plaque commémorative pour le rappeler et je pense que c'est quelque chose dont on peut être fier.