• il y a 6 mois

Category

Personnes
Transcription
00:00 Salut tout le monde, aujourd'hui petite vidéo pour vous parler des différences entre un Alligator et un Crocodile résident principalement dans plusieurs aspects physiques, comportementaux et écologiques.
00:09 Tout d'abord nous avons la morphologie du museau.
00:24 Un Alligator possède un museau large et arrondi, adapté pour la consommation de proies aquatiques comme les poissons.
00:29 Tandis que le Crocodile a un museau plutôt étroit et pointillé, idéal pour capturer des proies terrestres et aquatiques.
00:36 La deuxième différence ça va être la forme du corps.
00:38 L'Alligator a un corps plus large et trapu, adapté pour la vie dans des environnements d'eau douce comme les marécages et les rivières.
00:44 Le Crocodile lui, son corps est plus élancé et effilé, lui permettant de nager rapidement et efficacement dans divers habitats, y compris les eaux saumâtres et marines.
00:53 La troisième différence ça va être l'habitat. Les Alligators sont principalement trouvés en Amérique du Nord, surtout dans le sud-est des Etats-Unis et en Chine,
01:01 habitant principalement des zones d'eau douce comme les marais, les lacs et les rivières.
01:05 Le Crocodile lui est plus présent sur plusieurs continents, y compris l'Afrique, l'Asie, l'Amérique du Sud et l'Australie,
01:12 habitant divers milieux aquatiques tels que les rivières, les estuaires et parfois les zones marines côtières.
01:17 Ensuite nous avons le comportement. Les Alligators sont généralement moins agressifs envers les humains, préférant souvent éviter le contact.
01:24 Ils sont connus pour être plus tolérants à la cohabitation avec d'autres Alligators.
01:28 Le Crocodile lui, plus agressif et territorial, il peut être plus enclin à attaquer les humains s'ils se sentent menacés ou s'ils défendent leur territoire.
01:36 Pour finir nous avons la dentition. Un Alligator, quand la gueule est fermée, les dents supérieures s'emboîtent parfaitement dans les encoches visibles dans la mâchoire inférieure.
01:45 Le Crocodile lui, lorsque la gueule est fermée, les quatrièmes dents inférieures s'insèrent dans des fosses visibles à l'extérieur de la mâchoire supérieure,
01:53 ce qui crée un aspect de denture interdigitée.
01:56 Ces différences anatomiques et comportementales permettent de distinguer facilement les Alligators et les Crocodiles,
02:02 bien que les deux partagent des traits communs en tant que membres de la famille des Crocodiliens adaptés à la vie semi-aquatique et prédateurs efficaces dans leur habitat respectif.
02:11 J'espère que vous en avez appris un peu plus et je vous dis à la prochaine, salut !