• l’année dernière
Les Français, après un succès face au Honduras (3-0) et une victoire 5-2 face à la Suisse, retrouvent l'Equateur dans leur troisième et dernier match de poule au Maracana de Rio de Janeiro. Avant cette rencontre, la deuxième de l'histoire entre les deux formations, gros plan sur l'équipe sud-américaine.

Category

🗞
News
Transcription
00:00A quelques heures d'avion de leur pays, les équatoriens affrontent pour ce 3ème et dernier match de poule du Mondial 2014 l'équipe de France à Rio de Janeiro.
00:08Le stade mythique du Maracana sera le théâtre de cette affiche entre deux nations qui n'ont disposité qu'une seule opposition, en amicale en 2008, pour une victoire 2 à 0 des tricolores.
00:18Pour sa 3ème apparition en Coupe du Monde, l'équateur souhaitait faire aussi bien qu'en 2006 en Allemagne, où les sud-américains avaient atteint les 8ème de finale,
00:26s'inclinant ensuite sur la plus petite démarche face à l'Angleterre.
00:29Pour cela, les joueurs de Ronaldo Rueda s'appuient sur un bloc défensif solide et quelques individualités à ne pas sous-estimer.
00:36Le plus connu et sans aucun doute lié de Manchester United, Antonio Valencia, mais des joueurs offensifs comme Jefferson Montero ou encore Philippe Caicedo seront eux aussi à surveiller,
00:45comme les jeunes pousses Ener Valencia et Carlos Grueso, titulaires dans ce Mondial à seulement 19 ans.
00:52Dans les éliminatoires de la zone sud-américaine, les équatoriens ont terminé à la 4ème place derrière l'Argentine, la Colombie et le Chili, et devant l'Uruguay, demi-finaliste du Mondial en 2006.
01:02Ils ont remporté 7 matchs pour 5 nuls, notamment face aux Argentins, et 4 défaites.

Recommandations