• l’année dernière
Le président français s'est adressé aux électeurs mercredi pour la première fois depuis qu'il a appelé à des élections nationales anticipées à la suite de la défaite écrasante de son parti Renaissance face à l'extrême droite du RN lors des élections européennes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Emmanuel Macron a appelé à la création d'une large coalition de forces politiques pour vaincre les extrêmes aux prochaines élections législatives.
00:09Le président s'adressait aux électeurs pour la première fois depuis qu'il a appelé à des élections anticipées après la défaite de son parti contre l'extrême droite aux élections européennes.
00:19Je suis convaincu que des sociodémocrates, des radicaux, des écologistes, des démocrates chrétiens, des gaullistes et plus largement que beaucoup de nos compatriotes et de responsables politiques
00:34qui ne se reconnaissent pas dans la fièvre extrémiste, qui se retrouvent autour de quelques axes clairs que porte la majorité actuelle,
00:46peuvent travailler avec ces dirigeants et bâtir un projet nouveau.
00:51La dissolution de l'Assemblée nationale et l'organisation d'élections anticipées est une réponse démocratique au mécontentement exprimé par les 50% d'électeurs
01:00qui ont donné leur voix aux extrêmes, c'est justifié Emmanuel Macron.
01:04D'autres dénoncent un pari risqué qui pourrait donner les clés de Matignon à l'extrême droite.
01:09L'enjeu de ces élections législatives, c'est de rassembler une majorité d'hommes et de femmes politiques engagées pour redresser notre pays
01:18et pour mettre fin à la situation de désordre sécuritaire, migratoire et budgétaire dans laquelle nous fait plonger Emmanuel Macron.
01:25A gauche, insoumis, socialistes, communistes et écologistes présenteront un candidat unique dans toutes les circonscriptions dès le premier tour.
01:34A droite, le président des Républicains Eric Ciotti a été exclu du parti pour avoir scellé un accord avec le Rassemblement national.

Recommandations