• il y a 6 mois
Les conflits en Ukraine et à Gaza, les migrations, l'Afrique, l'Intelligence artificielle sont au menu de ce sommet qui s'achèvera samedi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le G7 s'ouvre ce jeudi en Italie. Il se tient cette année dans les Pouilles à Fasano dans un complexe hôtelier grand luxe qui sera jusqu'à samedi l'endroit le plus surveillé de la planète.
00:11Le sommet intervient à un moment particulièrement difficile sur la scène internationale. Outre les discussions sur la guerre en Ukraine et le conflit au Moyen-Orient,
00:19la présidence italienne mettra aussi l'accent sur la Méditerranée et l'Afrique ainsi que sur le changement climatique.
00:25Une session spéciale sur la régulation de l'intelligence artificielle verra le pape François s'exprimer sur le sujet pour la première fois au G7.
00:33Concernant l'Ukraine, les dirigeants du G7 devraient s'accorder sur un prêt de 50 milliards de dollars pour Kiev qui serait garanti par les bénéfices accumulés sur les actifs russes gelés en Occident depuis 2022.
00:45Enfin comme le veut la tradition des représentants d'autres états et organisations internationales participeront également aux travaux.
00:51Des pays comme l'Inde, le Brésil et l'Afrique du Sud qui font partie intégrante de l'alliance des BRICS en compagnie de la Russie ont été conviés au sommet.

Recommandations