J21 I Paris 13 Atletico - Red Star FC (0-1) en replay

  • il y a 4 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00:00Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue donc au stade Charletti pour suivre ce match de la 21ème journée qui avait été remis donc à aujourd'hui, un mois et demi plus tard, enfin le Paris 13 et le Red Star vont s'affronter, enfin ils vont pouvoir reprendre des points dans la course au maintien ou la montée, enfin !
00:00:19Abine Samy, bonsoir ! Bonsoir Julien !
00:00:21Ravi de te retrouver ce soir au stade Charletti pour ce match extrêmement important donc, puisque le Paris 13, après sa victoire face à Bourg Cambrai ce vendredi, s'est relancé dans la course au maintien alors que le Red Star, en s'imposant face à Orléans, peut entrevoir la deuxième place du championnat ce soir.
00:00:35Exactement, ce sont deux dynamiques très très différentes, ils ne luttent pas pour la même chose mais cette victoire du Paris 13 contre Bourg les remet dans une position, si ils gagnent ce soir, ils peuvent revenir à 5 ou 6 points de développement qui sont le premier non relégable.
00:00:51Quant au Red Star, c'est une équipe qui a pas mal été affectée par cette défaite qu'ils ont eu à Villefranche, à partir de là les résultats ont été un peu en dents de scie, à partir de là on n'est pas été si dominateur et il y a quelque chose d'intéressant aussi, c'est que le Red Star a perdu 5 matchs et 4 de ces 5 matchs ont été perdus contre des équipes relégables.
00:01:09Tout les enjeux, les détails de cette rencontre dans quelques instants, pour le moment on prend un cadre général sur cette journée de championnat en retard en regardant déjà les résultats de la précédente journée.
00:01:18C'était vendredi, vous avez suivi les matchs sur FFF TV, bien naturellement la victoire 1 à 0 du Paris 13 Atlético, on était ensemble du côté de Boutrou plutôt du stade Pelé pour cette victoire 1 à 0, tandis que le Red Star avec un doublé de Jovanni Kanga s'est imposé 2 buts 1 face à l'US Orléans.
00:01:35On a noté hier le gros succès de Martic 3 buts 1 face au Mans FC, conséquence au classement dans le championnat national, choc des extrêmes je vous le disais en introduction puisque le Red Star 5ème avec 42 points peut ravir la deuxième place du championnat ce soir à Versailles en cas de victoire alors que le Paris 13 Atlético pourrait dépasser le stade Brioche 1 et revenir à seulement 5 petits points du Mans.
00:01:59Alors la donne est quand même, Amine, extrêmement simple pour cette équipe du Paris 13 Atlético, hop on remet le petit fil à sa place, mais à sa place ce Red Star pourrait l'être à condition que ce soir dans l'autre match en retard, regardez le programme de ce soir, il n'y ait pas de victoire de l'US Concarneau du côté de Nancy, c'est l'un des deux matchs remis de l'AS Nancy Lorraine qu'on va donc voir ce soir 19h30, la réception de Concarneau pour l'AS NL.
00:02:26Condition extrêmement simple donc pour le Red Star, s'imposer et Concarneau qui ne prend pas de points du côté de Marcel Picot. Nancy a encore un match à rejouer face au stade Brioche 1, c'était reporté vendredi puisque l'AS NL avait deux joueurs internationaux français dans ses rangs donc possibilité d'avoir le match reporté.
00:02:44On rentre de plein pied donc dans notre rencontre Paris 13 Atlético-Red Star FC, on commence par le club recevant à l'extérieur mais un peu à domicile quand même, vous connaissez le contexte à force, on en a souvent parlé quand on était là Amine, on est dans le 13ème arrondissement, on est dans le bastion finalement du Paris 13 Atlético, quasiment dans le quartier des Gobelins.
00:03:01Cependant on est à Charletti qui n'est pas un terrain conquis du tout pour cette équipe là, qui n'a pas eu forcément de grande performance dans ce stade Charletti, quel est le problème finalement avec le stade Charletti et le Paris 13 Atlético sur ce large début de saison et ce sprint final qui s'amorce ?
00:03:17Eh bien le problème, moi ce que je pense c'est que le Paris 13 Atlético est une équipe qui avait une ADN de jeu direct sur ce petit stade à Boutroux, ils ont mis la pression pour monter en National 1, en N2, c'était des batailles, les équipes venaient, les réserves qui jouaient là-bas comme le FC Metz qui perdait, donc là on vient, on altère Boutroux avec Charletti, on passe d'une petite surface à une grande surface, donc on n'est pas à l'aise, on ne peut pas dire que totalement ils sont à domicile ici dans ce grand stade, le contexte est très différent par rapport au stade habituel qui est Boutroux.
00:03:45Ou Pelé, ou le stade Pelé puisqu'il vient d'être renommé ce stade Boutroux comme stade Pelé. Contexte évidemment particulier et encore plus lorsqu'on peut faire deux victoires consécutives en championnat, le Paris 13 Atlético ne l'a pas encore fait dans son histoire et pourtant, et pourtant, ça avait commencé plutôt bien en début de saison avec quelques points grappillés à domicile et cette victoire à l'année face au Red Star aboie sur le score de 2 buts à 0.
00:04:07La seule victoire d'ailleurs du duo Jean-Guy Ouellet mais surtout Sébastien Robert, clin d'oeil de l'histoire, qui avait décroché le premier succès du Paris 13 Atlético du côté de Bollorz, ça a été plus compliqué pour Vincent Bordeaux ensuite, ancien entraîneur là aussi du Red Star, alors au-delà des couleurs vertes partagées par les deux clubs, il y a aussi une histoire d'entraîneur, un nouvel entraîneur est arrivé, Philippe Moreira, qu'on prend plaisir à écouter en français même s'il n'est pas francophone au départ, il fait de grands efforts pour pouvoir nous parler en français, on l'a vu en avant match.
00:04:35Voici les réponses à nos questions très très simples. Est-ce qu'on va enfin voir le Paris 13 enchaîner deux succès ? On l'écoute, on en parle juste après.
00:05:05Mais aujourd'hui, mon joueur et le club, c'est le meilleur du monde. Respect, c'est vrai, mais je pense défendre ma équipe et mon joueur.
00:05:19C'est vrai, peut-être gagner deux matchs de continuation, mais je pense que toute la saison, le Paris a gagné trois matchs. Si gagner deux matchs de continuation, c'est bon, mais ce n'est pas décisif.
00:05:41Je pense que les trois matchs qu'on va faire aujourd'hui et les autres deux sont décisifs pour notre classification. Aujourd'hui, c'est un jeu très important, comme tous les autres, et les grands joueurs aiment les grands matchs.
00:06:03C'est la personne qui vient ici voir un grand match, Philippe Contin. J'aime un football offensif, un football d'attaque, mais surtout, ne pas savoir défendre des qualités, c'est impossible. C'est la première fois que l'autre équipe n'a pas débattu avec nous.
00:06:23C'est la première fois que les cinq joueurs défensifs sont les mêmes que les joueurs contre le Pouy. Stabilité, aujourd'hui, ce n'est pas possible, parce qu'un joueur rendu n'est pas joué parce qu'il est carton. C'est un autre joueur, il n'y a pas de problème.
00:06:43Mais dans les six matchs, il n'est pas possible de répéter la même équipe. Il n'y a pas de stabilité. Pour moi et pour les joueurs, il y a beaucoup de changements. Ce n'est pas bon pour l'adaptation, la philosophie et l'identité de Philippe Moreira.
00:07:13Il faut aller au combat. Parlons du Red Star. Le Red Star a du mal contre des équipes de bas de tableau, qui mettent le bus derrière. Ce n'est pas forcément les intentions au départ de Philippe Moreira.
00:07:31Ce qu'on a vu contre Bourg Vendredi, c'est une équipe regroupée, solide, à l'impact. On témoigne bien d'Amon Bansai, pour lequel on a une pensée chaleureuse. Il a malheureusement perdu trois dents. On espère que Damon Bansai va beaucoup mieux.
00:07:49Face à une équipe avec de l'intensité, de l'impact et de l'ADN national, est-ce que le Red Star n'a pas un vrai match piège qui se dessine, encore une fois, même si on est loin de Boer, où il y a eu énormément de points perdus ?
00:08:01Il y a deux facteurs qui sont très importants. Le premier, c'est que même si cette équipe est remaniée, n'a rien à voir avec l'équipe qui a gagné à Boer 0-2, on se souvient, au but d'étendre le plus bas, il est à Dunkerque. Aujourd'hui, le secteur offensif ou du secteur du milieu de terrain du Paris 13 a complètement changé. Il y a déjà l'aspect psychologique. Le Paris 13 a déjà battu le Red Star une fois.
00:08:21Maintenant, ce soir, tu nous as parlé de la disposition de l'équipe de Philippe et Moïra, qui est une défense à cinq, une défense regroupée. On sait que le Red Star n'aime pas ce type d'équipe qui se regroupe derrière. Habib Bey nous l'a dit avant le match, c'est comme ça. Nous, on va continuer à jouer, on ne changera pas notre identité. Mais comme je l'ai dit, cette défaite qu'il y a à l'extérieur, à Villefranche, et puis la défaite contre le Puy à la Maison ont montré un peu les limites, les carences de cette équipe face à des équipes qui sont regroupées derrière.
00:08:49Ce soir, ça va quand même être, on va dire, une opposition intéressante parce que la dernière fois que le Red Star a pu enchaîner deux victoires consécutives, c'était à peu près il y a trois mois. On va écouter justement Habib Bey à notre micro en avant-match, avant l'entrée des deux équipes.
00:09:02C'est un peu provocateur, mais non, nous, on ne les considère pas comme ça. On sait que c'est une équipe qui joue sa survie, une équipe qui joue sa survie parfois à des valeurs bien plus importantes qu'une équipe qui joue le haut de tableau. Donc, à partir de là, on va avoir des garçons en face qui seront mobilisés et nous, on doit l'être comme on l'a été face à Orléans.
00:09:18Mais ça a été plus compliqué face à d'autres adversaires comme le Puy, comme Villefranche, comme Bourg. Ce sont des adversaires, par rapport à la qualité de vos garçons, à la qualité du jeu que vous prenez, qui vous posent aussi énormément de problèmes depuis le début de la saison.
00:09:30Oui, parce que ce sont des adversaires qui sont regroupés. Vous le voyez dans tous les championnats. Vous l'avez vu récemment dans des compétitions, même internationales, où lorsque vous êtes face à des blocs bas, c'est ce qu'il y a de plus difficile.
00:09:42Parce qu'il faut manœuvrer l'adversaire. L'adversaire veut vous contrer. Aujourd'hui, on est l'une des équipes du championnat qui se procure le plus d'occasions et forcément, on s'expose parfois à des contres.
00:09:51Et souvent, les équipes qui sont un petit peu dans des logiques de préserver le score sont dans cette logique de jeu-là. Donc, nous, on ne va pas se changer. On ne va pas aujourd'hui se métamorphoser.
00:10:00On est une équipe qui produit du jeu, qui veut se procurer des occasions et on va continuer à le faire ce soir avec ce que ça peut, à un moment donné, provoquer, c'est-à-dire des déséquilibres.
00:10:08Mais on n'a pas créé une équipe pour défendre. On a créé une équipe qui attaque, qui joue haut, qui a des intentions de jeu. Et encore une fois, je suis sûr que Paris 13 aura aussi des intentions de jeu.
00:10:17Il ne faut pas les voir comme une équipe qui défend et qui passe son temps à attendre le contre adverse. Nous, on est concentrés sur cet aspect-là. On les a étudiés. Ils nous ont étudiés.
00:10:24C'est un très beau match. Il ne fait pas froid. On a une pelouse qui est à moitié bonne.
00:10:29Après, il y a un contexte qui est particulier. Vous voyez que la FED place un match en pleine semaine sur une semaine internationale avec période de jeûne pour certains joueurs.
00:10:40Et vous avez trois matchs en une semaine. Je m'interroge sur la pertinence de ces logiques-là de déplacement. Mais encore une fois, on le savait et c'est une semaine à trois matchs où on devrait être performant sur ce deuxième match.
00:10:54Le premier a été bon et il y en a un autre qui nous attend ce soir.
00:10:59Je suis peut-être un petit peu provocateur en disant que le Paris 13 est une petite équipe, mais petite équipe supposée dans le championnat national.
00:11:06Rien de péjoratif là-dedans, bien entendu. Mais on sait que le Red Star a ses difficultés.
00:11:12Pour autant, il y a l'impératif, plus que jamais ce soir à Minsami, de gagner pour prendre les points importants et envoyer un signal aussi à la concurrence.
00:11:25Envoyer un signal à Dunkerque qui revient fort avec Mathieu Chabert, à Concarneau qui revient bien depuis quelques semaines aussi, à Martigues, à Versailles.
00:11:33Attention quand même, on est le Red Star, on est champion de national en 2015, en 2018.
00:11:40On a établi à peu près tous les records possibles et imaginables sur la montée de 2015.
00:11:46En dehors des records de deux points, mais en moyenne deux points pris par match, meilleur que le Créteil 2012.
00:11:51Le record de la victoire la plus large dans le championnat, le 8-0 face à Chambly, 5-0 mi-temps à Boer avec un Chambly qui n'a pas vu le jour sur cette rencontre-là.
00:12:01La montée de 2018 aussi, on se souvient, en plus du titre de champion, d'avoir vu passer des joueurs comme Teddy Thomas, le Éclat-Poussin,
00:12:08qui aujourd'hui sont en quart de finale de Ligue Europa avec l'Union Saint-Gilloise, ils vont jouer l'Eva Kozen dans une petite semaine.
00:12:14Le Red Star a une histoire dans le championnat, une vraie histoire.
00:12:18Et il faut aussi le prouver en allant gagner sur ce genre de petits matchs-là, en disant on est un patron du championnat national quand même quand on y est.
00:12:25C'est ça, prouver et aussi prouver que cette philosophie qu'Abibeille a ramenée au club, dans le money time, va aussi être payante.
00:12:32Avec sûrement autour de 500 supporters du Red Star présents ce soir dans les travais du stade Charletti.
00:12:40Là aussi le stade Charletti a souvent souri finalement dans l'histoire au Red Star, que ce soit en national face au Paris FC ou en Ligue 2,
00:12:50même face à cette équipe parisienne des derbies remportées souvent ici.
00:12:54L'appui aussi de supporters du Red Star nombreux ce soir va offrir un contexte très particulier aux joueurs du Paris 13 Atlético
00:13:04qui n'ont pas forcément l'habitude d'avoir autant de monde à Boutroux, exception faite de la rencontre face à Marti.
00:13:10Boutroux, Pelé, va falloir s'y faire aussi.
00:13:13Mais l'impression que le Paris 13 Atlético va plus que jamais jouer à l'extérieur aujourd'hui, même si on a un petit peu de monde en face de nous,
00:13:20avec notamment beaucoup de gamins des écoles de foot qui vont venir.
00:13:24La sensation quand même que le Paris 13 Atlético n'est pas à la maison, même en regardant le public ce soir.
00:13:28C'est exactement ça, c'est le paradoxe qu'on s'est dit depuis le début de la saison quand on commente et quand on varie entre Boutroux,
00:13:34ou Pelé comme tu le dis, entre le stade Pelé, Boutroux et Charletti.
00:13:37Et clairement aujourd'hui on peut dire que le Red Star peut se sentir à domicile.
00:13:42Est-ce qu'ils vont prendre les points comme à domicile face à l'US Orléans ?
00:13:46Est-ce que cette rencontre va être un véritable piège dans quelques minutes ?
00:13:50Les deux équipes sont au bout du tunnel, loin, bien loin de nous.
00:13:55Bienvenue au stade Charletti, bienvenue donc pour cet épisode en retard de la 21ème journée du championnat national.
00:14:02Paris 13 Atlético, Red Star FC, ce soir, sur FFF TV, rien que sur FFF TV.
00:14:09Et pour vous, avec les supporters du Red Star qu'on va entendre pour l'entrée des deux équipes.
00:14:40Et pour les mains avec les deux équipes et les deux capitaines, Edouard Deyes, Shered, Doïcon, Elphand, un autre opposé.
00:14:44Regardons la composition du Paris 13 Atlético, qui reçoit donc ce soir du côté du stade Charletti le Paris 13 Atlético.
00:14:54Forcément remanié, forcément, puisqu'on est sur le stade Charletti.
00:14:58Les problématiques de joueurs suspendus à l'instant T.
00:15:01Mais surtout, une proposition qui va être très importante dans cette équipe pour toi Amine, c'est Ilan Gomez.
00:15:08C'est ça, c'est Ilan Gomez, avec son profil, on va dire, hybride.
00:15:12Il peut jouer sur le côté, il peut jouer sur le côté, il peut jouer sur le côté.
00:15:16Il provoque, il n'a pas forcément été bien récompensé depuis son arrivée, mais il a de l'impact dans le jeu.
00:15:20C'est un joueur qui est capable de faire des différences devant, de partir en vitesse.
00:15:23Et ce soir, ce sera un élément, sur ce stade particulièrement, intéressant à voir.
00:15:28Parce qu'on sait que sur le stade Boutron ou le stade Pelé, on ne peut pas avoir de grand espace,
00:15:32tant que l'on est sur le stade Charletti.
00:15:34C'est un joueur qui est capable de faire des différences devant, de partir en vitesse.
00:15:37Et ce soir, ce sera un élément, sur ce stade particulièrement, intéressant à voir.
00:15:41Parce qu'on sait que sur le stade Boutron ou le stade Pelé, on ne peut pas avoir de grand espace,
00:15:44tant que l'on est sur le stade Charletti.
00:15:47C'est beaucoup plus préférable de jouer sur un stade comme le Charletti qu'à Boutron.
00:15:53Les arbitres de ce soir, qui viennent de poser le ballon dans le rond central,
00:15:57et qu'on va voir arriver vers les bancs.
00:15:59Gabriel Henry, l'arbitre principal, l'arbitre central de cette rencontre,
00:16:03assisté de Iléas Daoudi et de Stéphane Panon.
00:16:08Arbitre de région parisienne.
00:16:11La compo du Red Star, juste avant le coup d'envoi de cette rencontre.
00:16:16Bienvenue à Charletti aussi, où les timings sont un petit peu différents.
00:16:20La compo du Red Star, là aussi on est en classique.
00:16:23Alors pas de Anicel Ritti ce soir, mais une proposition pour toi à noter,
00:16:27c'est Damien Durand dans ce 11 de départ, et qui aime aussi c'est l'ancien des Gobelins, sur le banc.
00:16:32Exactement. Damien Durand, qui joue ailiers gauche.
00:16:36Un joueur qui est capable de provoquer, de marquer, donner des assistes.
00:16:39Surtout un joueur qui utilise sa technique individuelle de manière intelligente et simple.
00:16:44Et c'est pour ça que je voulais soumettre ça, et on va en parler durant la soirée.
00:16:48Quelle est la différence entre un dribbler, qui fait toujours la même chose de manière automatique,
00:16:52et quelle est la différence entre un joueur qui est intelligent et qui utilise sa technique de manière intelligente.
00:16:56Fil rouge, tactique, comme toujours, avec toi, aux commentaires ce soir.
00:17:00Coup d'envoi dans un instant, Lousa Champenon à la réalisation de cette rencontre avec toutes les équipes de Multicam.
00:17:05Red Star donne le coup d'envoi en blanc sur notre gauche, le Paris 13 Atlético sur notre droite.
00:17:12Trois points impératifs dans ce derby au stade Charletti.
00:17:15Trois points impératifs pour la course au maintien, et surtout pour la course à la montée.
00:17:19Premier ballon pour Ben Ali. De suite, une proposition sur le côté gauche,
00:17:23avec un centre à destination de Sharon Doye, tête cadrée.
00:17:26Seconde seulement, marqué le territoire.
00:17:29Clairement, c'est ce que va faire le Red Star sur les premières secondes.
00:17:32C'est exactement ça. On voit même le bloc qui est déjà haut.
00:17:35Pressing out campo contrario, comme on a l'habitude de dire dans le camp adverse.
00:17:38Clairement, le Red Star, ce soir, est venu pour s'imposer. Ils ne se sentent pas du tout à l'extérieur.
00:17:43Mais on est quand même un petit peu, à Charletti, dans l'antre du Paris FC.
00:17:47Alors, même si on a caché un petit peu le logo du Paris FC sur les différents endroits de ce stade,
00:17:53les panneaux LED que vous voyez, vous allez avoir des sponsors du Paris FC un moment ou un autre.
00:17:57Donc, on va quand même rappeler qu'on est dans le stade du Paris FC.
00:18:00Voilà, c'est ça. Dans le contexte d'un stade de Ligue 2, c'est tout à fait normal.
00:18:04On a la proposition de la BB qui est claire. L'équipe joue dans le camp adverse.
00:18:09Ils essaient de faire un pressing out pour récupérer.
00:18:11Et voilà, je pense que Philippe Emoyera était aussi intelligent à demander aux garçons de ne pas se jeter tout de suite.
00:18:16Le match va être long. Ils ont une défense à 5. Ils doivent s'habituer.
00:18:19C'est la troisième fois, la quatrième fois avec le match de ce soir qu'ils évoluent avec ce système.
00:18:23C'est un match très, très, très intéressant.
00:18:33Riyad Hachem qu'on avait vu sur le premier centre de cette partie.
00:18:41De suite disponible dans le dos de la défense, dans le dos d'Yazid Aitnoujan.
00:18:49Avec l'obligation d'aller créer des déséquilibres aussi.
00:18:51Ça va être la grosse, très grosse mission pour les odoniens ce soir.
00:18:55Gabriel Henry revient à la faute justement commise par Riyad Hachem.
00:19:01C'est exactement ça. Ça va être ça la clé.
00:19:03Ça va être ça le challenge.
00:19:05Comment devenir offensif ? Comment rendre ces couleurs, ces pistons offensifs ?
00:19:08Tout en étant prudent derrière, en défendant de manière disciplinée.
00:19:12Avec aussi le petit clin d'œil avec le retour d'Edouard Dahier face au Red Sar en cette fois-ci à domicile.
00:19:19On l'a vu à l'aller du côté du stade Bauer.
00:19:22On y retrouve quand même quelques garçons qu'il a bien connus dans le vestiaire à Bauer.
00:19:27Edouard Dahier.
00:19:30Naturellement avec le brassard de Kapitaine.
00:19:32Et je dis naturellement parce que c'est un vrai capitaine.
00:19:35Même s'il genre dit que c'est un vrai capitaine.
00:19:37Même si Jordi Calou avait le brassard ancien du club depuis le début de la saison.
00:19:42Le passage sur le banc de Jordi Calou sur non pas d'abord la rencontre face à Bourque.
00:19:48Mais la précédente pour cette équipe du Paris 13 Atlético face au Puy.
00:19:53A validé le fait qu'Edouard Dahier allait récupérer définitivement le brassard de Kapitaine.
00:19:56C'est là aussi une petite subtilité ce que je vous dis face au Puy.
00:19:59L'équipe que le Red Star a jouée sur une journée.
00:20:03Jouera après le Paris 13 Atlético.
00:20:06Ils se suivent au calendrier.
00:20:07Au moins c'est pratique.
00:20:08Si on veut comprendre un petit peu le calendrier des deux équipes.
00:20:12C'est d'une simplicité absolue.
00:20:14Alexandre Thégard pour la première entrée touche offensive des parisiens.
00:20:17Loin de l'entrée de la surface de réparation.
00:20:19Ballon poussé en deux temps par Eytmoujan.
00:20:24Avec très peu de risque.
00:20:26De prix.
00:20:28Un assorti de balles par Giovanni Canga.
00:20:33Il semble-t-il.
00:20:34C'est Nathaniel Dieng qui était revenu sur l'attache défensive.
00:20:45Les parisiens vont chercher aussi énormément l'axe à mine.
00:20:47Les premières minutes sont aussi importantes pour voir un petit peu
00:20:51les différentes propositions offensives et défensives.
00:20:54L'axe recherché.
00:20:55L'axe retrouvé en essayant d'avoir un petit peu plus d'appui de jeu avec Moussa Diara
00:21:01et Dylan Zeza pour aller faire ce lien.
00:21:03Deux milieux naturels qui finalement ont Moussa Diara dans cette défense à 5.
00:21:08Qui est revenu derrière.
00:21:12C'est exactement ça.
00:21:13On recherche des automatismes.
00:21:14Finalement la complicité avec les deux garçons.
00:21:16Et si tu peux remarquer aussi.
00:21:17Je t'avais dit par rapport à Aylan Gomez.
00:21:19On voit aussi qu'il y a un petit peu de risque.
00:21:21Il est en train de décrocher.
00:21:22Il n'est pas totalement en attaque en pointe.
00:21:24Et il va venir un peu apporter aussi sa créativité à ce milieu de terrain
00:21:28qui est assez dense.
00:21:29Certes.
00:21:30Mais qui doit commencer à trouver aussi des solutions pour poser problème
00:21:33au bloc qui est très discipliné de Habibé.
00:21:39Un mal enfermé.
00:21:40L'axe rapidement.
00:21:41Nathaniel Dieng pour la récupération.
00:21:43Ifnaoui.
00:21:44Durant.
00:21:47Voilà.
00:21:48Très bien.
00:21:50Voilà.
00:21:51Très bel enchaînement de Durant qui remet derrière.
00:21:53C'est de ça que je te parlais tout à l'heure.
00:21:54C'est un joueur qui est très propre.
00:21:55Capable techniquement de faire les différences.
00:21:56Mais qui sait aussi jouer simple.
00:21:57Quand il faut jouer simple.
00:22:00Puis avoir connu le santé de Bauer.
00:22:01Ça aide.
00:22:02Exactement.
00:22:03Exactement.
00:22:04Ça revient à la même chose.
00:22:05On parlait tout à l'heure de Boutroux.
00:22:06Et du synthétisme de Boutroux.
00:22:08Et là on a ces garçons là qui sont à chaque fois entre Charletier et Boutroux.
00:22:20José Oumahou avec Jason Trae.
00:22:27Oumahou encore.
00:22:29Pour l'instant c'est reculé sous le bal tranquille.
00:22:31Côte-Barre.
00:22:32Là aussi un ancien dans le championnat national.
00:22:34Avec Sharon Doye.
00:22:35Elle est légèrement bougée au duel.
00:22:38Germouni repris.
00:22:40Attention quand même du côté parisien sur ces débuts de rencontre.
00:22:47Petit détail.
00:22:48Sur la séquence précédente.
00:22:51Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'espace.
00:22:53Potentiellement complètement à l'opposé pour les odoniens.
00:22:58Les deux joueurs de couloir durant la partie offensive.
00:23:01H&M un petit peu en retrait.
00:23:02Avec énormément d'espace.
00:23:04Il n'y a pas encore de consistance sur la fermeture des couloirs pour les parisiens.
00:23:07Qui pour l'instant verrouille énormément l'axe.
00:23:10Assez paradoxalement pour une équipe qui ne développe pas tant de jeux que ça par l'axe.
00:23:14Et qui aime beaucoup chercher les couloirs à la vitesse et à la mobilité.
00:23:17Exactement.
00:23:18Si vous avez aligné une équipe en 5-3-2.
00:23:20Ou peut-être 3-5-2.
00:23:21Appelez-le comme vous voulez.
00:23:22Mais là on est clairement dans un 5-3-2.
00:23:23L'objectif c'est quoi ?
00:23:24C'est d'utiliser ces pistons pour créer un surnombre.
00:23:26Non seulement au moment de construire.
00:23:28Mais dans les mètres finales.
00:23:30Là comme tu le disais souvent.
00:23:32Ils ne sont pas étonnamment.
00:23:34Essayent de passer par l'axe.
00:23:36Et ça peut être problématique pour eux.
00:23:38De laisser ces espaces dans le couloir.
00:23:39Parce que Durand est aussi appuyé par son latéral.
00:23:41Et pareil sur le côté droit.
00:23:42On a une double présence latérale.
00:23:45Les sifflets que vous entendez.
00:23:47Ce sont ceux des supporters du Red Star.
00:23:49Parcage bien rempli.
00:23:51Pour voir ce premier ballon arriver.
00:23:53Sur la tête de Diarra.
00:23:55Capté en deux temps par Butel.
00:23:57A la 7ème minute de jeu.
00:23:59Ça va être aussi les coups de pied arrêtés.
00:24:01Très très important.
00:24:02Pour Paris 13.
00:24:03Très très important.
00:24:04De manière offensive.
00:24:05Parce que si le bloc du Red Star.
00:24:06Ne vous permet pas de construire à l'intérieur.
00:24:07L'une des seules manières.
00:24:08Ou les deux manières qu'il y a.
00:24:09C'est déclencher des frappes.
00:24:10Un peu à l'entrée de la surface.
00:24:11Sinon il arrive sur balles directes.
00:24:12Sur coups de pied arrêtés.
00:24:13Sur coups de pied arrêtés.
00:24:15Complètement attiré.
00:24:16Sur le côté de Diarra.
00:24:17Il y a eu des frappes.
00:24:18Il y a eu des frappes.
00:24:19Il y a eu des frappes.
00:24:20Il y a eu des frappes.
00:24:21Il y a eu des frappes.
00:24:22Il y a eu des frappes.
00:24:23Il y a eu des frappes.
00:24:24Il y a eu des frappes.
00:24:25Il y a eu des frappes.
00:24:26Il y a eu des frappes.
00:24:27Il y a eu des frappes.
00:24:28Il y a eu des frappes.
00:24:29Il y a eu des frappes.
00:24:30Il y a eu des frappes.
00:24:31Il y a eu des frappes.
00:24:32Il y a eu des frappes.
00:24:33Il y a eu des frappes.
00:24:34Il y a eu des frappes.
00:24:35Il y a eu des frappes.
00:24:36Il y a eu des frappes.
00:24:37Il y a eu des frappes.
00:24:38Il y a eu des frappes.
00:24:39Il y a eu des frappes.
00:24:40Il y a eu des frappes.
00:24:41Il y a eu des frappes.
00:24:42Il y a eu des frappes.
00:24:43Il y a eu des frappes.
00:24:44Il y a eu des frappes.
00:24:45Il y a eu des frappes.
00:24:46Il y a eu des frappes.
00:24:47Il y a eu des frappes.
00:24:48Il y a eu des frappes.
00:24:49Il y a eu des frappes.
00:24:50Il y a eu des frappes.
00:24:51Il y a eu des frappes.
00:24:52Il y a eu des frappes.
00:24:53Il y a eu des frappes.
00:24:54Il y a eu des frappes.
00:24:55Il y a eu des frappes.
00:24:56Il y a eu des frappes.
00:24:57Il y a eu des frappes.
00:24:58Il y a eu des frappes.
00:24:59Il y a eu des frappes.
00:25:00Il y a eu des frappes.
00:25:01Il y a eu des frappes.
00:25:02Il y a eu des frappes.
00:25:03Il y a eu des frappes.
00:25:04Il y a eu des frappes.
00:25:05Il y a eu des frappes.
00:25:06Il y a eu des frappes.
00:25:07Il y a eu des frappes.
00:25:08Il y a eu des frappes.
00:25:09Il y a eu des frappes.
00:25:10Il y a eu des frappes.
00:25:11Il y a eu des frappes.
00:25:12Il y a eu des frappes.
00:25:13Il y a eu des frappes.
00:25:14Il y a eu des frappes.
00:25:15Il y a eu des frappes.
00:25:16Il y a eu des frappes.
00:25:17Il y a eu des frappes.
00:25:18Il y a eu des frappes.
00:25:19Il y a eu des frappes.
00:25:20Il y a eu des frappes.
00:25:21Il y a eu des frappes.
00:25:22Il y a eu des frappes.
00:25:23Il y a eu des frappes.
00:25:24Il y a eu des frappes.
00:25:25Il y a eu des frappes.
00:25:26Il y a eu des frappes.
00:25:27Il y a eu des frappes.
00:25:28Il y a eu des frappes.
00:25:29Il y a eu des frappes.
00:25:30Il y a eu des frappes.
00:25:31Il y a eu des frappes.
00:25:32Il y a eu des frappes.
00:25:33Il y a eu des frappes.
00:25:34Il y a eu des frappes.
00:25:35Il y a eu des frappes.
00:25:36Il y a eu des frappes.
00:25:37Il y a eu des frappes.
00:25:38Il y a eu des frappes.
00:25:39Il y a eu des frappes.
00:25:40Il y a eu des frappes.
00:25:41Il y a eu des frappes.
00:25:42Il y a eu des frappes.
00:25:43Il y a eu des frappes.
00:25:44Il y a eu des frappes.
00:25:45Il y a eu des frappes.
00:25:46Il y a eu des frappes.
00:25:47Il y a eu des frappes.
00:25:48Il y a eu des frappes.
00:25:49Il y a eu des frappes.
00:25:50Il y a eu des frappes.
00:25:51Il y a eu des frappes.
00:25:52Il y a eu des frappes.
00:25:53Il y a eu des frappes.
00:25:54Il y a eu des frappes.
00:25:55Il y a eu des frappes.
00:25:56Il y a eu des frappes.
00:25:57Il y a eu des frappes.
00:25:58Il y a eu des frappes.
00:25:59Il y a eu des frappes.
00:26:00Il y a eu des frappes.
00:26:01Il y a eu des frappes.
00:26:02Il y a eu des frappes.
00:26:03Il y a eu des frappes.
00:26:04Il y a eu des frappes.
00:26:05Il y a eu des frappes.
00:26:06Il y a eu des frappes.
00:26:07Il y a eu des frappes.
00:26:08Il y a eu des frappes.
00:26:09Il y a eu des frappes.
00:26:10Il y a eu des frappes.
00:26:11Il y a eu des frappes.
00:26:12Il y a eu des frappes.
00:26:13Il y a eu des frappes.
00:26:14Il y a eu des frappes.
00:26:15Il y a eu des frappes.
00:26:16Il y a eu des frappes.
00:26:17Il y a eu des frappes.
00:26:18Il y a eu des frappes.
00:26:19Il y a eu des frappes.
00:26:20Il y a eu des frappes.
00:26:21Il y a eu des frappes.
00:26:22Il y a eu des frappes.
00:26:23Il y a eu des frappes.
00:26:24Il y a eu des frappes.
00:26:25Il y a eu des frappes.
00:26:26Il y a eu des frappes.
00:26:27Il y a eu des frappes.
00:26:28Il y a eu des frappes.
00:26:29Il y a eu des frappes.
00:26:30Il y a eu des frappes.
00:26:31Il y a eu des frappes.
00:26:32Il y a eu des frappes.
00:26:33Il y a eu des frappes.
00:26:34Il y a eu des frappes.
00:26:35Il y a eu des frappes.
00:26:36Il y a eu des frappes.
00:26:37Il y a eu des frappes.
00:26:38Il y a eu des frappes.
00:26:39Il y a eu des frappes.
00:26:40Il y a eu des frappes.
00:26:41Il y a eu des frappes.
00:26:42Il y a eu des frappes.
00:26:43Il y a eu des frappes.
00:26:44Il y a eu des frappes.
00:26:45Il y a eu des frappes.
00:26:46Il y a eu des frappes.
00:26:47Il y a eu des frappes.
00:26:48Il y a eu des frappes.
00:26:49Il y a eu des frappes.
00:26:50Il y a eu des frappes.
00:26:51Il y a eu des frappes.
00:26:52Il y a eu des frappes.
00:26:53Il y a eu des frappes.
00:26:54Il y a eu des frappes.
00:26:55Il y a eu des frappes.
00:26:56Il y a eu des frappes.
00:26:57Il y a eu des frappes.
00:26:58Il y a eu des frappes.
00:26:59Il y a eu des frappes.
00:27:00Il y a eu des frappes.
00:27:01Il y a eu des frappes.
00:27:02Il y a eu des frappes.
00:27:03Il y a eu des frappes.
00:27:04Il y a eu des frappes.
00:27:05Il y a eu des frappes.
00:27:06Il y a eu des frappes.
00:27:07Il y a eu des frappes.
00:27:08Il y a eu des frappes.
00:27:09Il y a eu des frappes.
00:27:10Il y a eu des frappes.
00:27:11Il y a eu des frappes.
00:27:12Il y a eu des frappes.
00:27:13Il y a eu des frappes.
00:27:14Il y a eu des frappes.
00:27:15Il y a eu des frappes.
00:27:16Il y a eu des frappes.
00:27:17Il y a eu des frappes.
00:27:18Il y a eu des frappes.
00:27:19Il y a eu des frappes.
00:27:20Il y a eu des frappes.
00:27:21Il y a eu des frappes.
00:27:22Il y a eu des frappes.
00:27:23Il y a eu des frappes.
00:27:24Il y a eu des frappes.
00:27:25Il y a eu des frappes.
00:27:26Il y a eu des frappes.
00:27:27Il y a eu des frappes.
00:27:28Il y a eu des frappes.
00:27:29Il y a eu des frappes.
00:27:30Il y a eu des frappes.
00:27:31Il y a eu des frappes.
00:27:32Il y a eu des frappes.
00:27:33Il y a eu des frappes.
00:27:34Il y a eu des frappes.
00:27:35Il y a eu des frappes.
00:27:36Il y a eu des frappes.
00:27:37Il y a eu des frappes.
00:27:38Il y a eu des frappes.
00:27:39Il y a eu des frappes.
00:27:40Il y a eu des frappes.
00:27:41Il y a eu des frappes.
00:27:42Il y a eu des frappes.
00:27:43Il y a eu des frappes.
00:27:44Il y a eu des frappes.
00:27:45Il y a eu des frappes.
00:27:46Il y a eu des frappes.
00:27:47Il y a eu des frappes.
00:27:48Il y a eu des frappes.
00:27:49Il y a eu des frappes.
00:27:50Il y a eu des frappes.
00:27:51Il y a eu des frappes.
00:27:52Il y a eu des frappes.
00:27:53Il y a eu des frappes.
00:27:54Il y a eu des frappes.
00:27:55Il y a eu des frappes.
00:27:56Il y a eu des frappes.
00:27:57Il y a eu des frappes.
00:27:58Il y a eu des frappes.
00:27:59Il y a eu des frappes.
00:28:00Il y a eu des frappes.
00:28:01Il y a eu des frappes.
00:28:02Il y a eu des frappes.
00:28:03Il y a eu des frappes.
00:28:04Il y a eu des frappes.
00:28:05Il y a eu des frappes.
00:28:06Il y a eu des frappes.
00:28:07Il y a eu des frappes.
00:28:08Il y a eu des frappes.
00:28:09Il y a eu des frappes.
00:28:10Il y a eu des frappes.
00:28:11Il y a eu des frappes.
00:28:12Il y a eu des frappes.
00:28:13Il y a eu des frappes.
00:28:14Il y a eu des frappes.
00:28:15Il y a eu des frappes.
00:28:16Il y a eu des frappes.
00:28:17Il y a eu des frappes.
00:28:18Il y a eu des frappes.
00:28:19Il y a eu des frappes.
00:28:20Il y a eu des frappes.
00:28:21Il y a eu des frappes.
00:28:22Il y a eu des frappes.
00:28:23Il y a eu des frappes.
00:28:24Il y a eu des frappes.
00:28:25Il y a eu des frappes.
00:28:26Il y a eu des frappes.
00:28:27Il y a eu des frappes.
00:28:28Il y a eu des frappes.
00:28:29Il y a eu des frappes.
00:28:30Il y a eu des frappes.
00:28:31Il y a eu des frappes.
00:28:32Il y a eu des frappes.
00:28:33Il y a eu des frappes.
00:28:34Il y a eu des frappes.
00:28:35Il y a eu des frappes.
00:28:36Il y a eu des frappes.
00:28:37Il y a eu des frappes.
00:28:38Il y a eu des frappes.
00:28:39Il y a eu des frappes.
00:28:40Il y a eu des frappes.
00:28:41Il y a eu des frappes.
00:28:42Il y a eu des frappes.
00:28:43Il y a eu des frappes.
00:28:44Il y a eu des frappes.
00:28:45Il y a eu des frappes.
00:28:46Il y a eu des frappes.
00:28:47Il y a eu des frappes.
00:28:48Il y a eu des frappes.
00:28:49Il y a eu des frappes.
00:28:50Il y a eu des frappes.
00:28:51Il y a eu des frappes.
00:28:52Il y a eu des frappes.
00:28:53Il y a eu des frappes.
00:28:54Il y a eu des frappes.
00:28:55Il y a eu des frappes.
00:28:56Il y a eu des frappes.
00:28:57Il y a eu des frappes.
00:28:58Il y a eu des frappes.
00:28:59Il y a eu des frappes.
00:29:00Il y a eu des frappes.
00:29:01Il y a eu des frappes.
00:29:02Il y a eu des frappes.
00:29:03Il y a eu des frappes.
00:29:04Il y a eu des frappes.
00:29:05Il y a eu des frappes.
00:29:06Il y a eu des frappes.
00:29:07Il y a eu des frappes.
00:29:08Il y a eu des frappes.
00:29:09Il y a eu des frappes.
00:29:10Il y a eu des frappes.
00:29:11Il y a eu des frappes.
00:29:12Il y a eu des frappes.
00:29:13Il y a eu des frappes.
00:29:14Il y a eu des frappes.
00:29:15Il y a eu des frappes.
00:29:16Il y a eu des frappes.
00:29:17Il y a eu des frappes.
00:29:18Il y a eu des frappes.
00:29:19Il y a eu des frappes.
00:29:20Il y a eu des frappes.
00:29:21Il y a eu des frappes.
00:29:22Il y a eu des frappes.
00:29:23Il y a eu des frappes.
00:29:24Il y a eu des frappes.
00:29:25Il y a eu des frappes.
00:29:26Il y a eu des frappes.
00:29:27Il y a eu des frappes.
00:29:28Il y a eu des frappes.
00:29:29Il y a eu des frappes.
00:29:30Il y a eu des frappes.
00:29:31Il y a eu des frappes.
00:29:32Il y a eu des frappes.
00:29:33Il y a eu des frappes.
00:29:34Il y a eu des frappes.
00:29:35Il y a eu des frappes.
00:29:36Il y a eu des frappes.
00:29:37Il y a eu des frappes.
00:29:38Il y a eu des frappes.
00:29:39Il y a eu des frappes.
00:29:40Il y a eu des frappes.
00:29:41Il y a eu des frappes.
00:29:42Il y a eu des frappes.
00:29:43Il y a eu des frappes.
00:29:44Il y a eu des frappes.
00:29:45Il y a eu des frappes.
00:29:46Il y a eu des frappes.
00:29:47Il y a eu des frappes.
00:29:48Il y a eu des frappes.
00:29:49Il y a eu des frappes.
00:29:50Il y a eu des frappes.
00:29:51Il y a eu des frappes.
00:29:52Il y a eu des frappes.
00:29:53Il y a eu des frappes.
00:29:54Il y a eu des frappes.
00:29:55Il y a eu des frappes.
00:29:56Il y a eu des frappes.
00:29:57Il y a eu des frappes.
00:29:58Il y a eu des frappes.
00:29:59Il y a eu des frappes.
00:30:00Il y a eu des frappes.
00:30:01Il y a eu des frappes.
00:30:02Il y a eu des frappes.
00:30:03Il y a eu des frappes.
00:30:04Il y a eu des frappes.
00:30:05Il y a eu des frappes.
00:30:06Il y a eu des frappes.
00:30:07Il y a eu des frappes.
00:30:08Il y a eu des frappes.
00:30:09Il y a eu des frappes.
00:30:10Il y a eu des frappes.
00:30:11Il y a eu des frappes.
00:30:12Il y a eu des frappes.
00:30:13Il y a eu des frappes.
00:30:14Il y a eu des frappes.
00:30:15Il y a eu des frappes.
00:30:16Il y a eu des frappes.
00:30:17Il y a eu des frappes.
00:30:18Il y a eu des frappes.
00:30:19Il y a eu des frappes.
00:30:20Il y a eu des frappes.
00:30:21Il y a eu des frappes.
00:30:22Il y a eu des frappes.
00:30:23Il y a eu des frappes.
00:30:24Il y a eu des frappes.
00:30:25Il y a eu des frappes.
00:30:26Il y a eu des frappes.
00:30:27Il y a eu des frappes.
00:30:28Il y a eu des frappes.
00:30:29Il y a eu des frappes.
00:30:30Il y a eu des frappes.
00:30:31Il y a eu des frappes.
00:30:32Il y a eu des frappes.
00:30:33Il y a eu des frappes.
00:30:34Il y a eu des frappes.
00:30:35Il y a eu des frappes.
00:30:36Il y a eu des frappes.
00:30:37Il y a eu des frappes.
00:30:38Il y a eu des frappes.
00:30:39Il y a eu des frappes.
00:30:40Il y a eu des frappes.
00:30:41Il y a eu des frappes.
00:30:42Il y a eu des frappes.
00:30:43Il y a eu des frappes.
00:30:44Il y a eu des frappes.
00:30:45Il y a eu des frappes.
00:30:46Il y a eu des frappes.
00:30:47Il y a eu des frappes.
00:30:48Il y a eu des frappes.
00:30:49Il y a eu des frappes.
00:30:50Il y a eu des frappes.
00:30:51Il y a eu des frappes.
00:30:52Il y a eu des frappes.
00:30:53Il y a eu des frappes.
00:30:54Il y a eu des frappes.
00:30:55Il y a eu des frappes.
00:30:56Il y a eu des frappes.
00:30:57Il y a eu des frappes.
00:30:58Il y a eu des frappes.
00:30:59Il y a eu des frappes.
00:31:00Il y a eu des frappes.
00:31:01Il y a eu des frappes.
00:31:02Il y a eu des frappes.
00:31:03Il y a eu des frappes.
00:31:04Il y a eu des frappes.
00:31:05Il y a eu des frappes.
00:31:06Il y a eu des frappes.
00:31:07Il y a eu des frappes.
00:31:08Il y a eu des frappes.
00:31:09Il y a eu des frappes.
00:31:10Il y a eu des frappes.
00:31:11Il y a eu des frappes.
00:31:12Il y a eu des frappes.
00:31:13Il y a eu des frappes.
00:31:14Il y a eu des frappes.
00:31:15Il y a eu des frappes.
00:31:16Il y a eu des frappes.
00:31:17Il y a eu des frappes.
00:31:18Il y a eu des frappes.
00:31:19Il y a eu des frappes.
00:31:20Il y a eu des frappes.
00:31:21Il y a eu des frappes.
00:31:22Il y a eu des frappes.
00:31:23Il y a eu des frappes.
00:31:24Il y a eu des frappes.
00:31:25Il y a eu des frappes.
00:31:26Il y a eu des frappes.
00:31:27Il y a eu des frappes.
00:31:28Il y a eu des frappes.
00:31:29Il y a eu des frappes.
00:31:30Il y a eu des frappes.
00:31:31Il y a eu des frappes.
00:31:32Il y a eu des frappes.
00:31:33Il y a eu des frappes.
00:31:34Il y a eu des frappes.
00:31:36Et si vous nous rejoignez à l'instant sur FFF TV, 15e minute 0 à 0 entre le Paris 13
00:31:43Atletico et le Red Star, domination claire, disons-le, du Red Star dans ce match qui se
00:31:56joue à Charletti pour des raisons déjà de sécurité puisque le stade Pelé n'est pas
00:32:03adapté pour une rencontre de ce type avec au moins 300 supporters du Red Star.
00:32:10Ce parquage à Charletti peut faire 1000 places pour une haute plaine, donc on est autour
00:32:15du 500.
00:32:16L'expérience de Charletti pour le comptage des supporters, ce qui était un débat, c'était
00:32:26un débat aussi pendant de longues années dans le championnat national pour aller compter
00:32:31les spectateurs à Charletti.
00:32:32On arrive à 20-25 et puis on voyait qu'il y en avait 300 le lendemain.
00:32:36On avait des derbies ici où pareil, on se disait mais il y a 300 personnes.
00:32:41Oui, elles sont toutes en face dans le parquage.
00:32:43Le lendemain, on voyait qu'il y en avait 1000.
00:32:46Voilà, c'est les joies, le charme de notre championnat aussi.
00:32:49Le folklore du stade Charletti.
00:32:52Avec Jason Frey et Sharon Doye.
00:32:57La bonne solution avec Yves Nandoye trouvée par Hassane Benali.
00:33:00Le centre du droit dans les 5.50 de Germain Sanou.
00:33:05Sharon Doye qui a connu des fortunes diverses dans ce stade.
00:33:10Là aussi, c'est un peu le fil rouge à chaque fois qu'on a le pari très athlético qui
00:33:13vient puisque c'est un stade qui a une certaine histoire, qui est mal aimé, souvent à juste
00:33:19titre pour certains.
00:33:20Il se cherche un public.
00:33:21Il se cherche un public.
00:33:22Il se cherche, on va dire, une culture aussi.
00:33:26Parce qu'il faut en parler.
00:33:27Quand on parle de culture, le Red Star et la culture du Red Star, on sait qu'on connaît.
00:33:31En fait, c'est un peu l'équipe qui se cherche un public contre l'équipe qui est bien en
00:33:36place, qui est assez appréciée, qui a quand même son public de toujours.
00:33:39Mais bon, ça peut donner ce soir.
00:33:41Ce soir, tout peut arriver.
00:33:42Malgré le public présent du Red Star, les Parisiens ont besoin de point.
00:33:47Ils ne vont pas être timides.
00:33:49Je ne pense pas qu'ils vont être timides.
00:33:50Quand ils vont pouvoir l'essayer, que ce soit en contre ou que ce soit là, ils vont y aller.
00:33:54On va essayer de passer par un jeu un petit peu plus direct avec Elon Gomez.
00:33:58Il était pris à l'épaule, mais il aura quand même gain de côte face à Josué Oumahou.
00:34:04C'est là que l'attaque de Shaq Endoi et ce rôle hybride qu'a Shaq Endoi depuis le début
00:34:08de la saison.
00:34:09Appuyer les attaques, venir aider, récupérer.
00:34:12Il est en train de faire une saison quand même assez exceptionnelle pour son âge.
00:34:15Qu'est-ce que tu en penses ?
00:34:20Après le corner !
00:34:21J'ai bien précisé par rapport à l'âge.
00:34:23Après le corner !
00:34:24L'usif, corner numéro 2 pour cette équipe parisienne avec Elon Gomez.
00:34:28Moral l'usif, toujours.
00:34:29Ballon ralenti par Léa Dachemme, ressorti en deux temps par la défense de Nien.
00:34:37Et qui ne reviendra pas dans le paquet non plus.
00:34:40Petite faute d'Elon Gomez, Gabriel Henry qui laisse le jeu se poursuivre.
00:34:43C'est là, comme je disais, qu'il doit être très prudent.
00:34:50Durant avec Shaq Endoi.
00:34:52Un ballon qui, pour une fois, est mal remisé.
00:34:55Repris par Ashi avec Gomez.
00:34:58Et donc pour Shaq Endoi, j'aurais tendance à dire que je ne suis pas du tout surpris
00:35:01puisqu'il s'est toujours entretenu à merveille.
00:35:05Hygiène de vie parfaite, véritable professionnel dans tous les clubs dans lesquels il est passé.
00:35:09Et dire qu'il s'était proposé à Kretei et Kretei n'avait pas voulu le prendre.
00:35:15Estimait que le retour des anciens ne pouvait pas faire de bien.
00:35:18Et donc la direction sportive de l'époque a dit à Shaq Endoi que c'était une bonne idée,
00:35:23mais pas une si bonne idée.
00:35:24Shaq Endoi est parti au Red Star et Kretei est en National League.
00:35:28Allez, Jarmouli.
00:35:29Porte fermée, là aussi, aucun problème.
00:35:33Absolument aucun problème pour récupérer ce ballon et relancer bien proprement pour Omaou.
00:35:42C'est là que Jean-Bruni est tesselé parce qu'il se trouve sur les droits
00:35:44alors que c'est un attaquant qui est un peu dézonné.
00:35:46Il n'a pas du tout de présence de pistons ou de latérales pour pouvoir l'aider.
00:35:50Il doit tenter l'exploit tout seul.
00:35:52C'est là que le rôle des pistons ce soir, que ce soit Thégard ou Heidnoujian du côté du Paredes
00:35:56est important, quand être en offensif, quand couvrir, quand être derrière
00:36:00et quand être présent finalement sans se mettre en danger
00:36:06et décomposer un peu ce bloc à cinq de Philippe et Moïra qui le rassure.
00:36:12Philippe et Moïra qui est presque dans le terrain
00:36:15depuis le coup d'envoi de la rencontre.
00:36:18On le sait, de toute manière, il est très volubile.
00:36:23Ce n'est pas du tout le genre de coach très calme
00:36:29qui a l'impression d'être complètement serein dans ses surfaces techniques.
00:36:32Au contraire, il vit le match de manière assez ostentatoire.
00:36:40Exactement, mais c'est une personne aussi qui est assez chaleureuse et qui est assez émotionnelle.
00:36:44On en a parlé avec lui avant le match et il vit le match pleinement à 100%.
00:36:49Et on l'entend parfois, alors à Charlétie, non, on est loin de tout, moins qu'à Bondouf.
00:36:55Par exemple, lorsque le Paris 13 Athlético a reçu le ballon,
00:36:57on avait l'impression d'être à l'extérieur du stade pour commenter le match.
00:37:00Mais là, on n'entendra pas forcément Philippe et Moïra.
00:37:03Par contre, à Boutroux, on l'entend énormément, notamment en portugais.
00:37:10Ça vole des tours parfois.
00:37:12C'est bien que tu puisses faire de la publicité aussi pour Boutroux, c'est une bonne chose.
00:37:19Parce que les gens doivent nous suivre sur Boutroux.
00:37:21Aucun pourcentage sur la billetterie, aucun.
00:37:26Allez, Ifnaoui qui ouvre justement sur Damien Durand, il va y avoir un contrat intéressant.
00:37:31Damien Durand, provocation, retour sur le pied droit, frappe roulé !
00:37:34Germain Sanou pour la première parade à la 21ème minute, c'était attendu.
00:37:39C'est un classique, un classique qui fonctionne toujours aussi bien.
00:37:42Exactement, 1 contre 1, fixation, le mensonge.
00:37:47C'est-à-dire la fin de décor, je sors extérieur, j'enchaîne la frappe, magnifique.
00:37:51Et c'est ce que je disais juste avant le match, attention à Damien Durand et attention à sa simplicité.
00:37:55Cette simplicité est létale dans la surface.
00:37:58On revoit justement la frappe enroulée de Damien Durand.
00:38:05Le très bel arrêt de Germain Sanou.
00:38:10Et la rentrée touche pour Jason Trey.
00:38:14C'est joué court avec Ifnaoui, mais ça c'est le genre de ballon qui est un peu un régal pour Oumahou derrière à l'impact.
00:38:22Aussi pour Dierra, la récupération initiale.
00:38:26Dierra que je trouve assez concentré ce soir, je le trouve très bien depuis le début.
00:38:29Il a coupé au moins 3 trajectoires, il est présent.
00:38:31On a besoin d'un Dierra concentré et très impliqué pour pouvoir tenir la baraque derrière.
00:38:36Parce que ça ne va pas être facile, le match va évoluer, le red server va monter aussi en puissance.
00:38:40Je sens que les deux équipes sont quand même en train assez de se juger, ne se précipitent pas.
00:38:44Et le match va se décanter et va évoluer.
00:38:51On a Kylian Gomez qui m'a occupé quasiment une position de second attaquant par moment.
00:38:56Il permet d'avoir justement ses ballons sur une position un peu plus basse dans le cœur du jeu, mais de suite excentré.
00:39:01Exactement, on parlait de ça tout à l'heure.
00:39:03Je t'ai parlé de Kylian Gomez en parlant de l'hybridité qu'il a, la capacité à jouer en deuxième attaquant, en ailiers ou en pointes.
00:39:07Et c'est ce que Philippe Emora a compris.
00:39:09Il a compris qu'il a besoin de ce lien entre le milieu et l'attaque.
00:39:13Il ne peut pas jouer avec deux vraies pointes devant et il aligne Gomez de cette manière-là.
00:39:19Après à lui de garder une position plus à l'intérieur aussi,
00:39:23puisque sinon il revient sur la zone excentrée de Nathaniel Dieng qui a juste après le poussé à l'extérieur.
00:39:28Il se retrouve tranquillement sur Damien Durand et sur Ryan Hachem
00:39:31qui n'ont plus qu'à aller lui cueillir le ballon dans les pieds.
00:39:34Situation en 2-3 contre un en récupération et ça offre aussi les possibilités de contre derrière.
00:39:39C'est exactement ça.
00:39:40Pour l'instant, oui, d'observation, mais pas que.
00:39:43Ils sont aussi proactifs sur les récupérations d'ailes.
00:39:45Pour l'instant, défensivement, effectivement, c'est un match qui est très intéressant.
00:39:48Techniquement aussi, premier petit pont validé, la victime Mohamed Hachem sur ce petit bonbon offert par Marouane Ifnaoui.
00:39:57Un petit pont utile surtout, très important.
00:40:00Ifnaoui qui met le petit pont extérieur, récupère.
00:40:02Il essaie de lancer l'attaquant du Red Star.
00:40:04Un très bel enchaînement technique de la part de Ifnaoui.
00:40:09Et Gabriel Henry qui va rappeler quelques instants Jovanic en gare.
00:40:23Il est arrivé en retard.
00:40:28Pas de carton.
00:40:30Match particulier aussi pour Gabriel Henry.
00:40:34Digne représentant du district des Hauts-de-Seine.
00:40:37Je ne dis pas ça parce que je suis éventuellement licencié dans ce district-là.
00:40:42Chacun sa promo, mais match particulier puisque vous le savez, les arbitres ne peuvent pas faire de club de leur région de résidence en dehors des derbies.
00:40:53Et donc, il a le bonheur avec ses assistants Stéphane Panon-Cotéban et Lasse Daoudi à l'opposé de faire un derby, un match avec des équipes russiennes qui ne le ferait pas habituellement.
00:41:03Son premier derby.
00:41:05Premier derby puisque première saison nationale.
00:41:07Exactement.
00:41:08Aussi, on a fait des derbies en N2 ou en N3.
00:41:11En même temps, la N3 pour le moment est toujours régionale.
00:41:16Une espèce de R1, on va dire une DH à l'ancienne.
00:41:19C'est ce que tu veux dire ?
00:41:20Oui, c'est ce qu'il faut dire.
00:41:22C'est ce qu'il faut dire clairement.
00:41:25Passons pas par quatre chemins.
00:41:27C'est exactement ça.
00:41:29Et donc, premier derby pour lui.
00:41:32Un des rares arbitres parisiens qui pourra dire j'ai fait un derby puisque au-dessus, on n'en a pas.
00:41:39C'est clair.
00:41:39Peut-être l'an prochain, si le Red Star parvient à aller chercher la montée.
00:41:43Mais pour ça, il faut aller au moins marquer un but ce soir et s'en poser.
00:41:46Et peut-être maintenant, il canga pour le premier but.
00:41:49Ballon repoussé assez facilement par la défense centrale et Jordi Calou en particulier,
00:41:53qui a un match quand même, pour l'instant, discret.
00:41:57Pas beaucoup d'interventions défensives à faire pour lui puisque finalement,
00:42:00ça n'attaque pas dans sa zone.
00:42:01Exactement, ça attaque plutôt, à part l'enchaînement frappe de Durand,
00:42:05ça attaque plutôt du côté droit.
00:42:07Il a un match assez tranquille, mais attention, parce que ça peut être aussi un match
00:42:11où vous vous laissez aller et qu'il n'y a pas trop d'interventions.
00:42:13Et ça peut arriver en une seule fois et vous n'êtes pas vigilant.
00:42:16Le match somnifère de National, c'est ça ?
00:42:18C'est évident, c'est ça.
00:42:19On a une équipe dans la maîtrise, dans la gestion des émotions,
00:42:22des temps forts et des temps faibles,
00:42:24qui va attendre les approximations techniques comme celle-ci,
00:42:27justement en petites données comme ça.
00:42:30On va vous en distiller quelques-unes, chers amis, au fur et à mesure dans cette rencontre.
00:42:34Le temps fort du Red Star sur les différentes ranges de jeu par quart d'heure,
00:42:38c'est la fin de la première période.
00:42:4111 des 18 buts odoniens depuis le début de la saison en première période
00:42:44et la fin de la saison est inscrite entre la 31e et la 45e temps additionnel.
00:42:49C'est pour ça que je te disais qu'ils n'ont pas l'air pressés
00:42:51et qu'ils vont mettre leur jeu en place petit à petit.
00:42:53C'est leur ADN, comme tu le dis, ils ont l'habitude de marquer juste avant l'appel.
00:42:58Devaux s'entre à destination de la tête de Shereldoi, renvoyé par Jordi Calhaulla.
00:43:02Par contre, il y a du répondre en termes de taille avec Calhou face à Shereldoi.
00:43:10C'est un élément qui est précieux pour eux, justement, au niveau de la taille qu'on utilisait.
00:43:16Attention à Ifnaoui qui peut percer.
00:43:17Ifnaoui toujours, Ifnaoui contré par Moussa Diarra.
00:43:20Encore Moussa Diarra, j'ai envie de dire.
00:43:22Quatrième fois qu'il récupère la balle, alors qu'on est à la 26e minute.
00:43:25Il est en train de faire un très bon match.
00:43:30Ben Ali qui a commis la petite faute.
00:43:40Tega, l'unique buteur de vendredi contre Bourg-en-Bresse.
00:43:46Le Ziv pensait récupérer le ballon, mais faute commise par Ilan Gomez.
00:44:10Il a récupéré les jambes, il y a un peu d'espace pour Ythmoujan Jarmouni.
00:44:28La seconde chance derrière avec la frappe contre un pas dans les livrets de stat pour Mohamed Hachi.
00:44:38Mohamed Hachi puisqu'il y avait un coup de sifflet au préalable de Gabriel Henry.
00:44:44Damien Durand, Damien Durand toujours en surface de réparation, pas de faute, seconde chance
00:45:11pour Dieng.
00:45:12Changement de jeu, pied gauche, très bien joué pour retrouver Ikanga, Ikanga toujours,
00:45:20tête de Cherendoye, le grand classique, le grand classique à la 29ème minute de jeu,
00:45:25renversement, centre, grande taille, Cherendoye, pourquoi changer une recette qui fonctionne,
00:45:31pourquoi la changer, maintenant autant la garder et mener à zéro.
00:45:34Exactement, je le disais tout à l'heure, on vient à peine de discuter chez Kendon,
00:45:38cette manière de pouvoir être bon en tête défensive, offensive, aider la récupération,
00:45:43aider au niveau de la création offensive et aussi cette présence, cette taille, cette
00:45:48manière de pouvoir jouer les balles aériennes, être dominateur, un classique, centre, tête
00:45:53de Cherendoye, 1-0 ou 0-1, est-ce qu'on ne pourrait pas dire 1-0 avec ce public que
00:45:58tu entends, c'est 0-1 ou 1-0, dites le comme vous voulez, le Red Star qui mène ici à
00:46:03Charlety.
00:46:06Sixième but de la saison pour Cherendoye.
00:46:13Facile.
00:46:14J'ai envie de dire qu'à la limite c'est très difficile parce que je veux vous rappeler
00:46:19aussi que Karamoko est parti, on a perdu de la taille derrière, c'est vrai que Jordi
00:46:24Calou est là.
00:46:25Karamoko, un ancien il me semble d'une autre maison verte.
00:46:31Exactement.
00:46:33Et là c'est quasiment injouable pour Dalé parce qu'il a beau sauter, il a beau être
00:46:38avec lui, mais c'est très compliqué d'aller prendre Cherendoye au duel aérien et la
00:46:44personne qui pourrait peut-être à la limite aller au duel avec lui en l'air c'est Jordi
00:46:49Calou qui se retrouve lui par contre défenseur central droit, donc il ne pouvait pas intervenir
00:46:54sur ce coup de tête de Cherendoye.
00:46:56Configuration donc qu'on va retrouver classique pour le Paris 13 Athletico, un petit peu moins
00:47:04mine de rien depuis que Philippe Moreira est présent du côté du Paris 13 Athletico
00:47:11parce que quand on prend ses premiers matchs face au Mans, but de l'usif 35ème, l'égalisation
00:47:15de Kofi sur pénalty, avant ça a été à la dérive, complet avec la défaite 3 buts
00:47:21à 0.
00:47:23Premier but inscrit avec Ikonda, attention quand même à ce nouveau ballon pour Ikanga,
00:47:28c'est très facile, le petit pont passé sur Dierra, le centre vers Cherendoye, repoussé
00:47:33encore, intervention cette fois-ci de Dylan Zezal, entrée de la surface de réparation.
00:47:38Toujours ce mouvement couloir qu'on a ciblé, que tu as très bien vu Aline.
00:47:44C'est exactement ça, mais là à la limite ça vient d'une perte de balle, d'une prise
00:47:48timide de la part d'Alexandre Tégard, il veut se retourner, il veut se perfilarcer
00:47:53comme on dit, tourner sur lui-même, il n'arrive pas, il perd le ballon, Ikanga qui est en
00:47:56forme, on rappelle que sur les dernières journées il a pris une importance aussi,
00:48:00le petit, le fils du club, l'enfant du club de Red Star, il joue de plus en plus, il marque,
00:48:05il peut jouer en pointe, il peut jouer sur le côté, voilà il est clairement en forme,
00:48:08ça se voit qu'il est dans sa période décisive Ikanga et j'ai trouvé l'hésitation de
00:48:14Tégard qui était assez, on va dire, problématique.
00:48:23L'apprentissage du haut niveau aussi pour beaucoup de garçons du côté du Paris 13
00:48:27Athletico, haut niveau que la plupart des Odoniens connaissent déjà plus ou moins,
00:48:35notamment Anicel Ritti, un suspendu, mais qui est présent ce soir à Charité juste
00:48:38en dessous de nous et qui a chaleureusement salué, applaudi, le 6ème but de la saison
00:48:44de Cher Endoy à la 29ème minute de jeu.
00:48:54Le Red Star qui jusqu'à maintenant défensivement n'a pas du tout été inquiété, qui déroule,
00:48:58qui joue son jeu, l'interrogation est là, que va dire Philippe Morena à ce joueur,
00:49:03comment l'entraîneur va pouvoir recomposer, est-ce qu'il faut attaquer, risquer un peu
00:49:09plus et moralement en encaisser plus pour la suite de la compétition, toucher un peu
00:49:14le moral de ces garçons, est-ce que perdre sur un 0 ou de 1, même si on est loin de
00:49:19là, le match va continuer, c'est là aussi l'embruglio de ces matchs en semaine parce
00:49:25qu'il vous attend à un autre match le vendredi.
00:49:27C'est exactement ce que nous disait Habib Bey en avant-match, exactement ça, et avec
00:49:32la problématique aussi de joueurs internationaux qui ne sont pas là, puisqu'il y en a des
00:49:37internationaux qui sont absents du côté du Red Star, on avait fait ce point complet
00:49:41d'ailleurs avec les différences internationales du championnat qui manquaient à la pelle
00:49:45lors de la précédente journée, c'est quand même problématique et on peut aller dans
00:49:53le sens d'Habib Bey comme dans le sens de Stéphane Lemignan et d'autres entraîneurs
00:49:56dans le championnat national, Greg Poirier aussi du côté de Marti qui soulignent assez
00:50:01souvent, assez régulièrement que pour les équipes qui jouent la montée, il y a une
00:50:05gestion du calendrier qui n'est pas évidente et ces matchs en retard qui s'embriquent
00:50:08en semaine sont aussi compliqués.
00:50:11Après le calendrier du championnat national est connu pour toujours jouer sur les trêves
00:50:16internationales, ça n'a pas dérogé à la règle encore une fois cette année.
00:50:22Pas de chance, ça se joue là.
00:50:25Ça tourne exactement au même moment.
00:50:28Après je pense que le Red Star avec l'effectif qu'ils ont, non seulement les titulaires
00:50:32sur le banc, peuvent parfaitement gérer un match comme ça.
00:50:34Je pense pas qu'il y aura une conséquence ni au niveau des points, ni des physiques.
00:50:44Ils vont se retrouver deuxième s'ils gagnent ce soir.
00:50:51C'est exactement l'objectif d'Habib Bey.
00:50:52Il a dit non, on ne changera pas notre manière de jouer.
00:50:54On va venir ici pour dominer, pour faire du jeu.
00:50:56Et comme je te le disais, on va voir ce que je voulais dire aussi en début de match.
00:51:00Attention à l'attaque.
00:51:02Mauvaise balle de Jamrouni, une perte de balle.
00:51:04Ikanga qui récupère, duel avec Tegar.
00:51:06Tegar qui récupère.
00:51:07Ça c'est un beau coup de flipper qui permet à Luzif ou pas d'avancer.
00:51:12Le flipper continue.
00:51:14Quatrième, cinquième.
00:51:15Plus que du flipper, ça commence à être du billard.
00:51:17On revient un peu dans nos travers du calendrier national classique.
00:51:21Les fondamentaux.
00:51:23Voilà exactement.
00:51:25Je reviens sur ça.
00:51:27Attention quand même sur le coup Amine avec Giovanni Kanga qui restait au sol.
00:51:40On va revoir les images.
00:51:45Ah oui, Jason Trae qui va dégager la balle et se prend en banquement.
00:51:51Pour rappel, c'est dans le ventre.
00:51:53Si jamais ça arrivait pleine tête et que potentiellement on devait appliquer un protocole commotion cérébrale,
00:52:01on l'aurait appliqué pour l'équation médicale.
00:52:06Mais aussi la beauté du geste puisqu'on n'a pas le changement supplémentaire,
00:52:09le changement gratuit en cas de commotion cérébrale et donc d'application du protocole dans le championnat national.
00:52:15Merci pour tes explications.
00:52:17De rien, tu perds, pas plus cher.
00:52:20C'est toujours bien de savoir.
00:52:22Nos téléspectateurs, téléspectatrices aussi.
00:52:24Voilà, c'est cadeau.
00:52:26Mais ça fait partie là aussi de certaines choses que des coachs, des joueurs des clubs du championnat national pointent assez régulièrement.
00:52:36C'est-à-dire qu'il n'y a pas le protocole commotion cérébrale dans le championnat national.
00:52:40Les bandes-touches sont toujours limitées à 5 joueurs alors qu'on a désormais 5 remplacements.
00:52:46Les supporters du Red Star, quant à eux, ne comptent pas grand-chose si ce n'est le tableau d'affichage dans quelques minutes
00:52:52avec le 1-0 et ce retour en vestiaire qui se profile.
00:52:55Mais ça fait quand même quelques différences avec les échanges supérieurs.
00:53:00On essaie de gommer petit à petit et de réduire l'écart avec la Ligue 2.
00:53:06Quand même ces petits points-là où un banc avec seulement 5 joueurs alors qu'on a 5 changements, pas de protocole commotion.
00:53:14C'est des axes d'amélioration aussi dans une échelle un petit peu plus globale.
00:53:19C'est des choses qu'il faut voir, ça fait partie de cet écart.
00:53:22Qu'est-ce que tu nous expliquais de la gap qu'il y a entre la deuxième catégorie, la Ligue 2 et la nationale ?
00:53:30Pour l'instant, l'écart se réduit quand même pour le Red Star par rapport à l'éventuelle montée.
00:53:37On va quand même voir ce qui se passe sur l'autre rencontre de notre soirée.
00:53:42Nancy Concarneau, le résultat qui s'affichera dans quelques instants sur le bas de votre écran.
00:53:51Petit suspense.
00:53:52Est-ce que pour une fois, je ne suis pas le chat noir et j'ai plus de buts que les autres ?
00:53:56L'avantage, c'est que plus de buts que les autres, c'est un match.
00:54:03Vendredi, c'était compliqué.
00:54:040-0.
00:54:07Pour une fois, je ne suis pas le chat noir.
00:54:18Forcément, l'ouverture du score du Red Star va déjà obliger le Paris 13 de monter un tout petit peu son bloc.
00:54:23Il ne s'agit pas de se jeter comme ça à l'imprévu non plus, mais on voit le bloc qui est monté de 10-15 mètres.
00:54:29À mon avis, ils vont essayer de rester dans le camp adversaire, de construire quelque chose.
00:54:33Ils n'ont plus rien à perdre.
00:54:36Attention quand même à garder la cohérence.
00:54:41C'est bien de tenter, mais tenter en gardant un fil conducteur.
00:54:46Là, sur cette perte de balle, on sent que le fil conducteur commence un petit peu à...
00:54:51Exactement.
00:54:52A casser.
00:54:53Tu le disais en début de match par rapport aux espaces qu'il laisse, parce qu'il ne faut pas que ça finisse non plus sur une correction,
00:54:57ce qui ne serait pas bon pour le moral de l'équipe par rapport aux objectifs qu'ils ont.
00:55:00Il faudrait défendre la main et essayer miraculeusement de se lever.
00:55:06Dieng avec Hachem.
00:55:07Retour au rond central.
00:55:09Joshua Oumahou.
00:55:12Jason Trae.
00:55:13Jason Trae est un gars qu'on voit beaucoup.
00:55:15Ce côté droit qui est omniprésent, on le voit beaucoup.
00:55:17Il joue à 70% du temps de ce côté-là.
00:55:21C'est quelque chose que le coach, je pense, va remarquer.
00:55:24Il va devoir proposer quelque chose pour contrer ça.
00:55:31Trae.
00:55:32Téger.
00:55:33Dieng.
00:55:34Trae.
00:55:37Forcément, en optant pour le petit jeu comme ça, le déchet allait se créer.
00:55:42Les espaces s'ouvrirent aussi.
00:55:44Et l'intervention très rugueuse de Riyad Hachem.
00:55:50Ce qui laisse Aïd Bouzhan au sol.
00:55:58Fin de première période un petit peu plus heurtée, on va dire.
00:56:05On perd un petit peu de qualité.
00:56:07Au début, ça avait très bien commencé sur les 20-25 premières minutes.
00:56:10Là, le match devient un peu plus physique.
00:56:18J'allais te dire, comme d'habitude, que ce combat physique, justement,
00:56:22n'allait pas déplaire au Paris 13 Atletico.
00:56:24Mais le Paris 13 Atletico n'a plus rien à voir avec l'équipe qui a commencé le championnat.
00:56:28On a perdu beaucoup d'ensuité, beaucoup d'engagement.
00:56:31On a un petit peu essayé de changer cet ADN, de basculer dans autre chose.
00:56:34Avec des placements différents, un système différent, des qualités de joueurs différents.
00:56:38Une majorité de joueurs qui est venue en près.
00:56:40Je ne vais pas tous les citer parce que ça a été le plus grand mercato du national.
00:56:43Et encore plus, Laurent Prunetta, notre collègue ami du parisien, a tenu les comptes.
00:56:49C'était le plus gros mercato sur les trois premières divisions, mais pas seulement françaises.
00:56:55Sur les cinq plus gros championnats.
00:56:58Même en Liguane, il y a eu moins de mouvements que sur le seul Paris 13 Atletico.
00:57:04Exactement, c'est ce que j'allais te dire.
00:57:06J'allais te dire que, finalement, le combat pouvait leur convenir.
00:57:08Mais non, ce n'est plus la même équipe.
00:57:10Ce n'est plus cette équipe de Paris 13 Atletico.
00:57:11Mais là, au combat, bon ballon récupéré par Achille et les siens.
00:57:14Avant d'avoir le dégagement immédiat à son grand souci.
00:57:19Encore une fois, avec Jason Tree vigilant.
00:57:24Jason Tree encore.
00:57:25Est-ce que le ballon reste dans l'air de jeu ?
00:57:27Non, finalement, Ben Ali voit ce ballon sortir.
00:57:30On arrive au terme de cette première période.
00:57:34Amine, autre chose à garder en tête.
00:57:37Le Paris 13 Atletico, depuis le début de la saison, n'a pas pris énormément de points en concédant le premier but.
00:57:46Petit quiz, à ton avis, combien ?
00:57:51Alors là, sans tricher.
00:57:54Je ne vais pas m'aventurer.
00:57:55Non, je ne regarderai pas.
00:57:59Trois points.
00:58:01Deux.
00:58:02Bon, je ne suis pas loin, comme d'habitude.
00:58:04A domicile face aux Puy et à Villefranche.
00:58:07Deux fois à bout roux.
00:58:09Pas encore en devenu le stade pelé.
00:58:11Il va falloir s'habituer à dire pelé.
00:58:14Deux points pris sur 36 possibles en concédant le premier but.
00:58:20Ce qui donne un peu la couleur.
00:58:22Deux à domicile.
00:58:24Et comme je te le disais, c'est l'équipe qui fait le plus de matchs nuls à domicile.
00:58:28Huit matchs nuls à domicile pour le Paris 13 Atletico.
00:58:31Avec un certain nombre de matchs nuls en inscrivant le premier but.
00:58:36Le détail sur ça, forcément, n'a pas de grande importance ce soir puisque le reste termine à zéro.
00:58:40En revanche, les Odoniens, eux, ont un bilan très intéressant, surtout à l'échelle du National, de 11 victoires, 4 nuls en inscrivant le premier but.
00:58:49Ce qui fait seulement, j'ai envie de dire, 8 points sur 45 possibles de perdus après avoir inscrit le premier but d'une rencontre.
00:58:57Stade Brioche, en première journée, 2-2.
00:59:00A Avranches, 1-1.
00:59:02A Bauer, face Amartic, 2-2.
00:59:04Et plutôt récemment, du côté de Bourg, un but partout.
00:59:09L'égalisation de Jonathan Rivierez en fin de match.
00:59:12Qui, quant à lui, était indisponible le week-end dernier pour les Burgiens du côté du Paris 13, forcément.
00:59:23Et la défaite des Burgiens, 1-0.
00:59:26Rares sont quand même les points perdus par cette équipe, invaincus cette saison après avoir inscrit le premier but.
00:59:32C'est un signe aussi.
00:59:34C'est aussi une équipe qui voyage très bien.
00:59:36C'est la deuxième équipe au classement à l'extérieur.
00:59:39À l'extérieur, ils ont pris 50% de leurs points, c'est-à-dire 21 points à l'extérieur.
00:59:45On sait que le Red Star a 41 points ce soir.
00:59:48Ils ont pris pile la moitié des points à l'extérieur.
00:59:51C'est l'équipe qui est classée deuxième à l'extérieur.
00:59:5341 points au coup d'envoi.
00:59:55Pour l'instant, plus 3, naturellement.
00:59:57Je reste prudent, c'est pour ça que j'ai donné les points par rapport à avant.
01:00:03C'est ça que je précise bien, pour l'instant.
01:00:06Si vous êtes supporter du Red Star, vous ne les voyez pas.
01:00:09Vous les voyez déjà avec les 45 points, bien sûr.
01:00:14Là, tu t'emballes.
01:00:16J'ai bien dit si.
01:00:17Le supporter du Red Star est un supporter prudent.
01:00:20Un supporter patient.
01:00:24Très patient même, parce qu'il a fallu avoir de la patience pour voir que Bohort allait commencer une vraie mutation.
01:00:29Je ne vais pas partir sur ce débat.
01:00:32Je sais de quoi je parle pour bien connaître le club.
01:00:38Il faut de la patience quand tu suis le Red Star aussi.
01:00:41Il faut beaucoup de patience.
01:00:42Un peu de précipitation, en revanche.
01:00:44À l'instant, avec José Oumahou pour ce ballon mis en touche.
01:00:48Oui, un petit peu d'hésitation, de précipitation.
01:00:51Il a failli avoir perdu le ballon, mais il va faire un bon recovery.
01:00:54Tégard.
01:00:57Tégard que je ne trouve pas du tout ce soir en forme.
01:01:00Il n'est pas dans son match.
01:01:02Il n'a pas l'impact d'habitude.
01:01:06Je ne serais pas étonné que le coach fasse des choix sur ce côté.
01:01:11Il est sur le côté gauche, donc il est sur le côté droit, le côté en forme du Red Star.
01:01:17C'est lui quand même pour jouer cette longue touche.
01:01:19La tête non cadrée de Jarmouni.
01:01:27Philippe Moreira.
01:01:31Complètement agacé dans sa surface technique.
01:01:37Il essaie de parler, il gesticule, il essaie de transmettre sa propre passion aux joueurs.
01:01:41Et on parlait aussi souvent de matériel.
01:01:43On revient à ça, le matériel.
01:01:45Qu'est-ce qu'on a sur la pelouse quand tu nous parlais d'expérience ?
01:01:48Tu nous parlais d'expérience, tu nous parlais de joueurs qui ont connu le haut niveau, le très haut niveau.
01:01:51Et tu nous parlais aussi de joueurs qui sont en apprentissage du côté du Paris 13 Athlético.
01:01:55On n'a pas du tout le même matériel sur le terrain.
01:01:57Mais ce qui est beau aussi dans un match de foot, c'est qu'il y a une équipe qui part, on va dire, à priori, moins comme favori.
01:02:04On peut battre n'importe quelle équipe.
01:02:06Mais ce soir, on voit qu'il y a quand même un écart de classe, de niveau, mais aussi d'expérience entre ces joueurs-là.
01:02:11Une minute de temps additionnel minimum pour cette première période.
01:02:15Nous y sommes.
01:02:21Nous y sommes avec une possession Odenia.
01:02:23Elle est vraiment maîtrisée par le Red Star.
01:02:27On s'y attendait.
01:02:29On n'est pas surpris.
01:02:31C'est surtout la physionomie de l'empreinte laissée par le Paris 13 Athlético sur cette première période qui surprend, déçoit aussi.
01:02:41On attendait une équipe qui allait peut-être aller un petit peu plus au duel.
01:02:43Et qui peut être surprise avec Sharon Doye.
01:02:45Sans souci pour Germain Sano.
01:02:47Dans le temps additionnel de cette première période,
01:02:49d'un alerte potentiel sur le but parisien.
01:02:53Et c'est en ça aussi que le Paris 13 Athlético, que les Gobelins nous surprennent dans le sens un petit peu négatif ce soir.
01:03:01C'est qu'ils refusent un petit peu le duel.
01:03:04Même s'ils ont un déficit athlétique au départ.
01:03:06Ils refusent un petit peu le duel.
01:03:08Ils ont des manquements techniques plutôt inhabituels.
01:03:12Et donc, ils sont très très logiquement renvoyés aux vestiaires.
01:03:15Avec ce but en retard.
01:03:17But inscrit par Sharon Doye à la 29ème minute de jeu.
01:03:24Maîtrise. Maîtrise totale.
01:03:26Pour le Red Star, ça c'est clair, c'est net, c'est précis.
01:03:30Il y a eu quelques opportunités.
01:03:32On a vu Damien Durand avec cette première frappe enroulée.
01:03:35Qui a titillé Germain Sano.
01:03:38On a vu le but de Sharon Doye.
01:03:40En dehors de cela, l'équipe d'Abbey Bay n'a pas eu besoin de faire plus, de montrer plus.
01:03:47Et ce qu'elle doit en revanche montrer plus, c'est faire plus en seconde période.
01:03:51Là tu vas me répondre, bah oui forcément.
01:03:54Ça dépend en fait.
01:03:55Ça dépend s'ils veulent gérer et qu'ils sont en train de penser déjà à la suite.
01:03:58On sait aussi qu'il y a certains garçons...
01:03:59Une gestion à 1-0 suffit ?
01:04:01Je dirais pas une gestion.
01:04:02Je voulais aussi te dire que cette équipe du Paris 13,
01:04:05forcément dans sa disposition, dans sa manière de s'aligner,
01:04:08va encore laisser peut-être des espaces parce qu'ils vont devoir se découvrir.
01:04:12Tu n'as pas forcément besoin d'avoir une mentalité très offensive
01:04:15pour aller jouer les comptes face à une équipe qui a besoin de se découvrir et attaquer.
01:04:19Ce sera l'élément qu'on va suivre tout à l'heure.
01:04:22Pour l'instant, on se quitte le temps de cette pause.
01:04:25On aura des beaux buts à vous montrer.
01:04:27Il me semble qu'on reverra d'ailleurs le but d'Alexandre Thégard
01:04:29dans le top but du week-end précédent.
01:04:32On verra peut-être aussi un but du côté de Bauer.
01:04:36Je ne dis rien. Gardons la surprise.
01:04:39On se quitte le temps de cette mi-temps.
01:04:41On se retrouve juste après pour revenir analyser un petit peu la première période du Red Star.
01:04:45Cohérente, mais qui peut-être nous laisse un petit peu sur notre fin sur le plan offensif.
01:04:49A tout de suite.
01:05:05Hola.
01:05:35C'est quoi ça?
01:05:36C'est quoi ça?
01:05:37C'est quoi ça?
01:05:38C'est quoi ça?
01:05:39C'est quoi ça?
01:05:40C'est quoi ça?
01:05:41C'est quoi ça?
01:05:42C'est quoi ça?
01:05:43C'est quoi ça?
01:05:44C'est quoi ça?
01:05:45C'est quoi ça?
01:05:46C'est quoi ça?
01:05:47C'est quoi ça?
01:05:48C'est quoi ça?
01:05:49C'est quoi ça?
01:05:50C'est quoi ça?
01:05:51C'est quoi ça?
01:05:52C'est quoi ça?
01:05:53C'est quoi ça?
01:05:54C'est quoi ça?
01:05:55C'est quoi ça?
01:05:56C'est quoi ça?
01:05:57C'est quoi ça?
01:05:58C'est quoi ça?
01:05:59C'est quoi ça?
01:06:00C'est quoi ça?
01:06:01C'est quoi ça?
01:06:02C'est quoi ça?
01:06:03C'est quoi ça?
01:06:04C'est quoi ça?
01:06:05C'est quoi ça?
01:06:06C'est quoi ça?
01:06:07C'est quoi ça?
01:06:08C'est quoi ça?
01:06:09C'est quoi ça?
01:06:10C'est quoi ça?
01:06:11C'est quoi ça?
01:06:12C'est quoi ça?
01:06:13C'est quoi ça?
01:06:14C'est quoi ça?
01:06:15C'est quoi ça?
01:06:16C'est quoi ça?
01:06:17C'est quoi ça?
01:06:18C'est quoi ça?
01:06:19C'est quoi ça?
01:06:20C'est quoi ça?
01:06:21C'est quoi ça?
01:06:22C'est quoi ça?
01:06:23C'est quoi ça?
01:06:24C'est quoi ça?
01:06:25C'est quoi ça?
01:06:26C'est quoi ça?
01:06:27C'est quoi ça?
01:06:28C'est quoi ça?
01:06:29C'est quoi ça?
01:06:30C'est quoi ça?
01:06:31C'est quoi ça?
01:06:32C'est quoi ça?
01:06:33C'est quoi ça?
01:06:34C'est quoi ça?
01:06:35C'est quoi ça?
01:06:36C'est quoi ça?
01:06:37C'est quoi ça?
01:06:38C'est quoi ça?
01:06:39C'est quoi ça?
01:06:40C'est quoi ça?
01:06:41C'est quoi ça?
01:06:42C'est quoi ça?
01:06:43C'est quoi ça?
01:06:44C'est quoi ça?
01:06:45C'est quoi ça?
01:06:46C'est quoi ça?
01:06:47C'est quoi ça?
01:06:48C'est quoi ça?
01:06:49C'est quoi ça?
01:06:50C'est quoi ça?
01:06:51C'est quoi ça?
01:06:52C'est quoi ça?
01:06:53C'est quoi ça?
01:06:54C'est quoi ça?
01:06:55C'est quoi ça?
01:06:56C'est quoi ça?
01:06:57C'est quoi ça?
01:06:58C'est quoi ça?
01:06:59C'est quoi ça?
01:07:00C'est quoi ça?
01:07:01C'est quoi ça?
01:07:02C'est quoi ça?
01:07:03C'est quoi ça?
01:07:04C'est quoi ça?
01:07:05C'est quoi ça?
01:07:06C'est quoi ça?
01:07:07C'est quoi ça?
01:07:08C'est quoi ça?
01:07:09C'est quoi ça?
01:07:10C'est quoi ça?
01:07:11C'est quoi ça?
01:07:12C'est quoi ça?
01:07:13C'est quoi ça?
01:07:14C'est quoi ça?
01:07:15C'est quoi ça?
01:07:16C'est quoi ça?
01:07:17C'est quoi ça?
01:07:18C'est quoi ça?
01:07:19C'est quoi ça?
01:07:20C'est quoi ça?
01:07:21C'est quoi ça?
01:07:22C'est quoi ça?
01:07:23Le mauvais pied fait des égards avec Alexandre Thégaard.
01:07:2669ème minute, son premier but international.
01:07:29Et peut-être celui, de l'espoir fou, doit maintenir pour le Paris 13 Athlético.
01:07:341-0.
01:07:36C'est clair Romain, c'est clair !
01:07:38C'est clair, c'est clair.
01:08:05C'est qui que vous avez tué là-bas ?
01:08:09C'est là, maintenant.
01:08:13Kriel avec pour la première fois ce ballon.
01:08:15La frappe qui est contrée, ça peut peut-être revenir sur Kriel.
01:08:17Il y a une situation avec Portma.
01:08:19La frappe finalement !
01:08:21Et 3-0 !
01:08:36Mercier.
01:08:37Les Calugos collés là.
01:08:38Le centre en première.
01:08:39Attention au second poteau.
01:08:40Il arrive de loin.
01:08:41Ouh, ton pied !
01:08:42Oh, c'est retiré !
01:08:43Tu pues des doigts !
01:08:44Tu pues des doigts !
01:08:45Prends une demi-coutelle.
01:08:46Quel arrêt !
01:08:54Bienvenue à l'arrière de sa branche.
01:08:55Le mec de MediBoussaï qui m'envoie un ballon.
01:08:56Deuxième poteau, la tête pour Jair.
01:08:58Et quel super arrêt !
01:09:06Il fait un petit peu son offensive.
01:09:08C'est bien fait de la part d'Epono.
01:09:10Attention avec ce but qui a peut-être été marqué.
01:09:12Anthony Boeb qui est vraiment extraordinaire sur cette situation.
01:09:36Au point de pénalty.
01:09:38Un spécialiste de l'exercice.
01:09:40Coup front direct de pénalty.
01:09:42Même chose.
01:09:43Ça finit généralement au fond.
01:09:44Il ne tremble jamais à 11 mètres.
01:09:46Et pourtant ce soir, Jair Massa nous sort l'arrêt !
01:09:53Jair Massa !
01:09:54Jair Massa !
01:09:55Jair Massa !
01:09:56Jair Massa !
01:09:57Jair Massa !
01:09:58Jair Massa !
01:09:59Jair Massa !
01:10:00Jair Massa !
01:10:01Jair Massa !
01:10:02Jair Massa !
01:10:03Jair Massa !
01:10:05Rends !
01:10:06Trava !
01:10:07On aurait été les fois !
01:10:22Et voici l'entrée des deux équipes !
01:10:34Jair Massa !
01:10:35Jair Massa !
01:10:36Jair Massa !
01:10:37Jair Massa !
01:10:38Jair Massa !
01:10:39Jair Massa !
01:10:40Jair Massa !
01:10:41Jair Massa !
01:10:42Jair Massa !
01:10:43Jair Massa !
01:10:44Jair Massa !
01:10:45Jair Massa !
01:10:46Jair Massa !
01:10:47Jair Massa !
01:10:48Jair Massa !
01:10:49Jair Massa !
01:10:50Jair Massa !
01:10:51Jair Massa !
01:10:52Jair Massa !
01:10:53Jair Massa !
01:10:54Jair Massa !
01:10:55Jair Massa !
01:10:56Jair Massa !
01:10:57Jair Massa !
01:10:58Jair Massa !
01:10:59Jair Massa !
01:11:00Jair Massa !
01:11:01Jair Massa !
01:11:02Jair Massa !
01:11:03Jair Massa !
01:11:04Jair Massa !
01:11:05Jair Massa !
01:11:06Jair Massa !
01:11:07Jair Massa !
01:11:08Jair Massa !
01:11:09Jair Massa !
01:11:10Jair Massa !
01:11:11Jair Massa !
01:11:12Jair Massa !
01:11:13Jair Massa !
01:11:14Jair Massa !
01:11:15Jair Massa !
01:11:16Jair Massa !
01:11:17Jair Massa !
01:11:18Jair Massa !
01:11:19Jair Massa !
01:11:20Jair Massa !
01:11:21Jair Massa !
01:11:22Jair Massa !
01:11:23Jair Massa !
01:11:24Jair Massa !
01:11:25Jair Massa !
01:11:26Jair Massa !
01:11:27Jair Massa !
01:11:28Jair Massa !
01:11:29Jair Massa !
01:11:30Jair Massa !
01:11:31Jair Massa !
01:11:32Jair Massa !
01:11:33Jair Massa !
01:11:34Jair Massa !
01:11:35Jair Massa !
01:11:36Jair Massa !
01:11:37Jair Massa !
01:11:38Jair Massa !
01:11:39Jair Massa !
01:11:40Jair Massa !
01:11:41Jair Massa !
01:11:42Jair Massa !
01:11:43Jair Massa !
01:11:44Jair Massa !
01:11:45Jair Massa !
01:11:46Jair Massa !
01:11:47Jair Massa !
01:11:48Jair Massa !
01:11:49Jair Massa !
01:11:50Jair Massa !
01:11:51Jair Massa !
01:11:52Jair Massa !
01:11:53Jair Massa !
01:11:54Jair Massa !
01:11:55Jair Massa !
01:11:56Jair Massa !
01:11:57Jair Massa !
01:11:58Jair Massa !
01:11:59Jair Massa !
01:12:00Jair Massa !
01:12:01Jair Massa !
01:12:02Jair Massa !
01:12:03Jair Massa !
01:12:04Jair Massa !
01:12:05Jair Massa !
01:12:06Jair Massa !
01:12:07Jair Massa !
01:12:08Jair Massa !
01:12:09Jair Massa !
01:12:10Jair Massa !
01:12:11Jair Massa !
01:12:12Jair Massa !
01:12:13Jair Massa !
01:12:14Jair Massa !
01:12:15Jair Massa !
01:12:16Jair Massa !
01:12:17Jair Massa !
01:12:18Jair Massa !
01:12:19Jair Massa !
01:12:20Jair Massa !
01:12:21Jair Massa !
01:12:22Jair Massa !
01:12:23Jair Massa !
01:12:24Jair Massa !
01:12:25Jair Massa !
01:12:26Jair Massa !
01:12:27Jair Massa !
01:12:28Jair Massa !
01:12:29Jair Massa !
01:12:30Jair Massa !
01:12:31Jair Massa !
01:12:32Jair Massa !
01:12:33Jair Massa !
01:12:34Jair Massa !
01:12:35Jair Massa !
01:12:36Jair Massa !
01:12:37Jair Massa !
01:12:38Jair Massa !
01:12:39Jair Massa !
01:12:40Jair Massa !
01:12:41Jair Massa !
01:12:42Jair Massa !
01:12:43Jair Massa !
01:12:44Jair Massa !
01:12:45Jair Massa !
01:12:46Jair Massa !
01:12:47Jair Massa !
01:12:48Jair Massa !
01:12:49Jair Massa !
01:12:50Jair Massa !
01:12:51Jair Massa !
01:12:52Jair Massa !
01:12:53Jair Massa !
01:12:54Jair Massa !
01:12:55Jair Massa !
01:12:56Jair Massa !
01:12:57Jair Massa !
01:12:58Jair Massa !
01:12:59Jair Massa !
01:13:00Jair Massa !
01:13:01Jair Massa !
01:13:02Jair Massa !
01:13:03Jair Massa !
01:13:04Jair Massa !
01:13:05Jair Massa !
01:13:06Jair Massa !
01:13:07Jair Massa !
01:13:08Jair Massa !
01:13:09Jair Massa !
01:13:10Jair Massa !
01:13:11Jair Massa !
01:13:12Jair Massa !
01:13:13Jair Massa !
01:13:14Jair Massa !
01:13:15Jair Massa !
01:13:16Jair Massa !
01:13:17Jair Massa !
01:13:18Jair Massa !
01:13:19Jair Massa !
01:13:20Jair Massa !
01:13:21Jair Massa !
01:13:22Jair Massa !
01:13:23Jair Massa !
01:13:24Jair Massa !
01:13:25Jair Massa !
01:13:26Jair Massa !
01:13:27Jair Massa !
01:13:28Jair Massa !
01:13:29Jair Massa !
01:13:30Jair Massa !
01:13:31Jair Massa !
01:13:32Jair Massa !
01:13:33Jair Massa !
01:13:34Jair Massa !
01:13:35Jair Massa !
01:13:36Jair Massa !
01:13:37Jair Massa !
01:13:38Jair Massa !
01:13:39Jair Massa !
01:13:40Jair Massa !
01:13:41Jair Massa !
01:13:42Jair Massa !
01:13:43Jair Massa !
01:13:44Jair Massa !
01:13:45Jair Massa !
01:13:46Jair Massa !
01:13:47Jair Massa !
01:13:48Jair Massa !
01:13:49Jair Massa !
01:13:50Jair Massa !
01:13:51Jair Massa !
01:13:52Jair Massa !
01:13:53Jair Massa !
01:13:54Jair Massa !
01:13:55Jair Massa !
01:13:56Jair Massa !
01:13:57Jair Massa !
01:13:58Jair Massa !
01:13:59Jair Massa !
01:14:00Jair Massa !
01:14:01Jair Massa !
01:14:02Jair Massa !
01:14:03Jair Massa !
01:14:04Jair Massa !
01:14:05Jair Massa !
01:14:06Jair Massa !
01:14:07Jair Massa !
01:14:08Jair Massa !
01:14:09Jair Massa !
01:14:10Jair Massa !
01:14:11Jair Massa !
01:14:12Jair Massa !
01:14:13Jair Massa !
01:14:14Jair Massa !
01:14:15Jair Massa !
01:14:16Jair Massa !
01:14:17Jair Massa !
01:14:18Jair Massa !
01:14:19Jair Massa !
01:14:20Jair Massa !
01:14:21Jair Massa !
01:14:22Jair Massa !
01:14:23Jair Massa !
01:14:24Jair Massa !
01:14:25Jair Massa !
01:14:27J'ai l'air de tenir.
01:14:31Tirez, les gars !
01:14:36Roule !
01:14:38Roule !
01:14:42Eh !
01:14:43Jeu !
01:14:46Fils de pute !
01:14:47Fils de pute !
01:14:50C'est une séance classique de veille de match avec un travail de mise en confiance et puis
01:15:14un petit travail de réactivité et puis après maintenant c'est les jeux.
01:15:17On a mis au point les dernières tactiques pour demain, avant le match contre l'Espagne.
01:15:24Donc maintenant on est prêt à jouer justement contre ces Espagnols ici à Havana.
01:15:29Ballon au sol ici et après tu te relèves vite et ballon au sol près des pieds là, d'accord ?
01:15:34Les trois gardiens, j'ai passé 8 jours super avec eux dans le travail et dans l'amassissement.
01:15:43Là, la veille du match, ils sont tous les trois concernés donc ça va être Ilan qui
01:15:46va jouer demain.
01:15:47En plus, il joue chez lui donc c'est super et je me sens bien concentré et bien motivé
01:15:53pour ce match-là.
01:15:54Florian, c'est juste à côté donc ça fait toujours plaisir de revenir dans le Morbihan
01:15:57et puis j'espère qu'il y aura du monde ici à nous accueillir demain soir avec l'équipe
01:16:02de France.
01:16:03C'est toujours bien de jouer contre des grosses nations, c'est des nations qui seront à l'euro
01:16:06donc c'est toujours bien de pouvoir se jauger un peu par rapport à eux parce qu'on a hâte
01:16:12justement d'y être à ce match en espérant un bon résultat.
01:16:16C'est bien les gars, c'est bien les gars.
01:16:46On est très en capacité de faire mal ce soir à cette équipe odonienne mais pour
01:16:51quelles raisons ? Peut-être parce que le Red Star applique des principes assez simples
01:16:57mais très très bien et justement ton regard sur un premier pas de tactique du Red Star
01:17:01qui justement s'offre à un match tranquille ce soir maîtrisé.
01:17:05Exactement, tu me disais qu'ils donnent cette impression de ne pas non plus en faire
01:17:07beaucoup.
01:17:08C'est très simple, ils ont commencé avec un bloc très haut, ils ont essayé de presser
01:17:12très haut, ils ont laissé aussi le droit à l'erreur à ces joueurs du Paris 13 pour
01:17:15les exploiter.
01:17:16Ce sont des joueurs très techniques, vous n'en faites pas beaucoup.
01:17:18On a vu un très beau centre, on a passement de jambes, très beau centre de Hikanga pour
01:17:21la tête de Shaken Doi.
01:17:22On a vu avant cet enchaînement de Damien Durand, les individualités, les alliés dont
01:17:26on avait parlé ont agi.
01:17:27Alors le but n'est pas arrivé sur la frappe de Damien Durand mais c'était quand même
01:17:30l'occasion la plus franche.
01:17:32Comme je te le disais du coup du Paris 13 à Totico, on revient toujours à cette histoire
01:17:35de matériel.
01:17:36Qu'est-ce que nous avons sur la pelouse ? De quelle manière pouvoir faire mal à cette
01:17:39équipe organisée qui connaît sa leçon, qui est venue ici réciter tout simplement.
01:17:43Et on est vraiment dans une leçon parfaitement récitée, notamment dans les couloirs.
01:17:47On l'avait dit dès l'antenne de cette rencontre, dès notre prise d'antenne, attention puisque
01:17:51cette équipe parisienne maintenant a une ligne de 5.
01:17:53Le problème de la ligne de 5, en fonction comment les latéraux, je ne suis pas fan
01:17:58du terme.
01:17:59Piston, latéraux ou carrilero, comme on dit en espagnol, qui veut dire vraiment un joueur
01:18:03qui attaque, défend.
01:18:04Et ce terme, je ne sais pas s'il existe, on disait piston à l'époque, les espagnols
01:18:07disent carrilero.
01:18:08Donc les joueurs de couloir là, on va dire pour éviter une sémantique qui puisse poser
01:18:13des problèmes.
01:18:14C'est joueurs de couloir.
01:18:15Le problème, c'est qu'il faut des montées simultanées et des compensations simultanées.
01:18:18Mais à maintes et maintes reprises, on a vu Durand avoir beaucoup de liberté, on a vu
01:18:24Kanga prendre de la liberté, Dieng aller casser les lignes.
01:18:27Et le problème d'Aitmoujane côté droit et de Tegar côté gauche est qu'ils n'arrivent
01:18:31pas à faire ce travail de compensation.
01:18:32Alors est-ce qu'il faut changer l'approche tactique, changer les hommes ou espérer que
01:18:37ce travail de compensation soit fait tout au long de cette rencontre, tout au long de cette
01:18:41seconde période, pour espérer quand même garder un petit peu d'espoir puisque les
01:18:45seules occasions du red star et le but sont venues justement de ballons joués dans le
01:18:48dos d'Ateru.
01:18:49Exactement et cette compensation, elle n'est pas que défensive.
01:18:52Si vous voulez faire mal à l'adversaire, parce qu'à un moment donné, là, c'est pas
01:18:56une question de bien défendre seulement le pari 13, il faut qu'il puisse montrer des
01:18:58arguments offensifs.
01:18:59On a eu plusieurs fois Ilan Gomez ou Jean Bruni qui se sont retrouvés dans des situations
01:19:03plutôt couloir où il n'y avait pas l'appui de ces pistons ou parce qu'ils étaient en
01:19:06retard ou parce qu'ils avaient un consigne de ne pas trop attaquer.
01:19:09Donc le rôle n'est pas précis et je le dis souvent et je le dis tout le temps, quand
01:19:12on joue à 5 ou à 3, appelle-le comme tu veux, ce rôle doit être défini.
01:19:16Si les pistons ne savent pas exactement ce qu'ils doivent faire ou n'ont pas la qualité
01:19:19de le faire, c'est très toxique de jouer avec une défense à 5.
01:19:22Donc il faudrait en dire une défense à 4, c'est ce que je pense, c'est ce qu'ils devraient
01:19:25faire pour en fait libérer, mettre une défense à 4, rajouter un élément offensif justement
01:19:31parce qu'on apprend à la perdre tout en gardant cette structure défensive à 4 et
01:19:34essayer d'embêter cette équipe du red star.
01:19:37Côté duel, côté impact, là aussi, déficit pour les parisiens, on le sait, déficit qu'ils
01:19:42n'avaient pas en début de saison.
01:19:44Exactement, et pourtant, Felipe Morera nous disait en avant-match qu'il y avait une équipe
01:19:48de guerriers, de garçons qui allaient au duel, qui allaient tout donner alors qu'on
01:19:52se retourne pour voir si les joueurs arrivent ou pas sur la pelouse, ça fait déjà 15
01:19:55minutes demi-temps, comme quoi on n'est pas pressé à Charlety et pourtant il nous disait
01:20:00on est sur du duel, on est avec des guerriers, ils ne sont pas dans les distances de contact,
01:20:04ils ne sont pas sur les distances d'intervention, ils sont loin de tout les parisiens ce soir
01:20:07et c'est assez paradoxal par rapport au discours donné, fourni par Felipe Morera en avant-match.
01:20:13Il y a clairement une déception, tu disais que je suis un peu déçu de ce qu'ils sont
01:20:17en train de réaliser, il y a vraiment une déception parce que le discours qu'avait
01:20:20l'entraîneur au début du match c'est qu'ils allaient être des guerriers, que mon équipe
01:20:23est la meilleure équipe du monde pour moi, ce soir il n'y aura pas de complexe et c'est
01:20:27parce qu'on a vu de la part de ces garçons, à la limite on n'est pas déçu seulement
01:20:30sur le côté technique parce qu'ils n'ont pas les capacités, on est aussi déçu sur
01:20:33l'envie, l'engagement ce soir comme je le disais.
01:20:35Endormi par le Red Star ou un peu effrayé, apeuré aussi de la qualité de l'adversaire
01:20:40qui a marqué son territoire dès les premières secondes, on l'a vu au bout de 13 secondes,
01:20:45première occasion pour Sherendoy, 13 secondes seulement, ça prouve quand même que le Red
01:20:50Star a fait une entrée particulière, fracassante aussi ce soir.
01:20:54Après aussi ils sont à faire à la troisième meilleure attaque, on connait l'artillerie
01:20:58lourde du Red Star, le Red Star est une équipe qui avait marqué avant le coup d'envoi
01:21:0237 buts, il était troisième meilleure attaque du championnat à égalité avec l'Incair,
01:21:06il n'y avait que Concarneau et Martic qui avaient marqué 40 buts qui sont juste 3 buts
01:21:11de plus, donc c'est une équipe qui est assez létale, assez difficile à défendre, c'est
01:21:18le récital, c'est le récital, ils sont très tranquilles, calmes, ils sont bien disposés
01:21:23de manière tactique, on va voir les solutions que va proposer l'entraîneur portugais du
01:21:28Paris très athlético.
01:21:29Avec des changements peut-être à la mi-temps vient ce moment toujours agréable de compter,
01:21:35regarder, trouver un peu les différents joueurs, les différents garçons et faire appel à
01:21:41ses yeux comme ça à Charletti alors qu'on est quand même assez éloigné du terrain,
01:21:44c'est un jeu parfois dangereux qui nous demande parfois d'aller chez Loftalmo aussi après
01:21:50ce coup.
01:21:51Exactement, ou sinon venir avec des loupes.
01:21:52J'ai déjà des lunettes donc je ne peux pas tout faire.
01:21:57On va se remettre en place tranquillement à Charletti, le temps pour nous peut-être
01:22:04de vous rappeler qu'en National ce soir il y a un autre match, un match en retard, Nancy
01:22:11face à Concarneau, on vous rappellera le résultat au fur et à mesure de cette rencontre
01:22:18et de notre match, le Nancy-Concarneau, tout à l'heure quand on avait fait un petit point
01:22:22il y avait 0 à 0, on verra tout à l'heure si le score a évolué ou non sur cette rencontre
01:22:29du côté du stade Marcel Pico, sachant que Nancy aura un autre match à jouer en retard
01:22:36du côté du stade Briochin et ce sera un match de la 26e journée, journée qui s'est déroulée
01:22:44le week-end dernier, journée durant laquelle et les Parisiens et les Odeoniens s'étaient
01:22:50imposés mais la passe de 2 pour le moment n'est pas réalisée par le Paris 13, Atlético
01:22:5719e minute de la mi-temps, bienvenue à Charletti, coup d'envoi éminent, aucun changement à
01:23:04la pause, Paris 13 à gauche, Red Star à droite.
01:23:07C'est là que ça va être intéressant de voir la réaction du joueur du Paris 13 parce
01:23:12que je pense que même s'il ne change pas la structure de l'équipe de manière tactique
01:23:15il y a quand même une réaction et un sursaut d'orgueil à avoir de la part de ces gars-ci.
01:23:19Le Red Star qui va attaquer côté Coppe, côté Rhino comme on a l'habitude de dire
01:23:24à Bauer, hommage à Rhino de la Negra dont on a encore salué la mémoire le mois dernier
01:23:34du côté du stade Bauer à la fin du mois de février.
01:23:42Pas de changement non plus sur l'homme qui va mener le pressing, Scharendeuil, toujours
01:23:47l'éternel Scharendeuil qui est là, qui montre l'exemple, qui va quand même au pressing
01:23:50même s'il est isolé.
01:23:51Aït Moujane, symptomatique cette prise de balle aussi d'Aït Moujane de ce que peut
01:23:59proposer le Paris 13 Athlético ce soir, revenir à l'intérieur un peu par automatisme et
01:24:05aveu de faiblesse, lui le latéral qui doit avoir un joueur à l'intérieur pour lui proposer
01:24:09une solution, lui le latéral qui doit remonter le terrain pour amener de la profondeur, gagner
01:24:14des mètres, mais qui est obligé d'aller s'enfermer et quasiment de perdre le ballon
01:24:21instantanément.
01:24:22Dans une zone en plus qui est peu maîtrisée ou pas du tout maîtrisée comme tu disais,
01:24:26cette tendance à vouloir jouer dans l'axe alors qu'on n'a pas de maîtrise, ne pas utiliser
01:24:29ces pistons, ne pas risquer, ne pas jouer haut du tout, je ne les ai pas vus moi de
01:24:34manière offensive, à être même positionné, on ne va pas parler d'avoir négocié des
01:24:38situations mais je ne les ai pas vus sur une volonté d'aller jouer haut ces pistons là.
01:24:43Et en plus jouer dans le cœur du terrain de Charlety qui de l'aveu général n'est
01:24:51pas en très très bon état.
01:24:53Alors toutes les équipes du stade Charlety nous ont dit qu'elle n'est pas forcément
01:24:56belle la pelouse mais elle tient, ce qui est le principal, on sait qu'il a fallu aussi
01:25:02aller jouer à bande ouf le match face au Mans et que le match de ce soir a été reporté
01:25:05parce que Charlety était fermée carrément par Arrêté Municipal, la ville de Paris
01:25:09a dit non, Charlety c'est porte fermée, on ne fera aucun match à Charlety puisque
01:25:17la pelouse était dans un état absolument déplorable, pitoyable après l'enchaînement
01:25:23de rencontres notamment en Coupe de France avec l'élimination du Paris FC face à
01:25:27Annecy en 8ème de finale, le FC Annecy qu'on va retrouver d'ailleurs en demi de la Coupe
01:25:32de France, la coupe de tous les possibles, et oui effectivement c'est le cas de le dire
01:25:38avec le pensionnaire de Ligue 2, demi-finaliste de cette édition de Coupe de France et donc
01:25:46le Paris 13 Atlético n'avait pas pu jouer son match là et cherche à jouer dans la partie
01:25:50du terrain de ce stade Charlety qui est la plus compliquée alors que les cours ont été
01:25:55changés, ont été replaqués avant le passage l'an prochain à une pelouse hybride et changée
01:26:02en profondeur jusqu'à la racine, ce qui est censé être une bonne nouvelle, ce qui
01:26:09aurait dû être fait plus tôt en toute logique aussi, si on change juste le tapis on risque
01:26:18d'avoir les mêmes problèmes en profondeur et c'est aussi pour ça que la pelouse de
01:26:21Charlety ne tire pas depuis quelques saisons, c'est parce qu'elle est changée qu'on surface,
01:26:26le problème est pris à la racine, voilà 1-0 pour le jeu de mots pourri, pour revenir
01:26:33au foot on voit que le Paris 13 a quand même monté son bloc, on va voir s'ils ont essayé
01:26:37de trouver des solutions mais il y a déjà une autre volonté de la part de l'entraîneur
01:26:42de l'équipe de pouvoir jouer dans le camp adverse, est-ce qu'ils vont pouvoir le faire
01:26:45c'est seulement quelques secondes, après il y a encore un peu de chèreune d'oeil et toujours
01:26:55aussi peu de solutions à la sortie de balle pour Dylan Cesar, Jordi Calou avec Diarra,
01:27:03Nuzif a provoqué la montée dans le couloir d'Eytmoujan, ballon qui reste dans l'air
01:27:12de jeu quand même avec l'ancien tango, Eytmoujan toujours, il va passer face à Damien Durand,
01:27:18le centre en revanche ne trouve pas preneur côté parisien mais Oudonien, très bon long
01:27:23ballon, Dibnaoui, et bonne couverture de Diarra avec Germain Sannou, le héros de vendredi
01:27:29dernier avec son pénalty arrêté face à Mathieu et Zikian, et premier débordement,
01:27:36première situation d'un contraint de ces pistons dont on parlait avec Nuzian qui a éliminé
01:27:40l'approche extérieure du rang et qui a envoyé au centre, et tout de suite ils se sont exposés
01:27:43comme tu l'as dit, tout de suite avec l'espace qui a été disponible pour les joueurs du
01:27:46resta qui n'ont pas hésité à lancer le tango en profondeur, il y a une belle couverture
01:27:50et puis Sannou qui a dégagé la balle, Nuzif cette fois-ci Eytmoujan demande le ballon
01:27:55mais première transition à l'intérieur, avec la position de Mohamed Achidi là aussi
01:28:01d'une discrétion absolue sur le plan offensif, on n'a pas beaucoup vu Mohamed Achidi, on
01:28:09n'a pas vu non plus Thégard comme je te disais, maintenant on va voir en deuxième
01:28:12mi-temps peut-être qu'ils peuvent se refaire, ces gars sont là, justement les pistons qui
01:28:15deviennent de plus en plus offensifs, on a Thégard qui est sollicité même s'il ne récupère
01:28:18pas la balle, elle est peut-être là la solution, elle est peut-être là la clé,
01:28:20de s'arrêter d'assister à l'intérieur comme tu le disais, parce que la densité
01:28:23est élevée, parce que les joueurs créatifs qui peuvent faire la différence dans l'acte
01:28:26nous ne les avons pas.
01:28:27On a des joueurs qui peuvent provoquer sur le couloir, qui peuvent envoyer des centres,
01:28:30c'est là que le Paris 13 devrait assister.
01:28:31Achidi jusqu'au bout du couloir pour ce centre-fort au second poteau, Damien Durand, préfère
01:28:44toucher ce ballon de la tête et concéder la rentrée de touche qui sera effectuée
01:28:49par Zidane tout jeune.
01:28:51Ilan Gomez qui est précieux dans ces petits espaces, qui arrive à garder techniquement
01:29:02la balle justement pour Paris 13, on va voir ce qu'il va faire, encore une fois un contre
01:29:05un.
01:29:06Un contre un mais seul contre tous Mohamed Achidi, mais c'est à encourager ce genre
01:29:14d'action de la part du Paris 13 parce que ces situations-là on ne les a pas du tout
01:29:18vues en première période, c'est-à-dire qu'on parle de 45 minutes sans aucun danger
01:29:21ou sans aucun plan, on les a vues stériles en phase offensive.
01:29:24Là on voit un petit peu leur volonté d'aller presser haut, de combiner sur les couloirs,
01:29:28on va voir ce que ça va donner dans les prochaines minutes.
01:29:45Et le comportement du bloc du Red Star, c'est là que je te rejoins quand tu m'as posé
01:29:49cette question, est-ce qu'un 1-0 ils devraient gérer ? C'est là aussi le danger parce
01:29:54que cette équipe du Paris 13 qui est assez accrochée de la domicile est toujours capable
01:29:58de marquer un but que ce soit sur coup de pied arrêté ou sur un centre et là mathématiquement
01:30:02c'est une autre histoire à partir.
01:30:04Lozif, Achidi, Achidi toujours sur le pied gauche, contrer et repousser ce ballon.
01:30:09Vigilance de Kouabba, compliqué pour Iconia derrière de passer et d'effacer.
01:30:20Edouard Dahier, double changement bientôt du côté parisien avec les entrées de la
01:30:24Team Phare et de Marseille-Libé.
01:30:27Récupération haute et bien joué, ça va permettre aussi d'accélérer un petit peu
01:30:32du côté odonien avec Schärendorff sur le côté droit, centre long, très long, très
01:30:36très long.
01:30:37Damien Durand intelligemment laisse filer dans son dos avec Moujanne qui concède la
01:30:42touche.
01:30:43Elle est jouée vite d'ailleurs cette entrée de touche avec Damien Durand, un peu de précipitation
01:30:49ensuite avec l'ancien du racing, on a parlé de beaucoup de recrues du côté parisien
01:30:56et on a vu quand même beaucoup moins dans les rangs odoniens cet hiver mais Ifnaoui
01:31:02qui était l'auteur d'une très belle saison avec le racing en 2016, très très intéressant
01:31:07un garçon technique qui a la vision, qui est aussi hybride, qui peut jouer à plusieurs
01:31:10postes, qui apporte et il s'intègre parfaitement dans cette équipe, il est arrivé il n'y a
01:31:14pas très longtemps, il est déjà un élément comme s'il avait commencé la saison avec
01:31:17eux.
01:31:33Deux départs dans la même zone, Jarmouni et Ifnaoui.
01:31:36Avec Moujanne en soutien de Jarmouni, Achi.
01:31:43Changement de jeu, Dylan Cesar intéressant pour Alexandre Thégard.
01:31:46Première situation vraiment pour Thégard.
01:31:48Qui revient sur le pied droit pour essayer de trouver une solution de passe dans l'intérieur
01:31:53du jeu, dans le cœur de la surface de réparation et non sur le couloir opposé, cartouche grillée
01:31:59et double changement du côté du Paris 13, Atlético avec la sortie de Mohamed Achi que
01:32:09l'on voit à l'image à Minsami.
01:32:11Mohamed Achi remplacé par Omar Sidibe vraiment discret et qui n'a pas forcément tenu le
01:32:20rôle qu'on attendait de lui ce soir.
01:32:25La Philippe et Morera qui vont compter pour vérifier que les changements se déroulent bien.
01:32:36Et sortie aussi de Jarmouni pour Atim Phare, là c'était attendu.
01:32:47Atim Phare qui a un profil totalement différent, il va essayer de peser sur sa défense.
01:32:52Il a été malheureux sur le penalty qu'il a raté, depuis qu'il est arrivé il a analysé
01:32:55l'opportunité, il a essayé d'assurer plat du pied, j'en ai vu 3 ou 4 actions vous pouvez
01:32:59marquer.
01:33:00Il a essayé de jouer la sécurité, le ballon n'est jamais rentré.
01:33:02Il a besoin de confiance ce garçon, il a besoin de rentrer sur le premier but marqué
01:33:05pour pouvoir enfin débloquer sa situation.
01:33:08Attention à ce contact à l'entrée de la surface et c'est la main de Giovanni Ictorga
01:33:15qui est sanctionné par Gabriel Henry.
01:33:17Edouard Dahier, sportivement qui va l'aider à se relever.
01:33:26La prise de décision très rapide, la main sanctionnée alors que le duel pouvait éventuellement
01:33:40faire prétendre le contraire mais première main puis la faute commise par Monsad Hira.
01:33:47Cifflé dans le bonheur par Gabriel Henry au niveau de ce derby alors qu'il n'y a pas
01:33:53de mauvais coup ni rien mais pour l'instant l'équipe arbitrale vigilante pour son derby.
01:33:59L'équipe arbitrale de région parisienne ce soir, vraiment la maison.
01:34:03Ça fait bizarre.
01:34:06Ça fait plaisir aussi parce qu'on n'aurait pas aimé qu'il y ait des débordements, c'est
01:34:12là que c'est bien géré.
01:34:13Si, on aurait bien aimé mais dans les couloirs avec les joueurs mais ça c'est autre chose.
01:34:18Ce genre de débordement, oui, on a l'information à l'avoir et il y en a eu deux à peu près.
01:34:28Et Odomes là aussi un joueur pour lequel on met un point d'interrogation parce qu'il
01:34:34y a de la qualité chez ce garçon mais qui n'arrive pas encore à s'exprimer, à ressortir
01:34:41dans les matchs du Paris 13 Athlético.
01:34:45En particulier ce soir mais une rencontre dans tous les cas très compliquée face à
01:34:49un adversaire qui gère.
01:34:51C'est aussi pour cela qu'on ne s'atteinte pas tant que ça sur le Red Star parce qu'au
01:34:57final cette équipe là pour l'instant est dans la maîtrise.
01:35:00Mais on sait qu'avec le Red Star il faut commencer à se méfier à partir de la 65ème-70ème
01:35:05à l'image de la fin de rencontre de vendredi, à l'image du match face aux Puy.
01:35:08On ne va pas refaire toute la saison.
01:35:11Bon allez on va mettre Bourg-en-Bresse comme ça on a les trois derniers matchs pêle-mêle.
01:35:15On sait que les vingt dernières minutes sont toujours très compliquées pour cette équipe.
01:35:20Ça n'arrive pas encore à se mettre à l'abri ou alors à rester à l'abri.
01:35:25Il faut toujours passer une petite tête dehors pour être sûr.
01:35:28Ah oui effectivement ça brûle un peu.
01:35:30Allez on va se remettre à l'abri, on va se remettre au chaud.
01:35:32C'est aussi dans cette phase de retour qu'on va dire que c'est devenu un peu problématique
01:35:37avec les derniers quarts d'air et la deuxième mi-temps pour le Red Star.
01:35:40Pourquoi ? Parce que dans la première phase les équipes ne connaissaient pas le Red Star.
01:35:43Donc ils ne les avaient pas étudiés, c'était une surprise.
01:35:46Abi Beye est arrivé avec cette philosophie, il l'a dit souvent dans les interviews.
01:35:50On parle de jeu de position, on parle de positionnesse, jeu court, jeu combinatif.
01:35:54Très ibérique dans son approche du football.
01:35:57On sait qu'il travaille aussi beaucoup avec des...
01:36:00Attention Aitmoujane se sent très très intéressant, dévié par Kouakba.
01:36:05Butel dans les airs, aucun problème et relance rapide pour Damien Durand.
01:36:10Ça peut être très intéressant, on s'assure de l'attaque rapide pour une fois du côté
01:36:13du Red Star ce soir avec Damien Durand.
01:36:16Pas suffisamment accroché pour qu'il y ait faute.
01:36:19Philippe Emery qui court un petit peu après les bras ballants comme s'il réclamait la faute.
01:36:23Mais pas du tout, il demandait à ses garçons d'accompagner un petit peu plus le mouvement
01:36:27mis par Omar Sidibe qui apporte quelque chose un petit peu différent lui aussi par son décrochage.
01:36:33Il vient attirer un petit peu Omaoui, il vient attirer Kouakba quand il vient dans sa zone aussi.
01:36:40Philippe Emery qui sent aussi qu'en fait ces joueurs en train de faire ce qu'ils devaient
01:36:44faire en premier mi-temps parce que ça n'a plus rien à voir là.
01:36:46La physionomie n'a plus rien à voir, les joueurs sont venus avec une autre mentalité.
01:36:49Ils sont en train d'essayer de déborder justement, tu disais il manquait de débordement, là
01:36:55ça devient même très clair avec leur plan de jeu et on va voir comment le Red Star va
01:36:59pouvoir arrêter en fait ce quart d'heure ou cette période bonne du Paris 13.
01:37:04Sidibe entre les lignes, première fois qu'on voit un joueur entre les lignes du Red Star
01:37:08depuis le début du match.
01:37:09Le problème c'est qu'il s'est heurté à Nathalie Heldieng et qu'il y a la faute ensuite
01:37:12de Moussa Diarra.
01:37:29Une petite imprécision entre Ifnaoui et Moussa Diarra, c'est-à-dire que Moussa Diarra
01:37:59est un joueur qui va donner la touche pour le Paris 13, il ne faut pas qu'il retombe
01:38:03dans ce forid, il ne faut pas laisser le Red Star reconstruire de cette manière, les éloigner,
01:38:07mettre le bloc bas parce qu'ils sont dans une position où ils doivent profiter de cette
01:38:13période de survie, ils ne sont pas en train de couler, le Paris 13 n'est pas en train
01:38:19de couler totalement.
01:38:20C'est là, c'est leur temps fort, s'ils n'arrivent pas à conclure leur temps fort,
01:38:24on sait très bien que le Red Star a la capacité de frapper en contre à n'importe quel moment
01:38:29et va monter un peu le ton peut-être pour se mettre en sécurité et essayer de marquer
01:38:32le deuxième but.
01:38:33Petit malentendu, on dirait comme ça avec Riyad HM qui ne savait pas trop s'il allait
01:38:46prendre le ballon ou le laisser à Damien Durand et vice versa.
01:38:50On a parlé de l'agacement de Filipe Morera, on va aussi pouvoir voir celui d'Abi Beil
01:39:01le long de la ligne de touche.
01:39:03Il sent qu'ils sont le moins bien, il sent que c'est une période qui est un petit peu
01:39:05plus difficile.
01:39:06Et puis là c'est adressé aussi directement à Giovanni Cangain, en retard sur le duel,
01:39:13un petit peu plus en retard dans l'impact, dans l'intensité, dans les courses aussi.
01:39:17Abi Beil a vu quand même très rapidement et tout part aussi d'Abi Cangain sur l'émotion
01:39:24défensive.
01:39:25S'il ne fait pas les mêmes efforts qu'en première période, s'il ne va pas avoir autant
01:39:29de courses directes vers le premier relanceur, le bloc va jouer un petit peu plus bas, il
01:39:34va laisser des solutions dans l'interlingue à Ilan Gomez et ça se voit sur cette séquence
01:39:38puisqu'Aït Moujan a été lancé quand même correctement et Gomez va pouvoir même essayer
01:39:43de fixer face à Nathalie Diagne, adressé à un centre, second poteau vers Mourad Loudif,
01:39:47seconde chance avec Aad Timfah et ballon finalement dégagé par Ifnaoui.
01:39:50Attention à ne pas avoir le côté anesthésion qui se renverse.
01:39:55Attention, ils sont en train de clairement petit à petit poser problème et le Red Star
01:40:03je pense qu'ils sont en train de gérer mais ils ne sont plus, ce n'est même pas la même
01:40:07gestion, ils se retrouvent obligés à gérer parce que le fait de mettre votre bloc dans
01:40:11le camp adverse forcément même si vous n'avez pas la qualité extraordinaire va
01:40:14obliger le bloc du Red Star à renculer et à accepter finalement le fait que vous jouiez
01:40:18dans leur camp.
01:40:19Ilan Gomez pourquoi pas tenter la frappe à distance, contrée par Kouakba, et c'est
01:40:28un ballon qui est remisé directement sur Omar Sidibe, Sidibe encore, contrée dans
01:40:32la surface, Loudif derrière, flottant hors cadre, 63ème minute, enfin une occasion pour
01:40:39le Paris 13 athlético et c'est même la première dans cette seconde période.
01:40:43C'est la première, ça se précise comme on le disait, attention, attention parce que
01:40:48ces joueurs ne sont pas les mêmes, ne sont pas du tout les mêmes, ce n'est pas les mêmes
01:40:52joueurs en fait, dans la mentalité c'est bien les mêmes mais ce n'est pas les mêmes joueurs
01:40:56dans la mentalité, ils sont revenus avec d'autres attentions et je pense qu'ils n'ont pas dit
01:40:59leur dernier mot.
01:41:00On revoit ici Omar Sidibe qui essaie de déborder, le ballon qui revient sur Loudif et il tente,
01:41:15il enroule la frappe et heureusement pour le Red Star et malheureusement pour le Paris
01:41:1913, ce n'est pas dans le cadre.
01:41:23Avertissement sans frais.
01:41:24Je vois Habibé qui se lève, qui est un peu agacé, il n'avait pas les mêmes gestes
01:41:31en première mi-temps et je pense qu'il sent qu'ils sont en train de passer de la gestion
01:41:34au fait de suivre.
01:41:35Et c'est là, c'est ce que tu disais aussi Julien, ce côté où le jeu est là, tout
01:41:43est présent mais une fois que l'équipe adverse va vous pousser un peu dans vos limites,
01:41:46elle va jouer sur le duel, elle va être présente dans votre camp, elle va empêcher votre relance,
01:41:51c'est là que cette équipe est en train de nourrir et c'est là aussi qu'il doit montrer
01:41:54que ce système-là et cette philosophie-là, dans le money time du championnat, là on
01:41:58est au mois de mars, à partir de là, va payer parce que jusque-là c'était un peu
01:42:02l'inconnu, les équipes n'avaient pas étudié cette équipe, ne la connaissaient pas et c'est
01:42:06là tout le travail d'Habibé parce que jouer ce combinatif, comme je le disais tout à
01:42:10l'heure, très ibérique finalement, parce qu'il s'inspire beaucoup du football espagnol,
01:42:14du football portugais, c'est très demandant.
01:42:15Tim Farrar l'exclusive pour frapper encore une fois de loin, contre et butel, esthétique
01:42:20mais efficace sur le coup, attention quand même à avoir cette recrudescence de course
01:42:27ciblée à chaque fois avec l'exclusif, avec Enzésa, Aitmonjan commence à avoir une activité
01:42:33positive aussi dans son couloir alors que sur l'opposé, Jason Trey a quand même moins
01:42:39de ballon à se mettre sous la dent, que dit Andasen Benahi qui lui en a encore beaucoup
01:42:44moins ? Presque bas, presque bas.
01:42:48Dalé qui monte, qui essaie de casser une ligne, joué directement sur la Tim Farrar,
01:42:52c'est très bien joué, il n'a pas pu se retourner sur lui-même malheureusement, une perte de balle.
01:43:03Un temps fort du Paris 13 Atlético qui met davantage de garçons à l'intérieur pour
01:43:10aider défensivement, prise à deux, prise à trois, c'est assez clair que dans les
01:43:19duels c'est là, c'est leur temps fort et ils sont en train de faire ce qu'ils n'ont
01:43:21pas fait dans la première période, ils gagnent les duels, ils sont là, ils sont présents
01:43:25et c'est là toute la différence.
01:43:27Thégard qui va mettre en grande difficulté Aitmonjan Benahi aussi sur son côté gauche,
01:43:34une bonne activité pour Thégard, Bouzif, Thégard, Thégard avec un long ballon intéressant,
01:43:42Butel, tranquille dans les airs.
01:44:04C'est cadeau pour Kouakba quand même, c'est cadeau pour Kouakba, c'est cadeau pour Durand,
01:44:13c'est en jeu surtout pour Damien Durand.
01:44:14Il a quand même pu se balader Kouakba en remontant le ballon en gagnant 5 mètres,
01:44:2910 mètres, 15 mètres, 20 mètres, 30 mètres avant de faire sa passe.
01:44:32Il n'y a pas eu d'intervention sur lui, il s'est permis tout de suite de jouer sur Durand,
01:44:35le hors-jeu quand même a empêché une situation assez dangereuse d'un contraint entre Durand
01:44:40et Bouzal.
01:44:41Yann Gomès contré, Tim Farr, premier sur le ballon, Jean-Dick Halou, Mourad Bouzif,
01:45:00un joueur de petits espaces, un petit joueur qui peut combiner avec Farr, finalement dégagé.
01:45:05Attention, attention à cette petite combinaison, attention parce qu'ils sont en train de se
01:45:10donner confiance, ils sont en train de jouer, ils sont en train de tenter des choses qu'ils
01:45:12ne tentaient pas.
01:45:13Une discussion avec Alipay qui parle à Sheffindoy, il consigne à faire passer.
01:45:28Le coach du Red Star, Bouzif, vous voyez dans la surface de réparation, se relève plutôt
01:45:44et est relevé.
01:45:45Il a l'air sur le coup, cuit, carbo, qu'est-ce que tu préfères comme expression ?
01:45:50Ce que toi tu préfères, c'est tes expressions.
01:45:53Non, non, non, cuit c'est mieux, cuit c'est mieux, cuit que carbo, carbo c'est un peu
01:45:58Oui, c'est la surcuisson là, on n'est pas encore, cuit 68ème et 80ème on dirait carbo.
01:46:06Voilà, on va voir, on va voir.
01:46:09Mais pour revenir à ce que je te disais tout à l'heure, c'est très demandeur ce jeu,
01:46:16ce 4-3-3, ce jeu combinatif, ce jeu de position comme je te disais tout à l'heure.
01:46:23C'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est
01:46:30un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:46:37position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:46:43c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est
01:46:48un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:46:52position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:46:55c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est
01:46:58un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:47:02position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:47:05c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un
01:47:08jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:47:11position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:47:14c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est
01:47:17un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:47:20position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:47:23c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un
01:47:26jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:47:29position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:47:32c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un
01:47:35jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:47:38position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:47:41c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un
01:47:44jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:47:47position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:47:50c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un
01:47:53jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:47:56position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:47:59c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est
01:48:02un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:48:05position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:48:08c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un
01:48:11jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:48:14position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:48:17c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est
01:48:20un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:48:23position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:48:26c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un
01:48:29jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:48:32position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:48:35c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu
01:48:38de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:48:41c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un
01:48:44jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:48:47position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:48:50c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un
01:48:53jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:48:56position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:48:59c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est
01:49:02un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:49:05position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:49:08c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est
01:49:11un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:49:14position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:49:17c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un
01:49:20jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:49:23position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:49:26c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un
01:49:29jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:49:32position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:49:35c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un
01:49:38jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:49:41position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:49:44c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un
01:49:47jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:49:50position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:49:53c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un
01:49:56jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:49:59position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:50:02c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est
01:50:05un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:50:08position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:50:11c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est
01:50:14un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:50:17position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:50:20c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est
01:50:23un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:50:26position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:50:29c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est
01:50:32un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:50:35position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:50:38c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un
01:50:41jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:50:44position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:50:47c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est
01:50:50un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:50:53position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:50:56c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est
01:50:59un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:51:02position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:51:05c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est
01:51:08un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:51:11position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:51:14c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un
01:51:17jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:51:20position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:51:23c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un
01:51:26jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:51:29position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:51:32c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de
01:51:35position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:51:38c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu
01:51:41de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position,
01:51:44c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu
01:51:47de position, c'est un jeu de position, c'est un jeu de position.
01:52:18De pression, en occupant la pointe avec la sortie de Giovanni Cangar.
01:52:35Contre favorable pour Charles Hendoï, il m'a réclamé.
01:52:38Et Moujane qui réclame la marge de Hendoï.
01:52:42Alors comment se réinventer ? Il paraît que ce petit temps fort est passé, il va falloir
01:52:46s'exagérer et essayer de repartir pour essayer d'égaliser.
01:52:48Et là, Red Stark quand même.
01:52:50Oui mais tout d'abord c'est la montée de Macalou, peut-être servi sur ce sens pour
01:52:54leur poser le trait, finalement non.
01:52:56Et contact avec Germain Sanou dans la surface de réparation.
01:53:00Et il me semble Kéos ici.
01:53:02Kéos, ouais.
01:53:04Et contact dans la surface de réparation avec potentiellement la tête touchée.
01:53:08Arrêt donc du jeu.
01:53:17C'était Assel Ben Ali.
01:53:21Ah, Assel Ben Ali qui se relève.
01:53:33On la reprend par une balle à terre.
01:53:36On la reprend par une balle à terre, possession odonienne puisque c'est le Red Star qui avait
01:53:52le ballon au moment de l'arrêt du jeu.
01:53:53Attention à cette paire de balles de Jason Trey, Tegar, on n'ira pas plus loin.
01:54:21C'est pas le bon timing du tout, mais le renversement par contre pour Macalou est bon, le contrôle,
01:54:34l'enchaînement, long, un peu long, très long même pour Yssouf Macalou, tout est joué
01:54:39dans le mauvais timing sur cette séquence d'attaque rapide côté odonien.
01:54:43Et la sortie de balle en revanche pour les Parisiens va leur permettre d'obtenir le coup
01:54:49franc puisque l'avantage ne profite pas sur une éventuelle transition.
01:54:53Il y a de quoi vraiment s'énerver, s'agacer sur ce compte.
01:54:58Le choix, cher Indoe, de rejouer avec Benali était bon, mais c'est qu'ensuite il faut
01:55:04libérer le ballon beaucoup plus vite pour ne pas avoir d'infraction de l'enjeu.
01:55:08Macalou ne souligne pas forcément, même pas du tout l'approche technique sur le contrôle,
01:55:14sur l'enchaînement avec le crochet.
01:55:16Quand tu es fait un temps trop tard, c'est ce petit temps-là qui aurait pu permettre
01:55:21éventuellement au Red Star de chercher le but du break.
01:55:23On parle toujours de cette vitesse d'exécution, la vitesse d'exécution, si vous prenez un
01:55:26temps trop tard, la défense revient ou d'autres aides défensives qui sont revenues et là
01:55:31ce qui devait être une occasion dangereuse devient une occasion qui n'est pas du tout
01:55:35dangereuse.
01:55:36Milan Gomez qui essaye assez isolé quand même chez Châtel.
01:55:46La team phare, solution avec Dylan Cézanne, avec Nogent, Nogent qui est encore en contraint
01:56:10avec Checkmandoise.
01:56:11Il a l'air intéressant depuis tout à l'heure, il est en train de faire quand même un bon
01:56:14travail sur son 0-3, mais attention, le red qui peut repartir l'envers.
01:56:19Chareldoye encore, l'accélération c'est tellement facile dans ces cas-là pour Chareldoye
01:56:23d'aller perforer, d'accélérer, de trouver la solution avec Hassane Benali, là aussi
01:56:27pour rentrer dans le jeu c'est très facile pour Hassane Benali, plus compliqué ensuite
01:56:32pour Sadira.
01:56:33Bien placer l'avantage d'une défense à 5 dans ces cas-là, quand les joueurs sont
01:56:38en nombre et présents, c'est qu'il y a la supériorité numérique sur le plan défensif,
01:56:43il y a beaucoup de déchets en revanche sur les sorties de balles d'un côté comme de
01:56:49l'autre.
01:56:50Un fauteuil terrain éclaté, mais il n'est pas obtenu pour Jason Tree et les siens.
01:56:57C'est là qu'on voit aussi l'expérience du haut niveau de Chareldoye, parce que quand
01:57:02tu remarques les transitions, on va parler un peu tactique, quand tu remarques les transitions
01:57:07de simples déviations, de simples balles remises très rapidement qui permettent à
01:57:10ses alliés d'être libérés et ne pas avoir ce temps de retard et se retrouver avec
01:57:14deux lignes défensives et plus qu'une seule ligne.
01:57:15Six buts pour Chareldoye, une implication totale, un apport indéniable à cette équipe.
01:57:33En Chareldoye, il y a été une pioche merveilleuse à son arrivée au club.
01:57:39Et puis on sait qu'il y a beaucoup de jeunes éléments aussi dans cette équipe du Red
01:57:44Star.
01:57:45Quel meilleur exemple, comme tu disais, sur la discipline, sur la façon de gérer son
01:57:48corps pour ces jeunes joueurs ? En fait, c'est un mélange qui est assez équilibré et qui
01:57:53est assez sain en club.
01:57:55C'est très très bien pour les jeunes éléments qu'il y a dans cette équipe du Red Star.
01:58:04A bientôt 80 minutes pile de jouée.
01:58:07Seconde période quand même un peu plus compliquée en termes de rythme, d'occasion.
01:58:18Pas grand chose à signaler, en particulier du côté du Red Star.
01:58:22Je ne suis pas certain d'avoir vu une frappe au deuxième dans cette seconde période,
01:58:26Aline.
01:58:27Non, il n'y en a pas eu.
01:58:28Par contre, c'est du côté de Paris 13 qu'il y a eu deux, voire trois frappes, si je ne
01:58:31me trompe pas.
01:58:32Il y en a eu trois.
01:58:33C'est maigre quand même pour cette seconde période de Nian, pas de frappe au but, très
01:58:49peu de centre.
01:58:50Il y a dû en avoir deux ou trois aussi sur l'ensemble de la seconde période.
01:58:53On est dans la gestion des événements, mais en restant un petit peu sur l'entre-feu.
01:59:00Pas de position de hors-jeu pour Sherendoye, et pourtant il n'a pas joué le coup.
01:59:07Il a Asdaoudi, il avait bien le drapeau baissé.
01:59:12Après, c'est mes réflexes d'arbitre aussi, l'assistant qui part avec le drapeau bien
01:59:15baissé comme ça, sans changer de main, c'est bien pour montrer que ça joue.
01:59:19Il n'y a pas de hors-jeu et Sherendoye s'était arrêté.
01:59:23Lecture du jeu, pas de l'arbitre.
01:59:27Autre qualité qu'on va peut-être pouvoir déceler chez Sherendoye un jour.
01:59:31C'est vrai, pourquoi pas ? En tout cas, sur les ranges, ouais.
01:59:38Jordi Calou qui vient proposer aussi la supériorité numérique à Ytoujane.
01:59:43Enzeza, on dira l'impression quand même que le Paris 13 Athlético trouve une formule
01:59:53un peu plus intéressante sur le plan offensif, mais surtout du côté droit.
01:59:57Surtout sur le côté droit, si Tiger pouvait avoir la même activité du côté gauche,
02:00:02le même débordement serait peut-être beaucoup plus intéressant.
02:00:04Et là, on se concentre essentiellement sur ce couloir en essayant de lancer Ytoujane.
02:00:09Et il commence à aussi comprendre ça, le côté du réserve, donc il faut varier un
02:00:13petit peu les attaques.
02:00:14Atim Farr qui apporte un peu ce côté pivot, sans pouvoir se retourner jamais, mais il
02:00:18joue en retrait, en une seule touche.
02:00:20C'est là exactement ce qu'on disait, Atim Farr qui essaie d'exister au mieux de cette
02:00:25densité.
02:00:27Attends de voir le prochain enfant du côté du Red Star, on reparlera de densité avec
02:00:31Noah Kadhiou.
02:00:40Il y a quand même un coup à jouer tant qu'il fait 1-0.
02:00:42Attention à cette équipe du Paris 13.
02:00:44Ils n'arrivent pas à aller jouer dans le couloir opposé et automatiquement, les
02:00:57Parisiens, quand ils perdent des ballons dans cette zone-là, offrent la possibilité à
02:01:00Sherendoye de récupérer, de projeter.
02:01:03Là, c'est Jason Trey qui a été à la récupération.
02:01:06Il y a aussi un mauvais shot de la part d'Ilan Nones, parce que l'espace est ouvert côté
02:01:09droit.
02:01:10Il peut complètement se profiler dans l'autre sens et jouer.
02:01:12Il tente la petite banane du pied droit pour rentrer et redonner.
02:01:15Le ballon a besoin d'air.
02:01:17On le dit tout le temps, le ballon a besoin d'espace.
02:01:19L'oxygène pour le ballon, c'est l'espace.
02:01:21Et même si vous êtes un très bon dribbler, ça ne sert à rien de dribbler du côté où
02:01:24il y a la densité, parce que vous allez quand même perdre la balle.
02:01:28C'est là que les jeunes joueurs doivent avoir au niveau de leur vision et aussi de
02:01:31l'intelligence du dribble.
02:01:35Belle récupération d'Irène Gomez.
02:01:36Très bien.
02:01:37Et bon ballon pour Omar Sidibe.
02:01:38La frappe du pied gauche, contrée d'Omar Sidibe.
02:01:41Vraie occasion, enfin, pour le Paris 13 Athlético.
02:01:44La 84e minute et vraie impression que cette équipe d'Onien va nous faire le coup à
02:01:50chaque fois en fin de rencontre avec différentes frayeurs.
02:01:53Exactement.
02:01:54J'ai aussi habité debout.
02:01:55Là, il n'arrive plus à s'asseoir.
02:01:56C'est parce qu'il sent qu'ils ne sont pas seulement en train de gérer, mais qu'ils
02:01:59sont en train de subir.
02:02:00Et il serait beaucoup plus tranquille à 2-0.
02:02:01Et cette balle de Gomez qui finit en sous-orbite Sidibe, il m'a fait démentir.
02:02:07Je l'ai un petit peu critiqué.
02:02:08Tout de suite, il a fait une belle petite passe derrière.
02:02:09Mais c'est le lot d'un joueur.
02:02:11Entre le bon et le mauvais, c'est des joueurs qui sont en apprentissage, comme tu le disais.
02:02:17Ludovic Butel qui refaisait ses lacets, remet ses gants.
02:02:20Changement qui va être effectué après avec l'entrée de Noah Kadjou côté Odonien.
02:02:26Et Jason Kikonda aussi du côté parisien.
02:02:31Lui qui retrouve le stade Charletti, l'ancien du Paris FC.
02:02:34Jason Kikonda.
02:02:4085ème minute.
02:02:41Le corner pour le Paris 13 Atlético.
02:02:44Frappé par Lousif.
02:02:45Butel dans les airs impeccables.
02:02:47La seconde chance.
02:02:48Enzeza dans le paquet.
02:02:49Repoussé forcément par Shereddeuil.
02:03:09Il faut qu'ils insistent.
02:03:10Il ne faut pas qu'ils arrêtent d'attaquer.
02:03:13Il ne faut pas qu'ils partent à l'espoir.
02:03:15Parce qu'on sent quand même qu'il y a un petit coup à jouer de leur côté.
02:03:19Et tant qu'il y a un zéro, tout est possible.
02:03:23Petite faute de Jordi Calou.
02:03:28Pré qui vient en soutien pour les crampes.
02:03:33Le changement qui va s'effectuer, c'est la sortie.
02:03:36Justement, Guylaine Gomez pour l'entrée de Jason Kikonda.
02:03:40Du côté du Paris 13.
02:03:49Par contre, du côté du Red Star, Kadu va attendre un tout petit peu pour faire son entrée en jeu.
02:03:55Les crampes sont passées pour Benali.
02:04:00Benali qui est bien le joueur au sol qui doit sceller sa place.
02:04:07Les crampes ne sont pas forcément passées complètement.
02:04:12Il va sortir du terrain.
02:04:14Il insiste pour sortir auprès de son camarade.
02:04:17Le voici, le voilà.
02:04:31Contrôle effectué, il peut rentrer.
02:04:34C'est l'avantage aussi lorsqu'il y a un quatrième arbitre, c'est qu'il peut s'occuper de toute cette procédure de contrôle
02:04:39avant d'avoir le chassé croisé.
02:04:42Mais dans la nationale, malheureusement, on n'a pas encore la possibilité d'avoir de quatrième arbitre.
02:04:46On a déjà les oreillettes pour le trio arbitral depuis trois ans.
02:04:52Chaque chose en son temps.
02:04:54Alors, un jeu pour Kemo Sissé.
02:04:57Trois minutes à jouer encore dans le temps réglementaire.
02:05:01Là, on voit parfaitement le milieu de terrain.
02:05:04Dieng, Endoi et Kadu.
02:05:07On a recomposé l'équipe. On reste dans ce 4-3-3.
02:05:10Il y a Ifnaoui, si je ne me trompe pas, qui passe en pointe.
02:05:13Kemo Sissé à gauche.
02:05:15Benali à droite.
02:05:17Il y a Benali.
02:05:19Il y a Ifnaoui, si je ne me trompe pas, qui passe en pointe.
02:05:22Kemo Sissé à gauche.
02:05:24Et Makalu à droite.
02:05:28Avec possibilité de permuter quand même.
02:05:30C'est la recherche de la mobilité.
02:05:35Aucun de ces profils n'est finalement un attaquant fixe.
02:05:39Ce sont des joueurs qui sont capables de changer de position.
02:05:41Et attention à cette fin de période.
02:05:44Parce que le parrain 13 va vouloir marquer.
02:05:47Les Parisiens réclament le changement.
02:05:54Les Parisiens se sont de suite tournés vers Philippe et Moreira.
02:05:59Et l'assistance pour le changement pour Dylan Zezin.
02:06:17Alors Dylan Zezin en tous les cas doit quitter la pelouse.
02:06:24Il a eu l'intervention du soigneur.
02:06:26Les supporters de Red Star ont un petit peu moins de 2 minutes du terme désormais.
02:06:30Ils sont contents mais un petit peu stressés au passage.
02:06:35Et le changement avec la sortie de Dylan Zezin.
02:06:40Et l'entrée en jeu d'Amadou Seidi.
02:06:47Un petit peu moins de 1 minute 30 à jouer.
02:07:10On va pouvoir jouer ce couvrant enfin.
02:07:16Edouard Deye qui attend le coup de sifflet.
02:07:19Et on y est dans la dernière minute du temps réglementaire.
02:07:2189 minutes et 10 secondes exactement.
02:07:25Et ce ballon qui n'est pas maîtrisé par Thégard.
02:07:28On attend les indications du temps additionnel aussi.
02:07:33Je pense qu'il y en aura.
02:07:35Parce que le jeu était assez haché quand même.
02:07:38Un temps additionnel qui sera de 3 minutes au minimum.
02:07:46On y rentre dans 20 secondes dans ce temps additionnel.
02:07:51Le coach Moerra qui s'exaspère et dit seulement 3 minutes.
02:07:55Il ne croit pas, il veut plus de temps normal.
02:07:58Ce n'est pas le timing Coupe du Monde.
02:08:003 minutes minimum pour cette seconde période.
02:08:02On a vu 3 tirs.
02:08:04C'est bien.
02:08:06On va dire que le temps additionnel de cette seconde période
02:08:08est proportionnel au nombre de frappes cumulées.
02:08:173 minutes encore de souffrance.
02:08:22Et on a vu 3 tirs.
02:08:24C'est bien.
02:08:253 minutes encore de souffrance.
02:08:30Peut-être pour les petits cœurs stressés.
02:08:34Par le maintien ou la montée pour le moment.
02:08:37La bonne opération.
02:08:39Rester sérieux.
02:08:40Ne pas perdre ces 3 points.
02:08:41C'est exactement ça.
02:08:42C'est la deuxième place aussi pour eux.
02:08:44Ils doivent rester sérieux.
02:08:46Parce que le match nul dans cette lutte
02:08:48que tu décrivais parfaitement dans ton classement
02:08:50n'a pas eu les mêmes conséquences qu'une victoire à 3 points.
02:08:53Ils les positionneront en deuxième position.
02:09:01Et Kikuna n'a pas beaucoup de solutions.
02:09:04Là aussi.
02:09:09Talley qui lance l'égard sur le côté gauche.
02:09:111 contre 1.
02:09:12On va voir s'il va pouvoir rééliminer.
02:09:14Il obtient une touche pour le parmi 13
02:09:16qui peut être intéressante.
02:09:17On va voir s'ils vont la jouer le long.
02:09:19Ou non.
02:09:20Il va rejouer derrière.
02:09:21Pas beaucoup de solutions.
02:09:23Encore pour Cédis.
02:09:25C'était ce long.
02:09:26Très long centre.
02:09:27Qui peut éventuellement profiter à Jordi Calou.
02:09:30Bien joué Jordi Calou.
02:09:32Avec ce corner obtenu.
02:09:331 minute 20 de jouée dans ce temps additionnel.
02:09:35C'est terminé à Nancy.
02:09:370-0 entre Nancy et Concarneau.
02:09:40Score final.
02:09:42Probablement.
02:09:43A moins que.
02:09:45Un but.
02:09:46Il faut savoir.
02:09:47Il y a 0-0 d'un côté et 1-0 de l'autre.
02:09:49Normalement il y aurait un but de Boutra.
02:09:51Mais il y a marqué 0-0.
02:09:52On va vérifier le résultat.
02:09:54Mais.
02:09:55Pour le moment.
02:09:56Corner de Kikonda.
02:09:58On le voyait alors que Jaron Sano était dans la surface de réparation.
02:10:02Thégard.
02:10:03Frappe du pied gauche.
02:10:04Non cadré.
02:10:06La frappe vraiment désespérée.
02:10:17Ils vont pouvoir être soulagés.
02:10:18Les supporters du Red Star.
02:10:19Dans quelques instants.
02:10:20On voit aussi Concarneau.
02:10:21Mais il est bien 0-0.
02:10:22Petite erreur.
02:10:23Avec ce 0-0.
02:10:25Entre Nancy et Concarneau.
02:10:28Très bonne opération.
02:10:29Très bonne opération.
02:10:30Très très bonne opération.
02:10:31Pour le Red Star.
02:10:32Evidemment.
02:10:34Il va y avoir un changement pour le Red Star.
02:10:37Il va être une entrée de.
02:10:38Série d'or.
02:10:39On va voir.
02:10:40Il va remplacer qui.
02:10:41Ça va être très très simple.
02:10:42C'est Ifta.
02:10:43Pour aller les 30 dernières secondes de cette partie.
02:10:45Et éventuellement.
02:10:46Un petit peu plus.
02:10:47Dans ce.
02:10:49Temps.
02:10:51Additionnel.
02:10:57Il y a des quasi 500 supporters.
02:10:59Du Red Star.
02:11:00Peut-être un petit peu moins.
02:11:01Un petit peu plus.
02:11:02Un petit peu moins.
02:11:03Bon.
02:11:04Beaucoup de supporters.
02:11:05Du Red Star.
02:11:06De l'étoile rouge.
02:11:07Ce soir.
02:11:08À Charletti.
02:11:09En terrain conquis.
02:11:10C'était attendu.
02:11:16Encore quelques secondes.
02:11:17Simplement.
02:11:18Avant de récupérer la deuxième place du championnat.
02:11:20Pour le Red Star.
02:11:21À deux points de Martigues.
02:11:22À moins.
02:11:23À moins.
02:11:24Que les Parisiens.
02:11:25Aient un dernier ballon.
02:11:26Qui puisse leur permettre.
02:11:27D'aller arracher un résultat.
02:11:28Positif.
02:11:29Presque inespéré.
02:11:30Dans la course.
02:11:31Pour le maintien.
02:11:32Mais en précision.
02:11:33Encore.
02:11:34Pour aller.
02:11:35Retrouver.
02:11:36Haït Moujane.
02:11:37Dernière seconde.
02:11:38Qui va être bien longue.
02:11:39Là aussi.
02:11:40Pour les Parisiens.
02:11:41Qui ne vont pas forcément.
02:11:42Avoir des regrets.
02:11:43Si ce n'est celui.
02:11:44Qui va poser un peu plus.
02:11:45D'impact.
02:11:46De proposition.
02:11:47Dans le jeu.
02:11:48Avant la 70ème minute.
02:11:49Tard.
02:11:50Bien trop tard.
02:11:51Pour les Gobelins.
02:11:52Ce soir.
02:11:53Passer une équipe.
02:11:54Habituée.
02:11:55Au national.
02:11:56Qui serve parfois.
02:11:57Des sorties.
02:11:58Comme celle-ci.
02:11:59Comme Nathaniel Dieng.
02:12:00Qui.
02:12:01Sont un petit peu manqués.
02:12:02Dans les derniers instants.
02:12:03D'une rencontre.
02:12:04Temps additionnel.
02:12:05Rallongé.
02:12:06Puisqu'on a les changements.
02:12:07On a eu un petit peu de gain de temps.
02:12:08Mais on va pouvoir.
02:12:09En rester là.
02:12:10Le Red Star.
02:12:11En s'imposant.
02:12:121-0.
02:12:13Et donc.
02:12:14Cher Hendoye.
02:12:15Récupère.
02:12:16La deuxième place.
02:12:17Du championnat national.
02:12:18Une mise à jour.
02:12:19Qui était attendue.
02:12:20Pour les Odoniens.
02:12:21Une mise à jour.
02:12:22Qui leur permet.
02:12:23Pour le moment.
02:12:24Pour le moment.
02:12:25D'entrevoir.
02:12:26Un retour en ligue de BKT.
02:12:27Exactement.
02:12:28Moi.
02:12:29J'ai juste envie de dire.
02:12:30Que je suis un peu déçu.
02:12:31De la proposition.
02:12:32En première mi-temps.
02:12:33Du paraphase athlético.
02:12:34Et au national.
02:12:35Quand on ne joue pas.
02:12:36Une mi-trière.
02:12:37C'est un peu dur.
02:12:38Surtout.
02:12:39Quand vous jouez contre une équipe.
02:12:40Qui actuellement.
02:12:41On va dire.
02:12:42On ne peut pas espérer grand chose.
02:12:43Si vous ne jouez que 45 minutes.
02:12:44Et que vous n'avez pas le matériel qu'il faut.
02:12:45Et que vous êtes timide au début.
02:12:46Donc.
02:12:47C'est un non-match.
02:12:48En première mi-temps.
02:12:49De la part du Paris-France.
02:12:50En deuxième mi-temps.
02:12:51Il y a eu 20 minutes.
02:12:52Où ils ont quand même essayé de jouer le bloc haut.
02:12:54Ils ont utilisé enfin ces pistons.
02:12:55Qui étaient inutilisés.
02:12:56Complètement.
02:12:57En première période.
02:12:58On n'a pas du tout vu.
02:12:59Ni Téga.
02:13:00Ni Aït Moujan.
02:13:01En première période.
02:13:02C'était timide.
02:13:03Ça a tenté.
02:13:04Et logiquement.
02:13:05On va dire.
02:13:06La logique a été respectée.
02:13:08Match sérieux.
02:13:09De la part du Red Star.
02:13:10Qui s'est à un moment donné.
02:13:11Mis un peu en danger.
02:13:12Mais tu me diras.
02:13:13Que c'est une habitude.
02:13:14De la part des Angéliens.
02:13:15Et à la fin.
02:13:16Leur sérieux.
02:13:17Et leur qualité.
02:13:18Sur le papier.
02:13:19A payer.
02:13:20Ils ont récupéré les trois points.
02:13:21Ils sont deuxième.
02:13:22Je pense que c'est l'objectif.
02:13:23Le plus important.
02:13:24Nous disait Habibé.
02:13:25Au début.
02:13:26Un derby.
02:13:27Ça se gagne.
02:13:28Et voilà.
02:13:29Ce derby.
02:13:30Est bien gagné.
02:13:31A Minsami.
02:13:32Ce soir.
02:13:33A Charletti.
02:13:34Ce n'était pas forcément.
02:13:35Mon plus transcendant.
02:13:36Dans les 90 minutes.
02:14:06Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org
02:14:36Abonnez-vous !
02:15:06Abonnez-vous !
02:15:36Abonnez-vous !
02:16:06Abonnez-vous !
02:16:36Abonnez-vous !
02:17:06Abonnez-vous !
02:17:11Abonnez-vous !
02:17:16Abonnez-vous !
02:17:21Abonnez-vous !
02:17:26Abonnez-vous !
02:17:31Abonnez-vous !
02:17:36Abonnez-vous !
02:17:41Abonnez-vous !
02:17:46Abonnez-vous !
02:17:51Abonnez-vous !
02:17:56Abonnez-vous !
02:18:01Abonnez-vous !
02:18:06Abonnez-vous !
02:18:11Abonnez-vous !
02:18:16Abonnez-vous !
02:18:21Abonnez-vous !
02:18:26Abonnez-vous !
02:18:31Abonnez-vous !
02:18:36Abonnez-vous !
02:18:41Abonnez-vous !
02:18:46Abonnez-vous !
02:18:51Abonnez-vous !
02:18:56Abonnez-vous !
02:19:01Abonnez-vous !
02:19:06Abonnez-vous !
02:19:11Abonnez-vous !
02:19:16Abonnez-vous !
02:19:21Abonnez-vous !
02:19:26Abonnez-vous !
02:19:31Abonnez-vous !
02:19:36Abonnez-vous !
02:19:41Abonnez-vous !
02:19:46Abonnez-vous !
02:19:51Abonnez-vous !
02:19:56Abonnez-vous !
02:20:01Abonnez-vous !
02:20:06Abonnez-vous !
02:20:11Abonnez-vous !
02:20:16Abonnez-vous !
02:20:21Abonnez-vous !
02:20:26Abonnez-vous !
02:20:31Abonnez-vous !
02:20:36Abonnez-vous !
02:20:41Abonnez-vous !
02:20:46Abonnez-vous !
02:20:51Abonnez-vous !

Recommandations