• il y a 6 mois

Category

📺
TV
Transcription
00:00De retour sur France Info, il est midi tout pile, soyez les bienvenus si vous nous rejoignez, nous sommes ensemble jusqu'à 13h et dans l'actualité d'abord, ce psychodrame chez les Républicains.
00:10Allez, on va tout de suite se connecter avec le siège des Républicains parce que dans cette campagne législative, il y a des alliances, il y a surtout des psychodrames.
00:19On va tenter d'y voir plus clair. Vous êtes sur place, Kévin Eliès. Tous les regards sont rivés sur Éric Ciotti.
00:25On attend de savoir ce qu'il va se passer. On l'a vu tout à l'heure, il a fait un signe, il était en haut d'un balcon.
00:31Il y a des positions avec Gaza qui peut-être peuvent faire changer la donne. Je vous propose qu'on parle aussi du parti présidentiel.
00:38On les aurait presque oubliés, dis donc, avec tous ces chamboule-tous. C'est un peu difficile. On va se connecter avec Henri Alfondari.
00:45Merci, monsieur, d'être avec nous. On vous a fait un peu attendre, on s'en excuse. Il se passe tellement de choses, vous le comprenez, vous le vivez avec nous.
00:51Vous êtes député sortant horizon d'Indre-et-Loire. On sait que Gabriel Attal, aujourd'hui, se dit dans l'action et non pas dans l'assidération.
00:59Mais est-ce que vous, vous êtes aussi dans l'action du côté présidentiel ? Est-ce que vous vous accordez pour les rejoindre ou est-ce que vous allez partir en solo ?
01:07Tellement de choses qui rentrent en équation. On va tenter d'y voir plus clair. Marion Maréchal-Le Pen, elle, a pris acte de son exclusion du Parti Reconquête.
01:15Éric Zemmour, qui était chez nos confrères la soirée de BFM TV, qui a été clair, elle ne fait plus partie de mon parti, dit-il, et ne lui pardonne pas sa volonté de s'être alliée avec le Rassemblement national.
01:25On vous propose un retour sur cet autre divorce politique qui fait grand bruit avec Julie Rico.
01:31Tout est très complexe parce que ces discussions, elles ont des conséquences très directes dans la vie des Français.
01:38On l'oublie aussi à force de discuter aussi, mais ces conséquences, elles sont majeures.
01:42La dissolution de l'Assemblée nationale met en pause tous les travaux de réformes menées par le Parlement et par le gouvernement.
01:48Alors, par exemple, est-ce qu'il va advenir des réformes agricoles après les blocages de cet hiver ? Est-ce que les agriculteurs sont inquiets ?
01:54Spoiler, oui. On fait le point avec Lucette Villepin.
01:59Bonjour à tous. Vous êtes sur France Info et vous faites bien. C'est parti pour deux heures d'information, d'écritage et de débat. Nous sommes ensemble jusqu'à 13h.
02:06D'abord la campagne des législatives qui est lancée. Elle est marquée par des crises et des psychodrames internes aux partis.
02:12Merci à tous les deux. On vous retrouvera à midi. Prenez le rendez-vous. On continue à parler de cette campagne législative incroyable, historique, vraiment.
02:20Allez, il était détenu en Iran depuis septembre 2022. C'est Louis Arnault qui est enfin libre.
02:25L'information a été communiquée par l'Élysée. Le consultant français est en route pour la France.
02:30Il avait été condamné à cinq ans de prison, accusé d'avoir participé à des manifestations après la mort de la jeune Mahamini. On fait le point avec Anne Aperon.
02:41Je suis à côté de Philippe Vandel parce que c'est votre rendez-vous. Arrêtez. Votre rendez-vous culture et médias. Je suis toujours contente de vous retrouver.
02:49Et votre invité, c'est un chevalier aujourd'hui.
02:52C'est un chevalier de quoi ? Vous êtes chevalier de Boisville ?
02:55Chevalier de l'Ordre national du mérite à Philippe Vandel.
02:57Mais on va parler d'un documentaire qu'il signe, qu'il passe sur France 5, qu'on peut voir en replay consacré aux racistes dans le football.
03:03Vaste sujet. Tout est sans contraire. C'est parti.
03:06A tout à l'heure.

Recommandations